|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
Cet aprèm à l’expo d’Agen j’ai parlé avec un juge de Berger Allemand et j’en ai profité pour lui demander des info sur les couleur et la génétique du BA.
J’ai du a prit aujourd’hui que le BA a en plus de la couleur qu’on lui connais tous 3 autres couleurs non confirmable mais qui reviennent de temps en temps. Ces couleurs sont : Le bleu merle Le presque blanc a museau rose Et le foie Je lui est donc demandé comme il connait le CLT si d’après lui c’est possible que sans apport de sang nouveau de Saarloos ou de BA chiots CLT pouvaient naitre foie. Ca réponse a était très claire OUI sans aucune hésitation car ca arrive que la couleur puisse revenir plus de 10 générations après que l’on ne l’ai vu dans la lignée pour la dernière fois. Donc si un des BA utilisé pour créer la race avait le gène, avec le mariage très consanguin de Lorry sur des chiens déjà beaucoup consanguin, cela peut etre tout a fait normal que l’on vois cette couleur sur des chiots. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Merci jane laure ça confirme bien ce je pensais
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
perso, j'men fou de la couleur du Ba
j'en ai eu qui venait d'Allemagne, et ben c'etait de vrais Ba,et ma famille habite Mulhouse en Alsace,alors si les hommes prehistoriques appelaient leurs loups apprivoisés, "chien" yse foutaient de leur couleur de nez comme je me fou du Ba sur un post concernant les CLT,désolé je suis pas souvent virulent, mais la c'est trop !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderator
|
![]()
demain je marie l'une de mes femelles avec un BA, j'ai des chiots typiquement BA.
Je vous dis que le père est bien un CLT, vous me dites quoi, c'est normal ça peut arriver ??? Comment se fait il que Lorry, sur un mariage consanguin rencontre ce problème????? Edith Molnar n'en est pas à son premier mariage fortement consanguin, Franck est également très bon dans ce domaine ![]() C'est tout de même bizarre, en France nous avons le droit à toute les nouvelles bizarreries dans la race ![]() ![]() Comment se fait il que des éleveurs travaillant sur la race depuis de nombreuses années n'aient pas eu ces problèmes ???? ![]() Alors que vous aimiez ces types là, ok, que vous preniez plaisir à en élever OK, que vos chiens vous apporte un max de bonheur OK, mais SVP arrêtez vos délire, ouvrez les yeux ........ ![]() On parle de CLT là, une race encore en construction, une race que nous devons élever en faisant attention de ne pas rentrer dans les dérives connues dans bon nombre d'autres races ..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Last edited by martiou07; 29-05-2011 at 23:34. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]() ![]() ![]() ![]() et on a toujours pas repondu a ma question si on veux du type loup, pourquoi pas elever du Sarloos Last edited by Pericles 40; 29-05-2011 at 23:30. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Member
|
![]() Quote:
pour ma part il n'y a q'une seule lignée qui est interressante au niveau du physique lupoide ........ mais cette lignée présente elle aussi une forte suspicion d'introduction de loup dedans.... bizarre....... puis cette reputation malheureuse de CLS insortables en public est trés tenace....et souvent verifiée dans le peu de CLS que je connaisse .... mais il existe bon nombre de CLT qui le sont également. PS: je me souviens d'un temps ou quelques juges en concours declassaient chaa'rey à cause de ses yeux jaunes .......car "trop lupoides" à leurs yeux et il n'y pas de si longues années de ça..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||
Member
|
![]() Quote:
Désolé mais FranK n'a jamais dépassé les 18% et c'est pas enorme comparé a ce que beaucoup d'eleveur des pays de l'Est font. Quote:
Regarde pour le nanisme avant que tu en parle personne la bas n'en parlé, les chiots étaient souvent tué pour que personne ne le sache. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Member
|
![]()
Et pour l'hyper lupoide que pense tu de ce loulou???
![]() Moi je trouve qu'il fait pas beaucoup CLT et pourtant tout le monde s’arrache sa descendance en ce moment. http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1150.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() Pour ce qui est de Edith et Franck, oui ils font attention à la consanguinité, aux radios des géniteurs ......... c'est bien connu ![]() allez sur ce, bonne nuit à tous et merci de m'éclairer pareillement sur cette race que je découvre, ça fait plaisir de parler avec de pareil professionnel ![]() Nadia, tu n'aurais pas un mâle berger de Bohème pour mettre sur Désirée ???? Last edited by martiou07; 30-05-2011 at 00:05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Member
|
![]() Quote:
lui non plus ne ressemble pas vraiment à ses parents....... mais n'est pas classé "mix" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Member
|
![]()
enfin !!! tout ça pour dire : que la plupart d'entre nous avons une nouvelles "souche" entre les mains:
du CHIEN LOUP DE SARLOOS TCHECOSLOVAQUE, voir ce que l'on a appeler un jour du "TCHEKLOOS"... nous choisissons nos chiens sur les critères qui nous plaisent, sur ce qui s'approche de ce que l'on cherche... pour ce qui est du caractère ... c'est ce que nous faisons depuis la naissance avec nos chiens qui forge leur caractère, c'est son éducation qui fera du chien ce qu'il est. pour ma part j'assume entièrement mes choix, si je veux un jour "mixer" une de mes chiennes avec un vrai loup, loup europeen, loup artique ou tout autres races de loups, avec un AWD, voir avec un sarloos qui me plait, je le ferais sans aucuns soucis car ce ne sont pas les occasions qui manquent, sans rien demander à personne,bien sûr ces chiens entreront dans la pure lignée "batards" et alors?? . pour finir ce post etait fort instructif, on en a appris un peu plus, moi j'aime bien ce post qui au final met d'accord les uns et les autres... merci à tous d'avoir participer encore merci à sophie pour cette petite chienne que je vois evoluer chaques jours dans le bon sens, je la trouve plus jolie chaques jours qui passent ( sans penser une fois si elle est issue d'un sarloos d'un teckel, ou d'un BA couleur foie) c'est le résultat final qui prime, mais sachant que la base de données WD n'a aucune autorité en concours, je me permettrais de la présenter sur les rings et pourquoi pas "glaner" quelques coupes ici et là en me fichant royallement son classement "MIX" ou pas. j'attends toujours que l'on supprime mon numéro de téléphone, mon adresse et le lien du site (qui n'est pas le mien d'ailleurs) merci à vous bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Member
|
![]() Pour être précise :
Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 12:25. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||
Member
|
![]() Quote:
Thalia 35%... c'est faux. C'est plus de 45% (et c'est encore sous estimé): http://www.amicale-chien-loup-tcheco...d=7678&depth=5 Et arrêtez de n'utiliser que ce coef, l'AVK est tout aussi important, exemple: Sibir + Thalia: AVK 51%: http://www.amicale-chien-loup-tcheco...2B7216&depth=5 Le coef de relationship qui l'utilise ? Quote:
Un des premiers problèmes de communication sur forum vient souvent de la différence entre: "ce que l'on croit savoir et ce qui est réelement", Edit c'est COI 45-50% et Capiez entre 25-30%, et là on ne parle que sur 5 générations (bizarre je n'ai entendu personne citer les travaux montrant l'importance de travailler sur au moins 8 générations, pourquoi ?), sur l'ensemble des générations c'est encore bien plus...
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...m/csvstat.html Last edited by elf; 30-05-2011 at 12:11. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | ||
Member
|
![]() Quote:
De même, à une époque, l'accès à ce cette base était de toute façon inaccessible .... (j'entends par là, que le lien informatique pour y avoir accès, était "cassé") Quote:
Et là, on n'évoque seulement que 2 éleveurs .....! Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 12:30. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le loulou prés de chez moi ressemble a la troisième photo le ptit toby ![]() ![]() Last edited by bruna; 29-05-2011 at 23:59. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Member
|
![]()
Je ne remets ps en cause les connaissances génétiques du juge qui a ouvert la porte à un % de de probalité comme quoi, la couleur foie, pouvais ressurgir, 10 ans plus tard ....
Mais dans le cas présent, vous semblez confondre 2 types de couleurs : - Le roux (couleur admise par exemple sur le saarloos) et - la couleur foie que vous voyez nettement par exemple sur les truffes des 2 chiens en photos ci dessus) Ces chiens pris en exemple, ne sont pas roux !.... (bien que leur truffe soit de couleur foie) |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Member
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ERREUR DE MANIP ! désolée ... Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 11:22. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Member
|
![]()
Honnêtement je serai la 1ère à vouloir qu'on me prouve de façon scientifique que cet apport de roux, ne vienne pas d'un saarloos mais d'un bon vieux BA qui sommeillait avec ses gènes roux, quelque part dans la lignée, prêt à sortir de sa boite, tel un zébulon, 10 ans plus tard ....
Oui je serai preneuse à 100 % de cette version, car du coup, tous les descendants de mon cheptel (issus de crying Wolf) seraient de nouveau considérés comme des CLTS et non comme des MIX Il ne faut pas oublier que cet affixe est le pivot central de démarrage de ma production (et que je suis frappée de plein fouet par cette histoire) et que même le mariage fait avec Rosencrantz en 2008, s'avère du coup un MIX, si on considère que la lignée de Thalia peut être également mise en doute .... Donc, je le répête Oui J'aimerai pouvoir m'appuyer sereinement sur cette version .... Je m'y refuse pourtant, par rapport à un autre aspect dont personne n'a pensé à s'interroger .... je parle bien sur, du comportement ! Je peux vous assurer (et j'ai une certaine exprérience en la matière) que les chiots, petits avaient des comportements de Saarloos et que celui qui vit encore chez nous a un comportement typiquement saarloos. Je parle bien sûr au niveau caractère, mais également gestuel au niveau de ses déplacements, (vous le savez sans doute, le CLT et le SAARLOOS, ont une démarche différente) expression du regard (je ne parle pas de la couleur, qui est de toute facon quasi translucide, mais bien de l'expression) Tout le gestuel de ce chien est quotidiennement saarloos .... Alors je veux bien qu'un BA surgisse du fond des ténébres, pour apporter comme un cadeau explicatif, sa couleur tendance "marrron sale" , mais je m'interrogerai toujours sur l'apport d'un caractère et d'une gestuelle.... spécifique à celui du Saarloos .... D'ailleurs, il serait intéressant de pouvoir le retrouver dans les archives photos ce BA "roux" et voir si dans d'autres lignées où il a officié son role de reproducteur, il y a eu ce type de surprises ...
Parceque, soyons clairs, des mariages fortement consanguins, il y en a eu d'autres avant moi ....et ça continuera après moi d'ailleurs.... Je refuse de croire, une seule seconde, qu'il n'y a pas eu des mariages surprises avant le mien .... Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 11:21. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|