![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
Résumé des 2 bagarres du jour, 2 trucs vraiment con.
On était dans un bois avec une ami, il y avait Mystrale, Fiona, Sai et Snoopy (un beegle). Ca a joue pendant 2 heures, balles, cordes, chien qui courent ... A un moment les 4 chiens était près de moi, près d'une botte de paille (oui en hivers ![]() Par contre cette fois Fiona a eu vraiment mal. Mystrale avait la partie supérieur de la gueule de Fiona dans sa gueule. Un croc a glissé sur le haut du museau de fiona et Fiona a également des petites marques juste au croisement du haut et du bas de la gueule (sous l’oreille). Ça ne saigne pas mais c'est bien présent et ça doit quand même lui faire mal je pense. Ceci dit ça ne l’empêche pas de gambader et d'attraper les balles. Bien sur on a arrêté le jeu quand même après la bagarre. Je rentre chez moi avec Mystrale, Fiona et Sai. Je nettoie un peu les chiens et je vais prendre une douche. J'entends Mystrale et Sai qui joue (y a des sons type). Puis une bagarre démarre. Je sors de la douche, met Sai dans une autre piece et attrape Mystrale et Fiona. Fiona tenait Mystrale, j'ai donc attendu qu'elle lâche. Finalement elle lache et je met Mystrale dans le balcon, je ne vois pas de sang par terre alors je vais finir de prendre ma douche ![]() Je reviens et regarde un peu le tout, rien de méchant, pratiquement rien du tout en fait a part une touche de mon clavier qui a volé !!!. Par contre Mystrale et Fiona ne se mette plus dans la même pièce et dorment. Je pense que ce qu'il s'est passé c'est que Fiona était présente dans le jeux et a du recevoir un coup sur le museau, elle a eu mal et a donc lancé une bagarre. Elle a vraiment un caractère de merde Fiona ![]() Comme toujours il faut relativiser. Il y a moins de 3 mois j'avais 2 chiens qui ne se touchaient pas, qui ne jouait pas pour diverses raisons dont la peur que Mystrale avait envers Fiona. Aujourd'hui ces 2 chiens jouent avec moi, peuvent jouer avec un même jouet par exemple elles tirent sur le même bâton (je surveille mais y a pas de tension particulière) . Et ils commencent aussi à jouer ensemble. Les choses vont donc plutôt dans le bon sens. La confiance et l'entente n'est pas encore parfaite et c'est la raison pour laquelle il y a des bagarres. On peut aussi noter que Mystrale peut râler sur Fiona si il y a une raison sans que Fiona ne riposte. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Mais pas se mentir !
2 bagarres en une journée, croire que la hiérarchie est en place c'est de l'ordre du mensonge. Gueule contre gueule, c'est ni du jeu, ni de la remise en place, mais bien du conflit. Après... moi je cherche pas à te convaincre. C'est toi et tes chiennes qui le vivez... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Distinguished Member
|
![]()
je sais pas je connais pas tes filles, mais c peut être de la jalousie !!
![]() ![]() en tous cas, je penses kom rod, c du conflit ni plus ni moins.. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() Globalement je suis d'accord avec toi et je ne nie pas le fait qu'il y a un problème. Je veux juste que les gens ne pensent pas que la relation entre Mystrale et Fiona se limite a des bagards. C'est le problème avec les forums, on n'a pas toute les infos et on peut facilement et rapidement se faire de fausses idées. Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que la hiérarchie n'est pas clair. La hiérarchie a quelque choses à voir dans ces problèmes mais elle est clair. Tu peux avoir des bagarres pour autre chose que des problèmes de hiérarchie comme par exemple: un chien prend peur, il se sent menacé. C'est ce que j'avais au début et l’avantage de cette situation c'est qu'on peut l’éviter. Aujourd'hui c'est plus compliqué car je ne voit rien venir. Bien sur la hiérarchie a un effet sur les émotions du chien donc oui elle a une part de responsabilité mais ce n'est pas la cause principale. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Distinguished Member
|
![]()
une petite chose, jonathan.. bon excuse moi g pas toujours tout lu ce poste depuis le début, alors je vais peut être dire une bétise... mais en voyant l'autre poste ke tu as ouvert ce matin sur la belle fiona, eh bien je me demandes si les conflits entre les deux miss ne viennent pas , du fait ke sont deux chiennes dominantes ..
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
deux chiennes dominantes = problêmes... mais kom je te l'ai dit, c juste une suggestion, parce ke je ne connais pas la belle mystrale.... les parents d'une copine avient deux fifililes deux chiens de chasse super dominantes et s'était toujours conflit sur conflit, jusk'au jour ou ca c fini par une terrible bagarre l'une avait du être recoudre et ont du être séparées dans le jour kand il y avait personne... ![]() ![]() maintenant c peut être pas le cas chez toi, ca finira peut être par s'arranger... mais je trouves pas ca cool deux chiennes ki s'empoignent pour un rien, j'espères sincèrement ke tu trouveras une solution ... alors courage !! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Senior Member
|
![]()
Ah j'avais pas vu ta réponse.
Quote:
Mais je sais que c'est chiant d'avancer et de se dire "quand est-ce que ca va de nouveau péter ?" J'ai pas dit que j'ai la solution, j'ai pas dit que je ferai mieux que toi dans cette situation. Je pense simplement que tu manques un peu d'ouverture qui fait que tu passes peut-être à côté de certains indices. Mais au pire, continue de poster des vidéos, il y a bien quelqu'un qui finira par voir quelque chose que tu ne vois pas, et qui pourra te donner une piste. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Member
|
![]() Quote:
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi. Apres les 2 dernières bagarres je ne sais pas pourquoi elles ont eu lieu ni qui les a commencé. C’était spontané. En fait Mystrale a toujours un peu peur de Fiona alors c'est peut être pour ça. Je pensais que c’était passé en les voyant jouer (même si c’était toujours soft) mais depuis dimanche c'est revenu (bon c'est presque de nouveau comme avant). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Je sais pas si un chien speed, un peu instable, un peu peureux peut être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ? C'est possible ça ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Member
|
![]() Quote:
Tu as du mal a faire la différence entre la domination, la bagarre et le jeux en contacte (la vidéo n'aide pas). Moi aussi au début j'etais prudent lorsqu'il y avait des contacts parce que je ne savais pas. Fiona a du mal avec le jeux et donc c'est un peu floue parfois. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Et c'était une liste au choix. Fallait le voir comme: Un chien instable peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ? Un chien peureux peut-il être jugé inapte par les autres chiens pour être le dominant ? Mais bon, de toute façon, je me suis planté dès le début, et en plus j'ai du mal à me faire comprendre. Je vais donc ne plus intervenir et me contenter de lire et comprendre. Je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire ![]() Bon à ma décharge, j'ai jamais prétendu être sur de ce que je racontais ^^ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|