Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-01-2011, 06:59   #1
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post

...et si tu ne fais pas la démarche, de toute façon, ne t'inquiète pas, il te suffira d'accueillir un nouveau CLT dans quelque temps qui ne correspond pas au courant de pensée de la gentille troupe des "défenseurs du CLT", et tu te réveilleras en sursaut...
ah bon ??? c'est nouveaux ça

Mon ptit Eric et Jean, je n'ai plus envie de débattre avec vous, allez y, faites vous plaisir et déblatérez au maximum

Jean, avant de traiter d'abruti certaines personnes, renseignes toi un peu de qui il s'agit, juste pour info, tu aurais beaucoup à apprendre de lui .....

Last edited by martiou07; 08-01-2011 at 07:33.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 09:09   #2
mansoif
Mansoif

mansoif's Avatar

Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif

Eric,

Je voudrais que tu m'explique le terme que tu as posté...

" défenseurs du CLT "

A++
Old 08-01-2011, 10:07   #3
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Gérard, sois rassuré, je ne me permettrait pas d'avoir de tels sentiments à ton encontre...

Ne t"inquiète pas Martial, aucunement l'intention de déblatérer et de t'inventer des VICES que tu n'aurais pas.

Je pourrais seulement expliquer les choses que tu as faites...

... et celles que tu n'as pas faite pour tes chiens alors que tu condamne beaucoup d'autres éleveurs ... intéressant non ?

Ton capital sympathie va bientôt s'évaporer... Aussi quant il t'arrivera des bricoles, tu n'auras plus beaucoup de monde pour te plaindre.
Old 08-01-2011, 10:59   #4
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Merci Eric de ton post, mais ce que tu n'as pas compris c'est que justement ce qui "se trame derrière" ne nous intéresse pas.

Nous comprenons les enjeux pour vous éleveurs (et du coup sans doute pour les proprios aussi), les inimitiés, les divergences quant à votre façon d'exercer le même métier.
Mais ce que nous voyons étalé fréquemment sur le forum ce sont des insultes, des coups bas, des règlements de compte, et franchement ça fait fuir et ça laisse perplexe.

Imaginez un futur acquéreur qui vient ici pour se renseigner sur les CLT, tout comme Jet l'a fait, histoire d'en savoir un peu plus et de se conforter dans son choix de chien... Vous croyez qu'il va percevoir comment toutes vos querelles intestines régulières? Il va se demander où il met les pieds et se dire que si acquérir un CLT c'est voir son éleveur insulter ou se faire insulter publiquement, c'est pas pour lui. Il va voir les éleveurs se faire trainer dans la poudre, et du coup n'en choisir aucun ... et se tourner vers une autre race.

Perso, j'ai l'impression qu'en voulant tous défendre de cette façon votre image de cette race superbe, vous portez discrédit non seulement sur le chien, sur le monde du CLT mais surtout sur votre travail. Ce qui est carrément dommage vu toute l'énergie qu'il vous demande.

Je ne veux pas prendre parti, je le dis et redis. Ça ne m'intéresse pas et je n'en n'ai pas les compétences, connaissances techniques. Mais puisque vous vous connaissez tous dans ce milieu, réglez vos comptes entre vous, en privé et non pas ici.

En conclusion, je me place en néophyte, je ne fais la leçon à personne mais là où j'ai des compétences c'est, j'espère, dans le savoir vivre. Et je trouve que vous en manquez cruellement.
Et ça fait de la mauvaise pub, au forum, à tous les proprios de CLT, à tous les membres du forum ... et à vous tous.

Donc, les seuls coups de fil que nous passons et passerons sans doute (on ne peut pas préjuger du futur), sont à Nadia pour lui donner des nouvelles de Fitz et glaner quelques conseils et à Fabrice pour se caler des rendez-vous.
Et ce que nous aimons chez eux? Ils n'ont jamais craché sur une quelconque lignée ou un quelconque éleveur, et j'insiste particulièrement sur ce point, au cours de toutes les heures de discussions.
Si cela avait été le cas, on aurait pris de la distance avec eux, parce que taper sur les "copains" ça nous gonfle!

Last edited by Diane; 08-01-2011 at 11:01.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules