Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 29-05-2011, 18:53   #1
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

L'âge n'a aucun rapport avec l'intelligence c'est clair

La preuve en est sur le forum

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2011, 18:55   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
L'âge n'a aucun rapport avec l'intelligence c'est clair

La preuve en est sur le forum
lol c clair !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2011, 19:25   #3
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

euh, on a parlé de vieux??
s'cusez, j'avais pas mon sonotone!
et j'avais enlevé mes lunettes,avant qu'on m'apporte ma bouillie!

reglez vos comptes, si vous voulez,mais laissez les vieux, vous ont rien fait

Last edited by Pericles 40; 29-05-2011 at 20:28.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2011, 20:53   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
euh, on a parlé de vieux??
s'cusez, j'avais pas mon sonotone!
et j'avais enlevé mes lunettes,avant qu'on m'apporte ma bouillie!

reglez vos comptes, si vous voulez,mais laissez les vieux, vous ont rien fait
hihihihi !! !! t'inkiètes stephen, perso, je te trouves pas vieux, non mais kelle idée.... !!!! lol !!!!
Old 29-05-2011, 21:47   #5
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
hihihihi !! !! t'inkiètes stephen, perso, je te trouves pas vieux, non mais kelle idée.... !!!! lol !!!!
serieux,et pour avoir fréquenté pas mal de club de race,
faites gaffe,les reputations traversent les frontieres bien vite,

s'il ya vraiment un probleme de "mix",
faites les analyses adn,on peut de nos jours
que les parties concernées accepte cela,si elles sont sinceres, rien ne les en decouragera

et apres , vous aviserez en fonction des resultats
il faut se battre pour la race,si on ne veux pas la voir disparaitre

maintenant j'en veux beaucoup a la SCC,toute race confondue
et aux clubs de race
c'est a eux de mettre en place des controles plus stricts,apres toutes les derives sont possibles
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2011, 22:43   #6
hekate
Member

hekate's Avatar

Cet aprèm à l’expo d’Agen j’ai parlé avec un juge de Berger Allemand et j’en ai profité pour lui demander des info sur les couleur et la génétique du BA.

J’ai du a prit aujourd’hui que le BA a en plus de la couleur qu’on lui connais tous 3 autres couleurs non confirmable mais qui reviennent de temps en temps.
Ces couleurs sont :
Le bleu merle
Le presque blanc a museau rose
Et le foie

Je lui est donc demandé comme il connait le CLT si d’après lui c’est possible que sans apport de sang nouveau de Saarloos ou de BA chiots CLT pouvaient naitre foie. Ca réponse a était très claire OUI sans aucune hésitation car ca arrive que la couleur puisse revenir plus de 10 générations après que l’on ne l’ai vu dans la lignée pour la dernière fois.
Donc si un des BA utilisé pour créer la race avait le gène, avec le mariage très consanguin de Lorry sur des chiens déjà beaucoup consanguin, cela peut etre tout a fait normal que l’on vois cette couleur sur des chiots.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2011, 23:07   #7
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

Merci jane laure ça confirme bien ce je pensais
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 29-05-2011, 23:37   #8
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Cet aprèm à l’expo d’Agen j’ai parlé avec un juge de Berger Allemand et j’en ai profité pour lui demander des info sur les couleur et la génétique du BA.

J’ai du a prit aujourd’hui que le BA a en plus de la couleur qu’on lui connais tous 3 autres couleurs non confirmable mais qui reviennent de temps en temps.
Ces couleurs sont :
Le bleu merle
Et le foie

Je lui est donc demandé comme il connait le CLT si d’après lui c’est possible que sans apport de sang nouveau de Saarloos ou de BA chiots CLT pouvaient naitre foie. Ca réponse a était très claire OUI sans aucune hésitation car ca arrive que la couleur puisse revenir plus de 10 générations après que l’on ne l’ai vu dans la lignée pour la dernière fois.
Donc si un des BA utilisé pour créer la race avait le gène, avec le mariage très consanguin de Lorry sur des chiens déjà beaucoup consanguin, cela peut etre tout a fait normal que l’on vois cette couleur sur des chiots.
ca confirme bien ce ke je pensais jane laure merci !!!!

le loulou prés de chez moi ressemble a la troisième photo le ptit toby

Last edited by bruna; 29-05-2011 at 23:59.
Old 30-05-2011, 12:48   #9
admin
Moderator

admin's Avatar

Quote:

Ces couleurs sont :
Le bleu merle
Et le foie

You are wrong and your judge also...
I think it is common mistake because some people do not understand the origin of CsW.

Yes, there are different colours by "new" GSD (because many GSD living now are more or less mixes of different breeds). But it do not aplly to our breed.

By for making Czechoslovakian Wolfdogs were used ONLY WOLFGREY colored German Shepherds:

They were dogs coming from the old DDR lines which were PURE (not mixed with other unknown breeds so there were not liver, merle or any other "strange" colours).

Do not also compare CsW to Saarloos - one more time: the DNA test show that Saarloos are NOT (pure) wolf x GSD crosses. They are crosses of different breeeds - they are not mixes but mutts. It is why you can meet there some really strange dogs with all possible colors. The other breeds were added by Saarloos but also later there was a lot of pedigree cheating by Saarloos breeders.

Till now Czechoslovakian Wolfdogs were free of such cheating. Because of it there are NEVER born any liver, white or black Wolfdogs. Because such genes to not EXIST here. In the 30 years not even one such case was born in the "pure" lines in CZ and SK (and by breeders which breed pure CsW).

So if you see any "strange" Wolfdog the ONLY explanation is that it is nore PUREBREED dog. Not a mutation, not a "genes from the past" - but because of not pure blood added tosuch dog.
admin jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2011, 14:05   #10
yohanna
Junior Member

Send a message via MSN to yohanna
Smile

Quote:

Ces couleurs sont :
Le bleu merle
Et le foie

J'étais présente lors de cette entretien (si on peut dire ça) avec le juge, on ne parle pas de BA pericles mais de génétique et de descendance, donc le juge a bien dit que tout dépendait de la génétique comme pour la dysplasie, vous pouvez avoir des parents A mais des chiots dysplasique, pourquoi?? Tout simplement parce qu'il faut regarder la descendance, et elle est grande.

Enfin je trouve que les petits loulous sont splendide, et je serai également furieuse que l'on me prenne des photos de mes chiens s'en mon autorisation, ce sont des choses privés.

Ce post est quand meme interressant on apprend pleins de choses.
yohanna jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules