Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-03-2011, 10:45   #461
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

A vrai dire j'ai pas beaucoup plus d'éléments que toi Martial pour me faire une idée.

Une chienne qui ne se soumet pas est-elle forcément dominante ?
Je pense pas.

Parce que mon impression était celle là: Fiona dominante, Mystrale n'accepte pas cette dominance de Fiona, mais n'est pas dominante pour autant.

J'ai aussi remarqué de l'invitation au jeu dans la vidéo, mais lorsque Mystrale pose ses deux pattes sur Fiona est-ce encore de l'invitation au jeu ?
Pour moi non, mais là mon manque d'expérience peut m'amener à me tromper.
La réponse de Fiona lorsque Mystrale pose ses pattes sur elle est tout de même assez franche.

Si je pouvais résumé la façon dont j'ai ressenti cette vidéo (en dehors des appels au jeu)

+ "Je suis la chef !"
- "Non"
+ "Si !"
- "Bah... non..."
+ "Connasse va !"

Bon... la dernière ligne est peut-être de trop
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 10:54   #462
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'ai aussi remarqué de l'invitation au jeu dans la vidéo, mais lorsque Mystrale pose ses deux pattes sur Fiona est-ce encore de l'invitation au jeu ?
Pour moi non, mais là mon manque d'expérience peut m'amener à me tromper.
La réponse de Fiona lorsque Mystrale pose ses pattes sur elle est tout de même assez franche.
toi tu cherches à te faire engueuller par Nadia, tu n'es pas assez souvent aller chez elle voir tout ces poilus cohabiter.

Je suis bien persuader que ces deux pattes que je vois très frequement de la part de Désirée sur Deymah cela arrive chez Nadia également....

Rod, roudoudou, es tu bien sur de ton non ?

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 11:04   #463
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ah j'avais pas vu ta réponse.
Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Globalement je suis d'accord avec toi et je ne nie pas le fait qu'il y a un problème. Je veux juste que les gens ne pensent pas que la relation entre Mystrale et Fiona se limite a des bagards. C'est le problème avec les forums, on n'a pas toute les infos et on peut facilement et rapidement se faire de fausses idées.
Euh... j'en conclue pas que leur relation se limite à ça !

Mais je sais que c'est chiant d'avancer et de se dire "quand est-ce que ca va de nouveau péter ?"

J'ai pas dit que j'ai la solution, j'ai pas dit que je ferai mieux que toi dans cette situation. Je pense simplement que tu manques un peu d'ouverture qui fait que tu passes peut-être à côté de certains indices.
Mais au pire, continue de poster des vidéos, il y a bien quelqu'un qui finira par voir quelque chose que tu ne vois pas, et qui pourra te donner une piste.
Old 01-03-2011, 11:09   #464
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
toi tu cherches à te faire engueuller par Nadia, tu n'es pas assez souvent aller chez elle voir tout ces poilus cohabiter.
Si j'ai même plus le droit de me planter...

Mais j'accepte volontiers qu'on me rectifie
Old 01-03-2011, 11:14   #465
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Ah j'avais pas vu ta réponse.

Euh... j'en conclue pas que leur relation se limite à ça !

Mais je sais que c'est chiant d'avancer et de se dire "quand est-ce que ca va de nouveau péter ?"

J'ai pas dit que j'ai la solution, j'ai pas dit que je ferai mieux que toi dans cette situation. Je pense simplement que tu manques un peu d'ouverture qui fait que tu passes peut-être à côté de certains indices.
Mais au pire, continue de poster des vidéos, il y a bien quelqu'un qui finira par voir quelque chose que tu ne vois pas, et qui pourra te donner une piste.
La hiérarchie fait partie du problème mais pour moi c'est plus Fiona qui a un sale caractère et non pas Mystrale qui ne l'accepte pas.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi.

Apres les 2 dernières bagarres je ne sais pas pourquoi elles ont eu lieu ni qui les a commencé. C’était spontané.

En fait Mystrale a toujours un peu peur de Fiona alors c'est peut être pour ça. Je pensais que c’était passé en les voyant jouer (même si c’était toujours soft) mais depuis dimanche c'est revenu (bon c'est presque de nouveau comme avant).
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 11:51   #466
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
La hiérarchie fait partie du problème mais pour moi c'est plus Fiona qui a un sale caractère et non pas Mystrale qui ne l'accepte pas.
Benh ca pourrait pas être les deux ?
Je sais pas si un chien speed, un peu instable, un peu peureux peut être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
C'est possible ça ?
Old 01-03-2011, 12:39   #467
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Quand tu vas au travail et qu'elles sont livrés à elle même, comment ça ce passe d'après toi ??

je sais jonathan tu vas avoir envie de me tordre le cou, lol !!, mais je penses k'il faut kand même envisager, si ca ne se règle pas bientôt de les séparer pendant ton absence... un jour il ne te restera plus ke tes yeux pour pleurer... je sais pas, cela n'en est peut être pas encore la, biensure c toi ki vit avec, et ki voit.... mais moi, je ne prendrais pas le risque d'une bagarre et s'est si vite fait, kand je suis pas la... surtout avec un comportement de l'un des chiens instables... franchement tant ke la situation ne serait pas plus calme ke cela, je les séparerais pendant mes longues absences... !!! prends le pas mal hein, c juste ma vision des choses, elle ne plaira surement pas a d'autres c certains...
j'aime pas non plus les chiens séparés mais kelkes fois pour le bien des deux, tu peux pas faire autrement ..... enfin j'espères juste ke tu ne seras pas obligée a en venir juske la.. mais fais gaffes kand même..
un jour ca a dérapé entre les deux chiennes de mes grand parents et kand ils ont rentrés, la plus douce, la plus caline était égorgée par l'autre ( a première vue a cause d'un jeu avec une balle, mais bon pas sur)... je veux pas te faire peur, juste te faire prendre conscience ke ca peux vite dérapée kand l'un des chiens surtout la adulte on va dire, est instable...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 12:46   #468
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Fiona ne serai pas bientôt en chaleur? J'ai cru voir un truc sur ta vidéo mais je ne suis pas sur.
J'essaye de vous faire une vidéo demain ou mercredi de mes 2 femelles en chaleur.C'est pas triste
Ça fait un mois qu'elle semble être en début de chaleur mais il n'y a pas de sang et la vulve n'est pas gonflées. Par contre les mâles viennent voir et certains essayent de la monter. C'est pour ça que j'avais ouvert l'autre sujet hier.
Old 01-03-2011, 12:54   #469
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
je viens de regarder cette vidéo, c'est clair que Fiona est une réelle sal.... de dominante
Par contre de là à penser que Mystrale soit dominante, j'ai du mal à y croire, en même temps c'est qu'une impression en rapport à une vidéo de 1 min ..., donc difficile d'en être sur.
Mystrale durant cette vidéo invite au jeux, limite elle essaie de calmer Fiona avec cette invitation au jeu, ça reste mon point de vue, j'ai peut être complètement faux...
Tu as tout juste. Mystrale invite Fiona au jeux d'autant que depuis 2 semaines Fiona commence y répondre.
hier matin Fiona est même venue chercher Mystrale pour jouer.

Lorsque Fiona fait son chef, souvent après quelques secondes Mystrale essaye de lancer un jeux pour calmer Fiona. Je le vois tous les jours.
Quote:

je sais par le biais du forum que tu fais beaucoup de promenade avec tes chiennes, mais j'ai une question tout de même, est ce que tu fais un peu d'obéissance avec elles ?
Le fait de les travailler ttes les deux en laisse sur des ordres basiques, assis , debout , coucher .... peut avoir comme effet de les mettre sur le même pied d'estale...
Je ne suis pas pro, j'essaie de me remémorer le travail que j'avais fait sur Origan ma berger hollandais et Deymah lorsque tout à commencer à chavirer.
J'avais des résultats, enfin, aujourd'hui si j'avais continué , cela ce passerait peut être beaucoup mieux ..... il m'est impossible aujourd'hui de les faire cohabiter ... pas évident, j'ai pas le droit à l'erreur maintenant, faut pas que Deymah croise son chemin ...
Oui je fait de l’éducation. Les classiques assis/couche (oui fallait apprendre ça a Fiona). Le rappel bien sur et tous les petits trucs: assis et on attends le signal pour manger, pareil pour sortir, rester a mes pieds pendant que d'autres chiens jouent ....
Quote:

Est ce que ces conflits tu n'as pas l'impression d'en être la cause de temps en temps ?
je m'explique: ici Tallulah qui a deux ans est une femelle dominante également, avec Origan ça passe tant que je ne suis pas présent , mais dès que je suis là, plus moyen Tallulah rentre en conflit direct.
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à enrayer ce problème avec elle...
Je pense en être en partie la cause mais je ne suis sur de les déclencher, il n'y a rien de spécial dans ces moments.
Quote:

Quand tu vas au travail et qu'elles sont livrés à elle même, comment ça ce passe d'après toi ??
Il n'y a rien de spécial à mon retour.

Je les sépare depuis hier parce que Fiona est blessée. J'ai peur qu'une bagarre débute parce que elle reçoit un coup sur sa blessure. Ça a faille hier matin avec Mystrale et hier soir avec un staffy. A chaque fois Fiona pousse un cri, se retourne et engueule violemment (mais vraiment) l'autre chien. Elle ne démarre pas une bagarre mais sur un malentendu ça pourrait arriver.
Quote:

Après une chose de sur, le fait que tu amène de temps en temps ce chien Sai chez toi ne peut pas franchement arranger la chose....
Des femelles ensembles, pas de soucis, dominante ou pas, mais le fait qu'il y ait la présence de mâle , ça fou très souvent la merde ....
Sai n'est pas toujours présent quand il y a un problème mais quand il est la je suis toujours présent.
Par contre en extérieur lorsqu'il y a un autre chien il y a moins de conflit. C’était très visible au début lorsque la relation était tendue.
Quote:
enfin courage avec tes fifilles , il se fait tard, du mal à réfléchir à cette heure ci, je repasserais ici demain
merci

Last edited by Watchwolf; 01-03-2011 at 13:11.
Old 01-03-2011, 13:04   #470
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je sais jonathan tu vas avoir envie de me tordre le cou, lol !!, mais je penses k'il faut kand même envisager, si ca ne se règle pas bientôt de les séparer pendant ton absence... un jour il ne te restera plus ke tes yeux pour pleurer... je sais pas, cela n'en est peut être pas encore la, biensure c toi ki vit avec, et ki voit.... mais moi, je ne prendrais pas le risque d'une bagarre et s'est si vite fait, kand je suis pas la... surtout avec un comportement de l'un des chiens instables... franchement tant ke la situation ne serait pas plus calme ke cela, je les séparerais pendant mes longues absences... !!! prends le pas mal hein, c juste ma vision des choses, elle ne plaira surement pas a d'autres c certains...
j'aime pas non plus les chiens séparés mais kelkes fois pour le bien des deux, tu peux pas faire autrement ..... enfin j'espères juste ke tu ne seras pas obligée a en venir juske la.. mais fais gaffes kand même..
un jour ca a dérapé entre les deux chiennes de mes grand parents et kand ils ont rentrés, la plus douce, la plus caline était égorgée par l'autre ( a première vue a cause d'un jeu avec une balle, mais bon pas sur)... je veux pas te faire peur, juste te faire prendre conscience ke ca peux vite dérapée kand l'un des chiens surtout la adulte on va dire, est instable...
Si il y a bien un truc que j'ai appris avec ces bagarres, c'est qu'elles ne cherchent pas à se blesser. C'est impressionnant mais généralement à la fin il n'y a que des petites blessures.
Elles essayent de s'attraper au cou/nuque. Les blessures c'est lorsque un croc touche le museau par exemple ou qu'elles se cognent (c'est pour ca que a l’intérieur c'est dangereux). Mais c'est surtout impressionnant.
Par contre je suis toujours présent pour les séparer des que ça se calme un peu. Je ne sais pas comment ça finirait sinon.

Une fois un amis qui connait bien les chiens était présent. Il m'a dit qu'on dirait que Fiona veut maîtriser Mystrale alors que Mystrale se défend uniquement. Et c'est vrai que lorsqu'il y a une pause parce que un chien tient l'autre, 90% du des fois c'est Fiona qui tient Mystrale. Bon après ça bouge beaucoup donc c'est pas évident de ben voir.

doit y avoir 2 bagarres par mois, soit 6-7 bagarres. Sachant que les premières était provoques par le stress,peur,manque de confiance ... Et deux parce que Mystrale a fait mal a Fiona (celle avec plein de sang chez moi et la seconde dimanche, ben après c'est une déduction). Il y en a que 2 que je ne comprends pas: la première dimanche et une ou j’étais en train de les attacher.
C'est peut être encore en raison d'un manque de confiance ou peur maintenant mais c'est pas visible.
Old 01-03-2011, 13:10   #471
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Benh ca pourrait pas être les deux ?
Je sais pas si un chien speed, un peu instable, un peu peureux peut être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
C'est possible ça ?
Je ne comprends pas. Fiona n'est pas peureuse (sauf dans des situations inconnus genre centre ville ou elle sera sur ses gardes). Elle sait très bien ce qu'elle fait, c'est vraiment la dominante type. Il ne faut pas oublie qu'elle a vecue 10 mois dans une meute et qu'elle n’était pas en bas de la hiérarchie alors elle sait comment ça marche.

Tu as du mal a faire la différence entre la domination, la bagarre et le jeux en contacte (la vidéo n'aide pas). Moi aussi au début j'etais prudent lorsqu'il y avait des contacts parce que je ne savais pas.
Fiona a du mal avec le jeux et donc c'est un peu floue parfois.
Old 01-03-2011, 13:36   #472
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
C'est possible ça ?
J'ai dit un chien, j'ai pas dit Fiona
Et c'était une liste au choix.

Fallait le voir comme:

Un chien instable peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
Un chien peureux peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?

Mais bon, de toute façon, je me suis planté dès le début, et en plus j'ai du mal à me faire comprendre. Je vais donc ne plus intervenir et me contenter de lire et comprendre. Je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire

Bon à ma décharge, j'ai jamais prétendu être sur de ce que je racontais ^^
Old 01-03-2011, 14:07   #473
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Un chien instable peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?
Un chien peureux peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ?

^^
moi je penses ke oui !!! bon a vérifier....
ca me fait penser k'il y a pas longtemps, g vu un doc sur nat géo, bon c pas des chiens hein ..mais des hyènes , lol !! la chef dérouillait pour un oui et un non sa meute c'était une hyène qualifiée de trés instable par les personnes ki faisait le doc, sa meute s'était mise ensemble et lui on foutu une sacrée degelée et forcémment , bien amochée elle a fini par laisser tomber, et c'était marrant parce ke les hyènes se sont toutes mises ensemble autour de leur nouvelle leader....
Old 01-03-2011, 16:00   #474
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:

Mais bon, de toute façon, je me suis planté dès le début, et en plus j'ai du mal à me faire comprendre. Je vais donc ne plus intervenir et me contenter de lire et comprendre. Je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire

Bon à ma décharge, j'ai jamais prétendu être sur de ce que je racontais ^^
Tu commençais a me faire douter quand même
Old 01-03-2011, 16:10   #475
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

C'est mardi, n'oubliez pas! Rod a juste pris un peu d'avance sur son "mardi soir tout est permis"
Old 01-03-2011, 16:24   #476
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:

je te dirais oui.
exemple ic, Deymah est la seule femelle que j'ai ici avec un caractère réservé, et au final, c'est bien elle la chef de meute.
Désirée est complétement soumise, en meme temps, c'est sa mère et elles ont toujours vécu ensemble.
Avec Tallulah, je ne veux pas tenter le diable, cependant, même sans etre en contact direct, elle qui était partie de la maison n'ose pas confronter sa mère du regard....

Quote:
mais non Rod, en plus comme j'ai dit , j'ai peut etre bien tout faux moi aussi
Ton avis est tout aussi important que les autres, d'autant plus que je suis persuadé que d'autres participants du forum partage ton opinion...
Bon Nadia, moi je veux ton avis maintenant !!!

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 16:36   #477
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Bon Nadia, moi je veux ton avis maintenant !!!
Ça sent le coup de pied au cul pour le Rondoudou tout ca...
Old 01-03-2011, 19:41   #478
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Au départ je ne demandais pas d'aide, je décrivais c'est tout.

je ne pense pas que qui que ce soit peut vraiment aider à partir des infos du forum, c'est un sujet trop complexe.
Old 01-03-2011, 20:18   #479
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
je ne pense pas que qui que ce soit peut vraiment aider à partir des infos du forum, c'est un sujet trop complexe.
franchement c ce ke je penses aussi.....
Old 01-03-2011, 22:17   #480
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Non Rod, sur ce coup si tu as toute ma sympathie

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules