![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#461 |
Senior Member
|
![]()
A vrai dire j'ai pas beaucoup plus d'éléments que toi Martial pour me faire une idée.
Une chienne qui ne se soumet pas est-elle forcément dominante ? Je pense pas. Parce que mon impression était celle là: Fiona dominante, Mystrale n'accepte pas cette dominance de Fiona, mais n'est pas dominante pour autant. J'ai aussi remarqué de l'invitation au jeu dans la vidéo, mais lorsque Mystrale pose ses deux pattes sur Fiona est-ce encore de l'invitation au jeu ? Pour moi non, mais là mon manque d'expérience peut m'amener à me tromper. La réponse de Fiona lorsque Mystrale pose ses pattes sur elle est tout de même assez franche. Si je pouvais résumé la façon dont j'ai ressenti cette vidéo (en dehors des appels au jeu) + "Je suis la chef !" - "Non" + "Si !" - "Bah... non..." + "Connasse va !" Bon... la dernière ligne est peut-être de trop ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#462 | |
Moderator
|
![]() Quote:
Je suis bien persuader que ces deux pattes que je vois très frequement de la part de Désirée sur Deymah cela arrive chez Nadia également.... Rod, roudoudou, es tu bien sur de ton non ? ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#463 | |
Senior Member
|
![]()
Ah j'avais pas vu ta réponse.
Quote:
Mais je sais que c'est chiant d'avancer et de se dire "quand est-ce que ca va de nouveau péter ?" J'ai pas dit que j'ai la solution, j'ai pas dit que je ferai mieux que toi dans cette situation. Je pense simplement que tu manques un peu d'ouverture qui fait que tu passes peut-être à côté de certains indices. Mais au pire, continue de poster des vidéos, il y a bien quelqu'un qui finira par voir quelque chose que tu ne vois pas, et qui pourra te donner une piste. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#464 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Mais j'accepte volontiers qu'on me rectifie ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#465 | |
Member
|
![]() Quote:
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi. Apres les 2 dernières bagarres je ne sais pas pourquoi elles ont eu lieu ni qui les a commencé. C’était spontané. En fait Mystrale a toujours un peu peur de Fiona alors c'est peut être pour ça. Je pensais que c’était passé en les voyant jouer (même si c’était toujours soft) mais depuis dimanche c'est revenu (bon c'est presque de nouveau comme avant). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#466 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Je sais pas si un chien speed, un peu instable, un peu peureux peut être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ? C'est possible ça ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#467 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
je sais jonathan tu vas avoir envie de me tordre le cou, lol !!, mais je penses k'il faut kand même envisager, si ca ne se règle pas bientôt de les séparer pendant ton absence... un jour il ne te restera plus ke tes yeux pour pleurer... je sais pas, cela n'en est peut être pas encore la, biensure c toi ki vit avec, et ki voit.... mais moi, je ne prendrais pas le risque d'une bagarre et s'est si vite fait, kand je suis pas la... surtout avec un comportement de l'un des chiens instables... franchement tant ke la situation ne serait pas plus calme ke cela, je les séparerais pendant mes longues absences... !!! prends le pas mal hein, c juste ma vision des choses, elle ne plaira surement pas a d'autres c certains... ![]() j'aime pas non plus les chiens séparés mais kelkes fois pour le bien des deux, tu peux pas faire autrement ..... enfin j'espères juste ke tu ne seras pas obligée a en venir juske la.. mais fais gaffes kand même.. un jour ca a dérapé entre les deux chiennes de mes grand parents et kand ils ont rentrés, la plus douce, la plus caline était égorgée par l'autre ( a première vue a cause d'un jeu avec une balle, mais bon pas sur)... je veux pas te faire peur, juste te faire prendre conscience ke ca peux vite dérapée kand l'un des chiens surtout la adulte on va dire, est instable... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#468 |
Member
|
![]()
Ça fait un mois qu'elle semble être en début de chaleur mais il n'y a pas de sang et la vulve n'est pas gonflées. Par contre les mâles viennent voir et certains essayent de la monter. C'est pour ça que j'avais ouvert l'autre sujet hier.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#469 | ||||||
Member
|
![]() Quote:
hier matin Fiona est même venue chercher Mystrale pour jouer. Lorsque Fiona fait son chef, souvent après quelques secondes Mystrale essaye de lancer un jeux pour calmer Fiona. Je le vois tous les jours. Quote:
Quote:
Quote:
Je les sépare depuis hier parce que Fiona est blessée. J'ai peur qu'une bagarre débute parce que elle reçoit un coup sur sa blessure. Ça a faille hier matin avec Mystrale et hier soir avec un staffy. A chaque fois Fiona pousse un cri, se retourne et engueule violemment (mais vraiment) l'autre chien. Elle ne démarre pas une bagarre mais sur un malentendu ça pourrait arriver. Quote:
Par contre en extérieur lorsqu'il y a un autre chien il y a moins de conflit. C’était très visible au début lorsque la relation était tendue. Quote:
![]() Last edited by Watchwolf; 01-03-2011 at 13:11. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#470 | |
Member
|
![]() Quote:
Elles essayent de s'attraper au cou/nuque. Les blessures c'est lorsque un croc touche le museau par exemple ou qu'elles se cognent (c'est pour ca que a l’intérieur c'est dangereux). Mais c'est surtout impressionnant. Par contre je suis toujours présent pour les séparer des que ça se calme un peu. Je ne sais pas comment ça finirait sinon. Une fois un amis qui connait bien les chiens était présent. Il m'a dit qu'on dirait que Fiona veut maîtriser Mystrale alors que Mystrale se défend uniquement. Et c'est vrai que lorsqu'il y a une pause parce que un chien tient l'autre, 90% du des fois c'est Fiona qui tient Mystrale. Bon après ça bouge beaucoup donc c'est pas évident de ben voir. doit y avoir 2 bagarres par mois, soit 6-7 bagarres. Sachant que les premières était provoques par le stress,peur,manque de confiance ... Et deux parce que Mystrale a fait mal a Fiona (celle avec plein de sang chez moi et la seconde dimanche, ben après c'est une déduction). Il y en a que 2 que je ne comprends pas: la première dimanche et une ou j’étais en train de les attacher. C'est peut être encore en raison d'un manque de confiance ou peur maintenant mais c'est pas visible. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#471 | |
Member
|
![]() Quote:
Tu as du mal a faire la différence entre la domination, la bagarre et le jeux en contacte (la vidéo n'aide pas). Moi aussi au début j'etais prudent lorsqu'il y avait des contacts parce que je ne savais pas. Fiona a du mal avec le jeux et donc c'est un peu floue parfois. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#472 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Et c'était une liste au choix. Fallait le voir comme: Un chien instable peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ? Un chien peureux peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ? Mais bon, de toute façon, je me suis planté dès le début, et en plus j'ai du mal à me faire comprendre. Je vais donc ne plus intervenir et me contenter de lire et comprendre. Je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire ![]() Bon à ma décharge, j'ai jamais prétendu être sur de ce que je racontais ^^ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#473 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ca me fait penser k'il y a pas longtemps, g vu un doc sur nat géo, bon c pas des chiens hein ..mais des hyènes , lol !! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#474 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#476 | ||
Moderator
|
![]() Quote:
exemple ic, Deymah est la seule femelle que j'ai ici avec un caractère réservé, et au final, c'est bien elle la chef de meute. Désirée est complétement soumise, en meme temps, c'est sa mère et elles ont toujours vécu ensemble. Avec Tallulah, je ne veux pas tenter le diable, cependant, même sans etre en contact direct, elle qui était partie de la maison n'ose pas confronter sa mère du regard.... Quote:
![]() Ton avis est tout aussi important que les autres, d'autant plus que je suis persuadé que d'autres participants du forum partage ton opinion... Bon Nadia, moi je veux ton avis maintenant !!! ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#477 |
Senior Member
|
![]()
Ça sent le coup de pied au cul pour le Rondoudou tout ca...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#478 |
Member
|
![]()
Au départ je ne demandais pas d'aide, je décrivais c'est tout.
je ne pense pas que qui que ce soit peut vraiment aider à partir des infos du forum, c'est un sujet trop complexe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#479 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#480 |
Member