|
|
|
|||||||
| Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
heuu le P1 OU P14 ne sanctionne pas forcement le caractère, c'est une appréciation générale...
Donc pourquoi avoir des chiens confirmés si ensuite ils passent une bonitation ???, c'est rai que la ya un truc qui fait double emploi et qui deux trucs qui peuvent être contradictoire si on prend ce chien par exemple http://www.wolfdog.org/php/modules.p...ation&wid=7923 la note globale P14, ne signifie pas qu'il est mordeur ou flippé, c'est juste une appréciation générale... Par contre janne laure, quelque soit le juge, le mec qui connait pas un chien, qui en 5 minutes te dit, pas bonne pour la travail excellente pour la repro, sans connaitre la généalogie de ton toutou sur le bout des doigts et sans réfléchir.... je trouve çà pathétique.... c'est comme si la maitresse à l'école elle te dit t'as un 0/20 mais je te punis pas, c'est un grand n'importe quoi.. donc admettons qu'il n'a rien dit.. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Member
|
Le chien que tu nous montre a tout de même beaucoup de défaut noté sur sa boni. La pour celle de 2010 on parle de chien qui on bien eu de P14 uniquement sur le caractère.
Pour son jugement sur la repro il parlait du physique du chien, pour lui pas de défaut physique, chien bien dans sa tete donc bonne pour la repro mais pas le mental pour le travail. Attention on parle de travail de chez eux donc RCI ou RING. |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Senior Member
|
Quote:
La chienne en question est DChenoa qui est plutôt bien appréciée (ci-dessous classe ouverte du Championnat du Monde) ![]() La BONITATION a un intérêt certains puisqu'elle est obligatoire pour utiliser les chiens en reproductions dans les pays d'origine. C'est donc le point de référence si l'on veut comparer les chiens...
|
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
oui, je trouve ca drole cette histoire de bonitation
des juges qui en expo,decouvre presque la race,et donne des notes,indelebiles qui suivront le chien toute sa vie,et pour quel raison,ca m'echappe pourquoi pas pour toutes les races,? votre levrier cours pas le 100 m en 5 s il est nul votre teckel n'est pas interressé par le gibier, pas dans la norme! comment? votre clt a tue, trois poules!! bien plus trois points et vous avez une belle cravate,plus un |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moderator
|
Pour Garon, des défauts oui pour les oreilles, mais c'est le Ob qui a dut lui valoir ce P14 ...
Pericles, pour les juges de bonitations, il ne s'agit pour aucun d'eux des juges découvrant la race. Ce qui est dommage, et ça j'en conviens, c'est que suivant les juges, le caractère attendu n'est pas le même ... |
|
|
|
![]() |
|
|