![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#39 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Bonjour Plume , Euh là !! va falloir avoir un peu de connaissance avant d'avancer des propos inappropriés .... La myélopathie dégénérative est en transmission récessive : si on marie DM/DM X N/N : les chiots prennent un allèle de la mère et un allèle du pére et seront donc tous N/MD C'est beaucoup moins risquer que de marier du MD/N X MD/N qui peut générer du MD/MD ! Je suis particulièrement concernée par le sujet puisque Akela est MD/MD , et pour le moment il n'y a pas de raison de penser que la maladie se développe différement chez le CLT que chez le B-A ou autre Les études américaines avancent 2 gènes responsables de la MD , ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le fait que beaucoup de chiens MD/MD ne développent pas la maladie . J'ai, sans savoir générer des chiots atteints, en mariant Akela à Airo alors je sais ce que c'est d'appeler des acquéreurs, pour la plupart devenus amis pour leur expliquer qu'alors qu'ils avaient confiance en moi , que je leur peut-être remis un chien qui ne vivra pas aussi longtemps que prévu et qui'ils devront euthanasier un jour alors je n'ai pas l'intention de générer de nouveau des MD/MD mais les porteurs sains ne me posent pas de problème jusqu'à preuve du contraire. Lorry, 3 reproducteurs MD/MD , je vous plains sincèrement . Mais qu'en est-il de leur santé : ont-ils des symptomes ? Et qu'en est-il de votre contact qui devait vous expliquer les incohérence de certain des résultats reçus ? Pour l'instant : on fait une montagne d'une maladie dont les cas cliniques sont très rares, on ne peut pas non plus sélectionner le cheptel que sur cette seule donnée : - mon chien est épileptique : pas grave : il est N/N - il a le poil long : pas grave : il est N/N etc ...... Lorry, je ne prends pas du tout mal vos propos , j'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent surtout quand ils sont interressants et cohérents dans leur propos. Si je n'avais pas voulu subir ce genre de réflexion ; j'aurai annoncé Akela N/MD ........comme certains finiront surement par faire si la pression se fait trop forte ! J'assume totalement mes pensées, mais je reste à l'affût d'une information qui pourrait me faire changer d'avis ! Cordialement |
|
![]() |
![]() |
|
|