Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 02-04-2010, 08:11   #1
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Y aurait-il la possibilité d'un placement temporaire et provisoire?

Les hormones de grossesse enferment peut être ton amie malgré elle dans un instinct de protection et de survie envers le bébé, la placent dans un état de stress vis-à-vis du chien, tout ceci au-delà de la raison. Peut être qu'après la naissance, elle se sentirait plus détendue, plus occupée par le petit, et que quelque chose de négociable serait envisageable avec le chien?
Old 02-04-2010, 14:49   #2
vainsan
Junior Member

vainsan's Avatar

Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Y aurait-il la possibilité d'un placement temporaire et provisoire?

Les hormones de grossesse enferment peut être ton amie malgré elle dans un instinct de protection et de survie envers le bébé, la placent dans un état de stress vis-à-vis du chien, tout ceci au-delà de la raison. Peut être qu'après la naissance, elle se sentirait plus détendue, plus occupée par le petit, et que quelque chose de négociable serait envisageable avec le chien?

Un placement temporaire oui mon amie à proposée ca dès le début mais repoussant jusqu'à l'acquisition d'une maison avec terrain donc tros long!!
Peut être comme tu le signale ma compagne devient trop protectrice et réagit par instinct maternelle, dans ce cas là je saute au plafond de suite et je trouve une solution pour les 2 mois restant.
En tout cas comme indiqué dans mon premier message demandant des infos sur la cohabitation enfant/CLT (d'ailleurs très discrètes les réponses) nous avons appris au bout de 6 mois la grossesse de ma compagne, donc peut être un gros stress pour elle (je vous rassure pour moi aussi mais ce n'ai pas moi qui aura la tache la plus compliquée) et des réactions de protection envers le bébé devant le peu de tps restant.
Il est très difficile de concevoir l'arrivée de cet enfant sans Ahau qui je pense montrera son vrai potentiel à l'arrivé de l'enfant.... Je m'enflamme peut être mais si on ne crois pas en quoique ce soit, on ne peut pas s'y investir à fond et sans mettre de bonnes volontés on n'arrive jamais à un bon résultat. Ahau est un chien qui apprend vite mais il lui faut une contre partie un peu comme nous d'ailleurs. Donc si cette conversation ne sauve pas la situation d'Ahau, j'espère qu'elle fera réffléchir des personnes dans notre cas et tant mieux si elle peut en arranger.
Ahau comme n'importe quel autre chien n'a rien demandé à qui que ce soit et c'est bien malheureux qu'il en fasse les frais, j'ai si grand sentiment de trahison (de ma part envers lui) au fond de moi que ca me fais très mal.
merci aux participants d'apporter votre soutient ca fait bcp de bien
Old 02-04-2010, 17:15   #3
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Salut,
Je pense qu'il n'y a pas plus de témoignage que ça car vu les écrits le sort de ton chien est joué.....
Je pense qu'un animal est essentiel dans la vie d'un enfant, pour ma part j'ai trois filles avec plusieurs animaux dont Calais ma clt.
Pour nous c'est un bonheur de partager nos vie avec elle, oui elle est chiante par moment oui elle nous fait rire par d'autres mais ma chienne est devenue essentielle dans la vie de ma plus petite fille gravement malade, cette chienne a pris une grande place, elle perd ses poils comme tous les autres mais jamais elle ne sera condamnée pour de tels raisons, je perd moi même mes cheveux et mon homme ne m'a pas mis dehors ( enfin pour le moment.... lol )
Nous avons pris conscience de tout ça très récemment car Cala a eu de très graves problèmes et j'ai su qu'aujourd'hui qu'elle n'allait pas mourir..... je ferai un post plus tard pour expliquer!
Bref un clt est un chien comme plein d'autres avec les enfants il peut être une perle, quand ta femme aura accouché laisse un pyjama à ton chien pour l'odeur prépare le comme tu te prépares, il sera le meilleur des protecteurs pour ton enfant perso j'ai des centaines d'anecdotes en ce sens, Cala a été prise à la base pour donner envie a ma fille de se battre,ce qui a fonctionné! mais elle a développé certains dons comme détecter les crises d'épilepsie de ma fille, a chaque crise détectée c'est des minutes de gagnées pour garder le cerveau de ma fille intacte. Bref mis a part ça elle est super pour le développement de certaines règles de vie de mes filles, donner des repas, la promenade, la toilette un chien apprend beaucoup a un enfant. Ton enfant apprendra a respecter la place du chien et le chien la place du bébé, je ne dis pas que tout est parfait mais putain pas pour des poils.....
Si tu mets le bébé dans le salon essai d'apprendre au chien que l'endroit où il y a le lit par ex c interdit et la chambre du bébé idem.
Je ne veux pas faire la morale ou quoi que ce soit mais réfléchit ça fait mal de perdre son chien, tu vas en prendre la mesure le jour où ton chien ne sera plus là et que tu le chercheras !

melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 02-04-2010, 17:32   #4
vainsan
Junior Member

vainsan's Avatar

Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Salut,
Je pense qu'il n'y a pas plus de témoignage que ça car vu les écrits le sort de ton chien est joué.....
Je pense qu'un animal est essentiel dans la vie d'un enfant, pour ma part j'ai trois filles avec plusieurs animaux dont Calais ma clt.
Pour nous c'est un bonheur de partager nos vie avec elle, oui elle est chiante par moment oui elle nous fait rire par d'autres mais ma chienne est devenue essentielle dans la vie de ma plus petite fille gravement malade, cette chienne a pris une grande place, elle perd ses poils comme tous les autres mais jamais elle ne sera condamnée pour de tels raisons, je perd moi même mes cheveux et mon homme ne m'a pas mis dehors ( enfin pour le moment.... lol )
Nous avons pris conscience de tout ça très récemment car Cala a eu de très graves problèmes et j'ai su qu'aujourd'hui qu'elle n'allait pas mourir..... je ferai un post plus tard pour expliquer!
Bref un clt est un chien comme plein d'autres avec les enfants il peut être une perle, quand ta femme aura accouché laisse un pyjama à ton chien pour l'odeur prépare le comme tu te prépares, il sera le meilleur des protecteurs pour ton enfant perso j'ai des centaines d'anecdotes en ce sens, Cala a été prise à la base pour donner envie a ma fille de se battre,ce qui a fonctionné! mais elle a développé certains dons comme détecter les crises d'épilepsie de ma fille, a chaque crise détectée c'est des minutes de gagnées pour garder le cerveau de ma fille intacte. Bref mis a part ça elle est super pour le développement de certaines règles de vie de mes filles, donner des repas, la promenade, la toilette un chien apprend beaucoup a un enfant. Ton enfant apprendra a respecter la place du chien et le chien la place du bébé, je ne dis pas que tout est parfait mais putain pas pour des poils.....
Si tu mets le bébé dans le salon essai d'apprendre au chien que l'endroit où il y a le lit par ex c interdit et la chambre du bébé idem.
Je ne veux pas faire la morale ou quoi que ce soit mais réfléchit ça fait mal de perdre son chien, tu vas en prendre la mesure le jour où ton chien ne sera plus là et que tu le chercheras !

Merci à toi Melidelf pour ce témoignage et cette très belle photo.
Je suis désolé d'apprendre que ta fille à des problèmes de santé mais contennt de voir que ta chienne lui apporte bcp.
Perso si je me projette je vois ma fille et mon chien joué ensemble et ne doute pas à un moment de la cohabitation.
Il est sur que Ahau n'aurait pas accès à la chambre de la petite mais simplement dans le couloir de l'appartement qui dessert toutes les pièces, mais celà lui convient temps qu'il n'ai pas isolé dehors!! Courage pour ta famille, j'espère que ta chienne lui apportera encore plus que ca, ce genre de témoignages c'est vraiment ce que j'attendais. Merci merci merci
Old 02-04-2010, 18:35   #5
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Melidelf ton histoire continue de me toucher et j'espérai secrètement que tu interviennes ici car tu es à mon sens une des personnes la mieux placée pour témoigner.
Je me permet donc de mettre le lien vers ton post pour sylvain et sa compagne, celui où tu racconte une partie de l'histoire entre ta fille et ta chienne: http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=12470
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-04-2010, 19:20   #6
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Merci Melidelf pour ton témoignage. C'est vrai que tu forum c'est toi qui a l'expérience entre ta petite fille et ton chien la plus touchante et extraordinaire.

Pour ma part je n'ai pas encore d'enfant... Mais bientôt je l'espère

Mais malgré ca, Priska se montre très tendre avec les enfants. Elle a tendance à être très méfiante envers les étrangers. Quelqu'un quelle ne connait pas, elle ne veut pas qu'il s'approche... Si quelqu'un doit aller voir l'autre ce serra elle. Mais pas question qu'un étranger veuille la caresser. Avec certaine personne, elle va même jusqu'a aller se coucher sur le sofa dans l'autre pièce
Par contre, des qu’il y a des enfants c'est différent. Elle vient, elle est intéressée. Les parents n'ont pas le droit de la toucher (faut pas exagérer ) mais les enfants!... Elle adore ca, et même avec des tout petit de 3 ans elle reste tr`s douce, ne les bouscule pas, bref elle est adorable, elle se laisse caresser enlacer et tout ca par des enfants qu'elle n'avait jamais vu 5 minutes plus tôt.
En présence d'enfant elle évite de faire la folle alors qu'on ne lui a jamais appris. Je sais que le jour ou j'aurais des enfants j'aurai une grande confiance en Priska. Il faudra probablement lui montrer qu'on ne met pas son gros nez dans la face du bébé mais je sais qu'elle restera adorable Surtout qu'a 11 ans elle a atteint la sagesse

Voila pour ma petite expérience

Désolée Pauline si jamais je t'ai froissée. Je ne cherche nullement à vous juger, mais à vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,

Amicalement,
Old 02-04-2010, 22:52   #7
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

merci beaucoup sandra pour ton poignant témoignage..........désolée d'apprendre ke cala a eu de trés gros problêmes, j'espères k'elle va mieux........ et ke cela se passe bien pour ta puce uhaina..........
tendresse a toutes les deux............
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-04-2010, 15:02   #8
asso.passibete
Junior Member

asso.passibete's Avatar

Nous avons eu Sylvain au téléphone hier soir à propos d'Ahau, nous lui avons répondu que nous pouvions l'accueillir. Je précise que même si son CLT n'avait pas était sociable que ce soit avec l'homme ou avec les chiens nous l'aurions pris tout de même, ce fut d'ailleurs les cas de Wolfgang qui dès qu'il voyait un autre de ses congénères voulait le tuer, l'éleveur disait de même et maintenant le voilà au milieu de tout le monde sans problème.
Sylvain sait qu'il aura des nouvelles et que s'il y a un changement de situation, si Ahau n'est pas adopté, il pourra venir le rechercher.

Posting Rules