Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 28-02-2011, 12:59   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Si Mystrale n'etait pas un peu dominante il n' y aurai pas de bagarre elle se laisserai faire et ne dirai rien du tout
Old 28-02-2011, 14:41   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Si Mystrale n'etait pas un peu dominante il n' y aurai pas de bagarre elle se laisserai faire et ne dirai rien du tout
c un fait !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 15:01   #3
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
c un fait !!!
Je ne suis pas ru qu'un chien qui se retrouve dans une bagarre est forcement dominant. Peut être qu'il ne se laisse pas faire aussi.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 16:07   #4
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 16:23   #5
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

J'essaye de comprendre pourquoi il y a eu ces bagarres. Je sais très bien que Fiona est dominante et pas Mystrale. Ça se voit tous les jours pour tout (ne serait ce que pour boire, Mystrale se pousse si Fiona veut boire ett elle continue de boire après). Les dernières bagarres sont étrange car je n'y vois pas de cause: aucun chien ne fait mal a l'autre, aucun chien n'essaye de faire le dominant à ce moment ...)

Le seul point commun que je vois c'est que les 2 chiens était très proche de moi (moins de 1m) mais je ne faisais pas forcement quelque chose envers les chiens.

Si Mystrale posait une patte sur Fiona ou mettait sa tête au dessus de Fiona ce serait facilemais ce n'est pas le cas. En fait Mystrale se rabaisse des que fiona la regarde de travers.
Old 28-02-2011, 16:46   #6
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Benh si je reprend l'exemple de ta précédente vidéo Fiona manifeste clairement de la dominance, port de queue, tête posée sur Mystrale, et sans doute d'autres choses que je ne vois pas. Mais l'attitude de Fiona est clairement dominante.
Ensuite, lorsque Mystrale pose ses pattes sur le canapé, ce n'est pas pour dire "allez viens Fiona on va jouer sur le canap' ! ".
Je pense pas qu'une chienne soumise irait mettre ses pattes comme ça sur le canapé devant une chienne dominante.
Sans compter que Mystrale grimpe également sur Fiona dans cette vidéo.
Je suis presque certain que le problème est que Mystrale n'accepte pas Fiona comme chef.
Tu vas me dire que c'est du jeu, mais le jeu ne dispense pas de respecter la hiérarchie.

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Je sais très bien que Fiona est dominante et pas Mystrale.
Tu sais ou tu penses ?
Si tu sais, alors la discussion est fermée.
Si tu penses, ca laisse des ouvertures...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 17:01   #7
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Benh si je reprend l'exemple de ta précédente vidéo Fiona manifeste clairement de la dominance, port de queue, tête posée sur Mystrale, et sans doute d'autres choses que je ne vois pas. Mais l'attitude de Fiona est clairement dominante.
Ensuite, lorsque Mystrale pose ses pattes sur le canapé, ce n'est pas pour dire "allez viens Fiona on va jouer sur le canap' ! ".
Je pense pas qu'une chienne soumise irait mettre ses pattes comme ça sur le canapé devant une chienne dominante.
Sans compter que Mystrale grimpe également sur Fiona dans cette vidéo.
Je suis presque certain que le problème est que Mystrale n'accepte pas Fiona comme chef.
Tu vas me dire que c'est du jeu, mais le jeu ne dispense pas de respecter la hiérarchie.
Non c'est du jeu, du jeu avec de la dominance (Fiona fait bien son chef) mais Mystrale ne cherche pas à dominer, elle essaye de jouer avec Fiona.
Pour le canapé, Mystrale essaye de passer devant Fiona pour attirer son attention.

Quand Fiona veut faire le chef elle le fait très bien et Mystrale s’écrase, c'est d'ailleurs le cas sur la vidéo. Il n'y a pas de quiproquo.
Fiona avait eu du mal avec le jeux au corps a corps et elle a tendance à vouloir faire son chef quand ça va trop loin ou quand elle est perdue et dans la vidéo on voit le moment ou elle fait le chef. Mais avant ça jouait bien, j'avais hésitez avant de mettre la vidéo en ligne et j'aurais mieux fait de ne pas le faire je pense.

En fait Mystrale est pleine d’énergie et a besoin de jouer. Fiona par contre joue peu, (je pense) en partie parce que c'est le chef et qu'elle veut le faire comprendre.

Encore pour le canapé, Quand Fiona veut y aller et que Mystrale est à sa place, elle fait descendre Mystrale juste en la regardant.
Par contre elles peuvent être toute les 2 dessus si Mystrale n'est pas à la place de Fiona.

En fait Fiona semble être comme Nadia l'avait dit: dominante mais elle laisse des largesse à Mystrale,
Old 01-03-2011, 01:08   #8
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
je suis pas franchement d'accord avec ceci, une femelle non dominante peut très bien être amené à se défendre ...

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules