Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 10-01-2011, 02:39   #11
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
De toute façon qui détient la vérité, encore faut-il d'ailleurs qu'il y en ai une...

Relis moi bien, moi je dis juste qu'à l'heure actuelle il y a suffisamment de type de CLTs pour que chacun y trouve son bonheur. A chacun de faire son choix en âme et conscience. Et le sens de message était que si quelqu'un trouves la production française pas à ton goût car tournant trop en rond sur de même géniteurs, bien qu'il aille faire ses emplettes dans d'autre pays ou à l'Est... c'est quand même pas chinois à l'heure actuelle.

Enjoy CL - Bruno
Salut Bruno,

qui détiens la vérité, ya pas nécessité de détenir une quelconque vérité pour s'apercevoir que le cheptel Français est basé essentiellement sur des chiens issus de mêmes lignées et donc de ce fait qu'il n'y a aucun intérêt de continuer sur cette voie la .... non ???

Je ne dirais jamais le contraire d'ailleurs que bon nombre de ces chiens sont de très beaux chiens, des beaux chiens d'expos, mais qui vu la selection faite par l'éleveuse de chez qui ils proviennent, ils sont pour la plupart des chiens inintéressant pour la reproduction, d'ailleurs, d'où le fait qu'ils soient pour la plupart interdit de reproduction par les commissions de la Slovaquie et rep Tchèque.....

après oui, il y en a pour tout les gouts, ça c'est sur mais il n'y a pas besoin de jouer à l'apprenti sorcier à créer des lignées en faisant des croisements avec d'autres races .... non ??? (là était la base du sujet d'ailleurs, les croisements reconnu comme de vrai CLTS ....)

Pour finir, oui tu as raisons, la chose à faire maintenant , vu dans l'impasse que se retrouve le cheptel Français, il faut se tourner vers d'autres lignées, donc soit sur les rares chiens peu utilisés en France ayant été importés ou alors partir à l'étranger.

maintenant une questions toute bête, quel éleveur ne galère pas à trouver des étalons pour faire des saillies intéressantes en France ??

Oui nous avons certains sujets qui sont pas mal du tout, mais à moins de se tournés vers un énorme % de consanguinité ou encore vers des mariages très similaire à ses confrères éleveurs, le choix est franchement très petit ....

après je conçois que certains n'ont pas la même vision des choses, mais surement est ce la l'une des grandes explications sur le fait qu'un travail entre éleveur est tout bonnement impossible ....

martiou07 jest offline   Reply With Quote

Posting Rules