![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#11 |
Junior Member
|
![]()
bonjour,
De trés bons conseils ont été donnés sur l'elimination de ce parasite; le frontline fonctionne a priori trés bien,mais quelques fois malheureusement ne suffit pas toujours suivant les régions ,le type de la tique ainsi que la predisposition de certains chiens a "ramasser"toutes les bestioles qui trainent...(differentes odeurs corporelles propres a chaque sujet); 2 solutions s'offrent a vous suivant votre situation géographique; Comme l'a judicieusement évoqué PEGASE,si vous etes ds le SUD ou si vous vous déplacez en pays(ITALIE,ESPAGNE,...) ou régions(PACA,MILLAU,AGEN,LOT..) chaudes,LA priorité sera la LESHMANIOSE;(maladie grave souvent fatale transmise par les moustiques) la période cruciale debute de MARS a OCTOBRE,et la seule protection réellement éfficace est éffectivement le collier SCALIBOR avec une AMM garantissant prés de 96% de prévention cotre les piqures de PHLEBOTOMES et ce, pendant 5 mois; Prévoir la mise en place du dit collier 5 jours avant le départ en milieu a risque; Ne croyez pas a une nouvelle "lubie"ou a une exagération quant a l'évolution rapide de ce phénomène;De nouveaux foyers apparaissent d'années en années! Sachez que principalement ds le PACA par ex,30 a 80 %de la population canine peut etre atteinte! " ;tout chien résidant ou ayant simplement séjourné ds ces zones sont susceptibles de contracter la maladie; Je sais que cette mise en garde est longue et peut etre fastidieuse ,mais croyez moi,ds ce cas précis,l'adage "mieux vaut prévenir que guerir"prend tout son sens..; Cette maladie reste l'une des 1er causes principales de décès ds nos régions méditéranéennes; ![]() Le plus triste c'est que nombre de chiens "vacanciers"ayant contracté la LESHMANIOSE sont morts car le veterinaire n'a su poser un diagnostic,la maladie n'etant pas connue chez lui! ![]() Un taitement existe mais il est couteux et eprouvant pour le chien(reins et foie)certains ne le supporte pas,mais d'autres,plus chanceux ,s'en sortent mais demeurent porteurs....(donc vecteurs de la maladie ) La trés bonne nouvelle comme l'a annoncé PEGAZE,c'est qu'un vaccin doit sortir courrant 2004; Il sera PREVENTIF et CURATIF; ![]() ![]() N'oubliez pas non plus ,si vous le pouvez,de rentrer l'animal AVANT la tombée de la nuit; DONC:si vous etes ou allez ds ces régions:SCALIBOR(moustiques)+FRONTLINE(tiques et puces) le collier scalibor par contre ne protège pas trés bien contre les tiques; SINON:collier PREVENTIC(pas PREVENTEF)qui lui est la protection royale contre les tiques(cela fait + de 10 ans que je l'utilise avec succés et j'ai habité + de 10 ans ds l'ISERE,arppentant les rivières et les marais a cheval avec mes chiens,ainsi que les terrains de dressages herbeux... il est tout aussi efficace a present ds le sud;EN LUI ADJOIGNANT pour + de sécurité FRONTLINE; il serait étonnant que vos loulous servent encore de libre service aux tiques avec la combinaison de ces 2 produits; ![]() SI vous etes envahis chez vous,essayez de vous procurer du DECIS(delthametrine)et pulverisez;(devant de portes,boxes,dalles?Murs,...)c est RA- DI -CAL !!! ![]() PLUS TOT vous le ferez,+ vite votre ami sera immunisé; mon B.A PRINCE qui a l'epoque me faisait 2 piros par an malgre tt mes précautions(on etait encore a l'epoque du TIQUANIS qui vous asphixiait autant les tiques que le chien et nous meme!! ![]() ![]() Pour moi il n'y a pas de miracle..(du moins ds ce cas la) de plus est sorti presque en meme temps le collier PREVENTIC donc... je vous souhaite a tous de grandes et belles ballades desinsectisées cet été et attention tt de meme aux coups de chaleurs!!! BIRD. ![]() |
![]() |
![]() |
|
|