Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 28-02-2011, 16:23   #11
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

J'essaye de comprendre pourquoi il y a eu ces bagarres. Je sais très bien que Fiona est dominante et pas Mystrale. Ça se voit tous les jours pour tout (ne serait ce que pour boire, Mystrale se pousse si Fiona veut boire ett elle continue de boire après). Les dernières bagarres sont étrange car je n'y vois pas de cause: aucun chien ne fait mal a l'autre, aucun chien n'essaye de faire le dominant à ce moment ...)

Le seul point commun que je vois c'est que les 2 chiens était très proche de moi (moins de 1m) mais je ne faisais pas forcement quelque chose envers les chiens.

Si Mystrale posait une patte sur Fiona ou mettait sa tête au dessus de Fiona ce serait facilemais ce n'est pas le cas. En fait Mystrale se rabaisse des que fiona la regarde de travers.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote

Posting Rules