|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
L'âge n'a aucun rapport avec l'intelligence c'est clair
![]() ![]() ![]() La preuve en est sur le forum ![]() ![]() ![]()
![]() |
#2 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
euh, on a parlé de vieux??
s'cusez, j'avais pas mon sonotone! et j'avais enlevé mes lunettes,avant qu'on m'apporte ma bouillie! reglez vos comptes, si vous voulez,mais laissez les vieux, vous ont rien fait ![]() ![]() ![]() Last edited by Pericles 40; 29-05-2011 at 20:28. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
faites gaffe,les reputations traversent les frontieres bien vite, s'il ya vraiment un probleme de "mix", faites les analyses adn,on peut de nos jours que les parties concernées accepte cela,si elles sont sinceres, rien ne les en decouragera et apres , vous aviserez en fonction des resultats il faut se battre pour la race,si on ne veux pas la voir disparaitre maintenant j'en veux beaucoup a la SCC,toute race confondue et aux clubs de race c'est a eux de mettre en place des controles plus stricts,apres toutes les derives sont possibles |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
Cet aprèm à l’expo d’Agen j’ai parlé avec un juge de Berger Allemand et j’en ai profité pour lui demander des info sur les couleur et la génétique du BA.
J’ai du a prit aujourd’hui que le BA a en plus de la couleur qu’on lui connais tous 3 autres couleurs non confirmable mais qui reviennent de temps en temps. Ces couleurs sont : Le bleu merle Le presque blanc a museau rose Et le foie Je lui est donc demandé comme il connait le CLT si d’après lui c’est possible que sans apport de sang nouveau de Saarloos ou de BA chiots CLT pouvaient naitre foie. Ca réponse a était très claire OUI sans aucune hésitation car ca arrive que la couleur puisse revenir plus de 10 générations après que l’on ne l’ai vu dans la lignée pour la dernière fois. Donc si un des BA utilisé pour créer la race avait le gène, avec le mariage très consanguin de Lorry sur des chiens déjà beaucoup consanguin, cela peut etre tout a fait normal que l’on vois cette couleur sur des chiots. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
Merci jane laure ça confirme bien ce je pensais
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le loulou prés de chez moi ressemble a la troisième photo le ptit toby ![]() ![]() Last edited by bruna; 29-05-2011 at 23:59. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Moderator
|
![]() Quote:
I think it is common mistake because some people do not understand the origin of CsW. Yes, there are different colours by "new" GSD (because many GSD living now are more or less mixes of different breeds). But it do not aplly to our breed. By for making Czechoslovakian Wolfdogs were used ONLY WOLFGREY colored German Shepherds: ![]() They were dogs coming from the old DDR lines which were PURE (not mixed with other unknown breeds so there were not liver, merle or any other "strange" colours). Do not also compare CsW to Saarloos - one more time: the DNA test show that Saarloos are NOT (pure) wolf x GSD crosses. They are crosses of different breeeds - they are not mixes but mutts. It is why you can meet there some really strange dogs with all possible colors. The other breeds were added by Saarloos but also later there was a lot of pedigree cheating by Saarloos breeders. Till now Czechoslovakian Wolfdogs were free of such cheating. Because of it there are NEVER born any liver, white or black Wolfdogs. Because such genes to not EXIST here. In the 30 years not even one such case was born in the "pure" lines in CZ and SK (and by breeders which breed pure CsW). So if you see any "strange" Wolfdog the ONLY explanation is that it is nore PUREBREED dog. Not a mutation, not a "genes from the past" - but because of not pure blood added tosuch dog. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Enfin je trouve que les petits loulous sont splendide, et je serai également furieuse que l'on me prenne des photos de mes chiens s'en mon autorisation, ce sont des choses privés. Ce post est quand meme interressant on apprend pleins de choses. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|