Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-06-2011, 14:48   #1
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Oh merci Iseult! tu dois certainement avoir un chien qui ressemble au bon BAavec le caractere qui va avec pour etre intervenu si rapidement,

SI tous les juges eliminaient les agressifs et les peureux! !!! Que resterait il? ?
Premièrement, nous ne nous connaissons pas, donc merci de ne pas me tutoyer

Si vous saviez comme je suis fière de mon CLT qui ressemble au bon BA de base, en plus j'ai pas de chance, il a un caractère de caniche à faire la fête à tout le monde.

Et pour répondre à votre question, si tous les juges éliminaient les agressifs et les peureux, ben il resterai des chien bien dans leur tête et des maîtres heureux de pouvoir les emmener partout où ils vont sans avoir un chien avec la queue entre les pattes ou qui se pisse dessus par peur.

Maintenant vos chiens, n'ont aucun intérêt pour moi, vous avez les chiens les plus beaux, heureuse pour vous, les gens se sont arrachés vos chiots, encore une fois tant mieux pour vous, maintenant quand je vois les photos de votre autre petite chienne qui se trouve en Italie, j'y vois une chienne mal à l'aise, que l'on est obligé de tenir par les pattes arrières ou le cou pour réussir à faire une photo et ne me dite pas que c'est à cause de la chaleur, et petite question ce sont des traces d'eau sur le carrelage ou autre chose ???

Ah oui, les 2 seules fois où je suis intervenu sur ce post, cela l'a été uniquement à caractère indicatif (cf la date des test ADN et l'extrait du standard".

Et je voudrais terminer par une chose, je n'ai jamais critiqué vos chiens, ni les chiens de personne je n'ai même jamais commenté vos photos, donc je venez pas me dire que je prend partie.

Last edited by Iseult; 01-06-2011 at 14:56.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 15:43   #2
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post

Si vous saviez comme je suis fière de mon CLT qui ressemble au bon BA de base, en plus j'ai pas de chance, il a un caractère de caniche à faire la fête à tout le monde.

Et pour répondre à votre question, si tous les juges éliminaient les agressifs et les peureux, ben il resterai des chien bien dans leur tête et des maîtres heureux de pouvoir les emmener partout où ils vont sans avoir un chien avec la queue entre les pattes ou qui se pisse dessus par peur.

Maintenant vos chiens, n'ont aucun intérêt pour moi, vous avez les chiens les plus beaux, heureuse pour vous, les gens se sont arrachés vos chiots, encore une fois tant mieux pour vous, maintenant quand je vois les photos de votre autre petite chienne qui se trouve en Italie, j'y vois une chienne mal à l'aise, que l'on est obligé de tenir par les pattes arrières ou le cou pour réussir à faire une photo et ne me dite pas que c'est à cause de la chaleur, et petite question ce sont des traces d'eau sur le carrelage ou autre chose ???

Ah oui, les 2 seules fois où je suis intervenu sur ce post, cela l'a été uniquement à caractère indicatif (cf la date des test ADN et l'extrait du standard".

Et je voudrais terminer par une chose, je n'ai jamais critiqué vos chiens, ni les chiens de personne je n'ai même jamais commenté vos photos, donc je venez pas me dire que je prend partie.
ohh excusez moi madame Iseult davoir offense votre personne en vous tutoyant! voyez vous je suis quelquun dassez spontannee envers les autres, je ne suis "petante" ce qui explique mon "tu" sur un simple FORUM de" passionnes"! Autrement dit , on peut sen mettre plein la tête du moment que l'on se dit vous! nest ce pas :-(

soit javais bien compris que vous aviez le bon CLT type BA au caractere hyper sociable qui va avec, ( d ou votre intervention si rapide)! j en suis bien heureuse pour vous!

en ce qui concerne Jolie, vous ne la connaissait pas! donc taisez vous Madame!

En ce qui concerne ma reflexion sur lagressivite et la crainte, cetait ironique! je nai jamais dit quil fallait entretenir ces defauts!

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 01-06-2011 at 15:47.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 16:09   #3
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Quote:
ohh excusez moi madame Iseult davoir offense votre personne en vous tutoyant! voyez vous je suis quelquun dassez spontannee envers les autres, je ne suis "petante" ce qui explique mon "tu" sur un simple FORUM de" passionnes"! Autrement dit , on peut sen mettre plein la tête du moment que l'on se dit vous! nest ce pas :-(

soit javais bien compris que vous aviez le bon CLT type BA (selon vos dires) au caractere hyper sociable qui va avec, ( d ou votre intervention si rapide)! j en suis bien heureuse pour vous!

en ce qui concerne Jolie, vous ne la connaissait pas! donc taisez vous Madame!

En ce qui concerne ma reflexion sur lagressivite et la crainte, cetait ironique! je nai jamais dit quil fallait entretenir ces defauts!
Moi non plus je n'ai jamais dis qu'il fallait l'entretenir.

Pour le "vous" ou le "tu", non je ne prend pas les gens de haut c'est juste que même sur les forums je n'ai pas pour habitude de tutoyer les gens que je ne connais pas et encore moins ceux qui me saute sur le poil.
Pouvez-vous me dire à quel moment dans mes 3 premières interventions sur ce post j'ai été été impoli ou agressif ?
C'est vous qui vous êtes sentie agressée, vous avez proposer de relire le standard, soit, je l'ai fait et en ai copié des passages sans autres commentaire de ma part. Par contre vous êtes de suite sorti de vos gonds en me parlant de mon chien typé BA comme vous aimez le dire, vous le ne connaissez pas donc pourquoi refuser que je donne un avis sur votre petite chienne alors que vous vous auorisez a en émettre un sur mon chien.

Last edited by Iseult; 01-06-2011 at 16:18.
Old 01-06-2011, 16:36   #4
Gilda
& Urak , Iris e Belle

Gilda's Avatar

Quote:

Vous me faites rire!!
Mon DIeu,mais vous etes en train de dire vraiment????
Alors, je suis la maitre de Jolie, puis faites moi expliquer qu'est-ce que MON CHIENNE est en traine de faire dans les photos!!
Jolie aime beaucoup les massages que je lui fais!! JE n'etais pas en train de la obliger à faire une photo, mais je étais en train de lui faire des massages!!!!! MAssages! Et tu peux voir ça, dans sa tete! Elle est detendue!!
Poin,on peut voir dans les photos, que'elle as la tête mouillée, SUR L'éTAGE IL Y A DEL'EAU,EAU!!! Parce-que ici est tres chaud, dans les photos on peut voire que je suis presque nus, PARCE QUE IL EST TRéS CHAUD!!!!!

Ici des autres photos de Jolie, vous pensez qu'elle as peure??
JE ne pense pas, et je peux le bien dire!!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Cependant je pense que tout ça est ridicule!! D'abord de mettre des photos de mon bébé je devrais penser que'est que vous etes en train de penser et préciser comment la photo a été fait et que-est ce que j'ai été en train de faire dans la photo?? RIDICULE!!

[Pardon pour mon Française!]

Gilda jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 16:44   #5
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Vous vous exprimez très bien en français et félicitation de le faire, sincèrement.

Encore une fois je me répette je n'ai jamais dis que la chienne était mal à l'aise, j'ai dis que j'y voyais une chienne mal à l'aise, c'est le sentiment que j'ai en regardant les photos, cela ne veux pas dire qu'elle est.

Et je préfère sincèrement les deux photos que vous venez de poster.
Old 01-06-2011, 17:08   #6
koomak
?

koomak's Avatar

Vous voyez Iseult pourquoi on devient agressif envers les autres, Gilda vient de m'appeler, elle est deçue de ce que les gens peuvent penser, vous avez interprete les photos de façon tres negatives jusqu' à penser quelle avait fait pipi de peur! ! Alors que cest de leau, ! La seule fois ou Jolie faisait pipi , cest quand elle disait bonjour tellement elle est affectueuse! cette chienne déborde d'amour,

il est si facile d'interpreter selon des photos! et c'est scandaleux!

De plus je nai absolument pas vu votre chien, je ne sais pas a quoi il ressemble mais votre intervention me faisait penser quil devait forcenent etre le contraire de ce que sont accuses mes chiens en caractere! Sinon vous n auriez pas eu dinterret a montrer le standard, mais je sais que vous me comprenez!

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:18   #7
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

on en revient à ce que je disais plus haut....... le choix des photos est important ..... des photos qui "parlent" d'un moment bien precis ( pour nous) le sera moins ou pas du tout pour quelqu'un d'autre....
et parfois peuvent être mal interpretée.....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:33   #8
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
on en revient à ce que je disais plus haut....... le choix des photos est important .....
Faisons des vidéos !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:44   #9
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Faisons des vidéos !
oui prenons nous pour spielberg ...... et crééons TCHECOSLOVAK PARK !!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:45   #10
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Et marions tous les Mix ensemblent!!!!

Même si le sujet peut être drôle, il ne faut surtout pas perdre de vue ces 2 chiots de couleur foie.

Si je peux faire le test nécessaire pour établir si mes 2 mariages n'ont pas du sang CLS, cela me rassurait grandement.

Mais cela ne changera rien, le mariage est fait et m'a donné des chiots magnifiques.

Mais c'est à l'avenir de la race qu'il faut penser

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 17:24   #11
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Sophie, j'ai dis que c'était un sentiment au vue de la photo et de la position de la chienne. Après je n'ai jamais critiqué, et je ne le ferai pas surtout sur un forum, si j'ai une critique à faire à quelqu'un je le lui ferai de visu.

Pour votre amie Gilda, je suis sincèreent désolée de l'avoir choquée avec mes propos, qui je vous le redis ne sont que l'expression de mon sentiment. Après en regardant les 2 autres photos postées j'ai même l'impression qu'il ne s'agit pas de la même petite chienne tellement l'expression dans le regard est différente.

Pour en revenir au début de cet échange qui à mon grand plaisir se calme, j'ai juste copier-coller un extrait du standard, rien de plus.

Après concernant mon chien, je ne pense pas qu'il soit si typé BA que ça, mais je ne peux être objective car il s'agit de mon chien, et ça je pense que vous le comprendrez, et vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer son physique. Après je ne vous cache pas que Doàn a un caractère super facile à vivre même s'il lui arrive d'avoir une certaine réserve avec des personnes croisées dans la rue qui arrivent brusquement pour le toucher, il recule, analyse et après va voir la personne.

Après vous ne pouvez pas empêcher les gens d'exprimer leurs impressions. Car chaque personne aime un type différent de chien.

Last edited by Iseult; 01-06-2011 at 17:30.
Old 01-06-2011, 19:57   #12
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Vous voyez Iseult pourquoi on devient agressif envers les autres, Gilda vient de m'appeler, elle est deçue de ce que les gens peuvent penser, vous avez interprete les photos de façon tres negatives jusqu' à penser quelle avait fait pipi de peur! ! Alors que cest de leau, ! La seule fois ou Jolie faisait pipi , cest quand elle disait bonjour tellement elle est affectueuse! cette chienne déborde d'amour,

il est si facile d'interpreter selon des photos! et c'est scandaleux!
Tu vois Sophie, j'avais eu le même sentiment de chienne craintive avec les photos... Donc déjà, rassures ton amie Italienne, qui bien qu'elle me lise percevra peut-être pas toutes les nuances de ma remarque.

On met tous les plus belles photos, c'est à cause de cette impression de regarder du papier glacé!

Si on reprend l'historique, tes bouboux on débarqué sur WD contraints et forcés, avec des photos chippées.

Mais souviens-toi! Ta réserve face à cette problématique, et notre souhait à nous de voir tes chiots, car quoi qu'on en dise, on est tous unanimes devant l'allure des parents. Déjà lors de l'annonce de la portée, la polémique naissait. Mais ça n'empêche pas qu'ici, la majorité aime le CL.

Que crois tu qu'on fait quand Bruno nous parle, et montre des photos de Fée? Berk, une Saarlos! non elle est splendide, sauvage, un regard sorti d'une savane lointaine, et Bruno vit une expérience hors norme avec elle, et qui l'enrichira.

Tu pourras batailler avec Nadia, Lorry, ou d'autres éleveurs, en fait leurs expériences sont à mon sens profitables dans ta situation, car elles ont subit les foudres de la sentence MIX. Je crois que dans leurs messages, il faut lire un attachement à des races, car un éleveur ne peut se soustraire à ces contraintes. Mais derrière chacun de leurs messages, moi je lis leur amour pour leurs chiens.

Nadia l'a dit, Frank le sait, un éleveur peut rester 'clean' (c-a-d- avec le respect de donner des chiots bien construits), tout en ayant les doutes, les suspicions, les MIX et consors. Son activité d'élevage, fut-elle amateur et occasionnelle. Sa présence sur le forum WD reste la bienvenue pour échanger à propos de nos chiens, qui bien que différents, restent une même et grande famille.

Le MIX on s'en fout tu sais... On s'y intéresse beaucoup pour comprendre l'histoire, la génèse de nos loulous, et moi y compris. Je ne me leurre pas, j'ai compris le message subliminal de l'Admin concernant Galiba.

Quand les mecs se chauffent ça part vite, ça revient parfois comme un ressac quand c'est ancré, mais rahlalalala les filles (on est pas encore trop vieux pour dire ça, hein?), ça tire sévère!!!

En conclusion, je dirais qu'il faut accueillir comme ils se doit les proprios de cette portée, et leurs souhaiter pleins de bonheur avec ces loulous. Ce qui n'exclut pas d'élucider les questions de leurs ascendances lointaines, pour les fan d'arbres généalogiques, mais bon, on choisit ses amis, rarement sa famille!
Old 01-06-2011, 18:36   #13
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Vous vous exprimez très bien en français et félicitation de le faire, sincèrement.

Encore une fois je me répette je n'ai jamais dis que la chienne était mal à l'aise, j'ai dis que j'y voyais une chienne mal à l'aise, c'est le sentiment que j'ai en regardant les photos, cela ne veux pas dire qu'elle est.

Et je préfère sincèrement les deux photos que vous venez de poster.
Je viens de pouvoir visionner les photos en question, et je suis entièrement d'accord avec toi. Le choix des photos n'était pas très judicieux et effectivement la louloute paraissait particulièrement craintive et mal à l'aise.

Maintenant que d'autres photos (bien plus avantageuses) ont été montrées et que l'explication a été donnée, je pense que Gilda et Koomak devraient être rassurées et comprendre le sens de tes propos

Posting Rules