|
|
|
|||||||
| Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Member
|
Bonjour Maud,
vous pouvez trouver des informations intéressantes sur l´épilepsie des CLT sur un autre forum. Je vais vous envoyer le lien par mp. Bon courage! Angelika |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
L'épilepsie n'est pas forcément héréditaire. Mon fils était épileptique quand il était petit (maintenant c'est terminé, dieu merci) et pourtant il n'y a jamais eu de cas dans la famille.
Le problème dans cette maladie c'est de pouvoir déterminer les facteurs déclenchants pour pouvoir diminuer la fréquence des crises. Certains propriétaires de chiens leurs donnent une alimentation spécifique, avec des résultats plus ou moins bons. Perso je n'ai rien changé. Elle vit comme les autres, sans aucune différence de traitement. Il y a un grand nombre de chiens, toutes races confondues, qui souffre de cette maladie, mais beaucoup de personnes n'osent pas en parler ! On dirait qu'ils ont peur d'être jugés, ce qui est peut-être le cas ! De toute façon cette maladie est une m.... ! J'aimerais juste que les personnes qui utilisent encore Frontline restent sur leurs gardes et observent bien le comportement du chien les jours qui suivent ! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Member
|
Je connais bien le chien de ma cousine en faisait beaucoup. Le Frontline c'est en pipette ou en spray?
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
Les deux ! En spray et en pipette ! C'est une hypersensibilité à la substance active !
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Member
|
Tu me rassure pas car j'en mets en spray sur mes chiens lorsque je vais dans les Alpes
Bon ben je ne leurs en mettrais plus, ils auront de l'advantix comme pour dans le sud. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
|
Tu sais certains chiens n'ont aucunes réactions, mais par mesure de prudence, c'est mieux de l'arrêter !
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Senior Member
|
A l'époque je m'étais un peu intéressé à ces produits parce que j'ai été obligé d'y avoir recours (n'ayant rien trouvé de naturel efficace contre les tiques).
J'ai opté pour le collier Scalibor suite à la lecture de cette étude: http://www.anmv.anses.fr/wp-content/...n-scalibor.pdf Pour ceux qui n'ont pas envie de la lire, voilà en gros la conclusion: L'incidence globale de tous ces effets indésirables demeure très faible et a été estimée à 1 réaction pour 100 000 colliers posés. Sur le site de Frontline on peut lire: "FRONTLINE® agit sur le système nerveux des parasites qui meurent par hyperexcitation nerveuse." ( http://frontline.fr/produits/gamme/P...de-action.aspx ) Quelle est la garantie que l'action se limite au système nerveux des parasites et pas également au système nerveux du chien ? ... |
|
|
|
![]() |
|
|