Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-03-2011, 11:04   #1
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ah j'avais pas vu ta réponse.
Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Globalement je suis d'accord avec toi et je ne nie pas le fait qu'il y a un problème. Je veux juste que les gens ne pensent pas que la relation entre Mystrale et Fiona se limite a des bagards. C'est le problème avec les forums, on n'a pas toute les infos et on peut facilement et rapidement se faire de fausses idées.
Euh... j'en conclue pas que leur relation se limite à ça !

Mais je sais que c'est chiant d'avancer et de se dire "quand est-ce que ca va de nouveau péter ?"

J'ai pas dit que j'ai la solution, j'ai pas dit que je ferai mieux que toi dans cette situation. Je pense simplement que tu manques un peu d'ouverture qui fait que tu passes peut-être à côté de certains indices.
Mais au pire, continue de poster des vidéos, il y a bien quelqu'un qui finira par voir quelque chose que tu ne vois pas, et qui pourra te donner une piste.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 11:14   #2
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ah j'avais pas vu ta réponse.

Euh... j'en conclue pas que leur relation se limite à ça !

Mais je sais que c'est chiant d'avancer et de se dire "quand est-ce que ca va de nouveau péter ?"

J'ai pas dit que j'ai la solution, j'ai pas dit que je ferai mieux que toi dans cette situation. Je pense simplement que tu manques un peu d'ouverture qui fait que tu passes peut-être à côté de certains indices.
Mais au pire, continue de poster des vidéos, il y a bien quelqu'un qui finira par voir quelque chose que tu ne vois pas, et qui pourra te donner une piste.
La hiérarchie fait partie du problème mais pour moi c'est plus Fiona qui a un sale caractère et non pas Mystrale qui ne l'accepte pas.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi.

Apres les 2 dernières bagarres je ne sais pas pourquoi elles ont eu lieu ni qui les a commencé. C’était spontané.

En fait Mystrale a toujours un peu peur de Fiona alors c'est peut être pour ça. Je pensais que c’était passé en les voyant jouer (même si c’était toujours soft) mais depuis dimanche c'est revenu (bon c'est presque de nouveau comme avant).
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 11:51   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
La hiérarchie fait partie du problème mais pour moi c'est plus Fiona qui a un sale caractère et non pas Mystrale qui ne l'accepte pas.
Benh ca pourrait pas être les deux ?
Je sais pas si un chien speed, un peu instable, un peu peureux peut être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
C'est possible ça ?
Old 01-03-2011, 13:10   #4
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Benh ca pourrait pas être les deux ?
Je sais pas si un chien speed, un peu instable, un peu peureux peut être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
C'est possible ça ?
Je ne comprends pas. Fiona n'est pas peureuse (sauf dans des situations inconnus genre centre ville ou elle sera sur ses gardes). Elle sait très bien ce qu'elle fait, c'est vraiment la dominante type. Il ne faut pas oublie qu'elle a vecue 10 mois dans une meute et qu'elle n’était pas en bas de la hiérarchie alors elle sait comment ça marche.

Tu as du mal a faire la différence entre la domination, la bagarre et le jeux en contacte (la vidéo n'aide pas). Moi aussi au début j'etais prudent lorsqu'il y avait des contacts parce que je ne savais pas.
Fiona a du mal avec le jeux et donc c'est un peu floue parfois.
Old 01-03-2011, 13:36   #5
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
C'est possible ça ?
J'ai dit un chien, j'ai pas dit Fiona
Et c'était une liste au choix.

Fallait le voir comme:

Un chien instable peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
Un chien peureux peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?

Mais bon, de toute façon, je me suis planté dès le début, et en plus j'ai du mal à me faire comprendre. Je vais donc ne plus intervenir et me contenter de lire et comprendre. Je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire

Bon à ma décharge, j'ai jamais prétendu être sur de ce que je racontais ^^
Old 01-03-2011, 14:07   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Un chien instable peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
Un chien peureux peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?

^^
moi je penses ke oui !!! bon a vérifier....
ca me fait penser k'il y a pas longtemps, g vu un doc sur nat géo, bon c pas des chiens hein ..mais des hyènes , lol !! la chef dérouillait pour un oui et un non sa meute c'était une hyène qualifiée de trés instable par les personnes ki faisait le doc, sa meute s'était mise ensemble et lui on foutu une sacrée degelée et forcémment , bien amochée elle a fini par laisser tomber, et c'était marrant parce ke les hyènes se sont toutes mises ensemble autour de leur nouvelle leader....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 16:00   #7
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:

Mais bon, de toute façon, je me suis planté dès le début, et en plus j'ai du mal à me faire comprendre. Je vais donc ne plus intervenir et me contenter de lire et comprendre. Je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire

Bon à ma décharge, j'ai jamais prétendu être sur de ce que je racontais ^^
Tu commençais a me faire douter quand même
Old 01-03-2011, 16:10   #8
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

C'est mardi, n'oubliez pas! Rod a juste pris un peu d'avance sur son "mardi soir tout est permis"
Old 01-03-2011, 16:24   #9
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:

je te dirais oui.
exemple ic, Deymah est la seule femelle que j'ai ici avec un caractère réservé, et au final, c'est bien elle la chef de meute.
Désirée est complétement soumise, en meme temps, c'est sa mère et elles ont toujours vécu ensemble.
Avec Tallulah, je ne veux pas tenter le diable, cependant, même sans etre en contact direct, elle qui était partie de la maison n'ose pas confronter sa mère du regard....

Quote:
mais non Rod, en plus comme j'ai dit , j'ai peut etre bien tout faux moi aussi
Ton avis est tout aussi important que les autres, d'autant plus que je suis persuadé que d'autres participants du forum partage ton opinion...
Bon Nadia, moi je veux ton avis maintenant !!!

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 16:36   #10
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Bon Nadia, moi je veux ton avis maintenant !!!
Ça sent le coup de pied au cul pour le Rondoudou tout ca...
Old 01-03-2011, 19:41   #11
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Au départ je ne demandais pas d'aide, je décrivais c'est tout.

je ne pense pas que qui que ce soit peut vraiment aider à partir des infos du forum, c'est un sujet trop complexe.
Reply

Posting Rules