![]() |
![]() |
|
Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre. |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Rien contre les "bâtards", et pour moi, le terme "Mix" a le don de me chauffer les ovaires tant je le trouve péjoratif et surtout dénué de sens et de fondement. N'oublions pas que le CLT est né de croisements, comme beaucoup de races d'ailleurs. Ce sont des chiens "métisses " et non de purs aryens (désolée pour l'analogie). Bien sûr que les accidents de portée arrivent et heureusement quelque part que la nature fait encore spontanément son boulot! Après, c'est la gestion de cet "accident" qui est délicate. Et je le dis et redis, nous ne jugeons pas Wels. Nous donnons nos avis, nous le mettons en garde avec ce que nous pensons être de bonnes intentions. Dommage qu'il se sente agressé et que ce soit également ton cas. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
non Diane, je ne me sent nullement agressé
excuse le terme, mais c'est celui qui a été employé pour désigner ces chiens! le coté corporatiste, j'ai donné mes raisons,et je suis certains que Wells ne m'en voudra pas de ne pas etre d'accord avec le ton qu'il emploie sur ce forum apres c'est "son" probleme, avec vous je ne prends pas parti,et ne cautionne rien,mais il a au moins le merite d'etre sincere,et d'avoir dit,qu'il a été victime d'un accident,ca arrive, mais d'autres le cachent et mettent leurs chiots sur le boncoin,c'est tout |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
oulalala c'est chaud ici ......
Bon dommage d'avoir fait cette portée, mais elle est là maintenant ... Ecoute Hekate, avoir un jardin n'est absolument pas un critère pour un propriétaire de CLT ou de "MIX CLT", je ne connais pas ta CLT ni tes BA, mais de toutes façons cet accident était inévitable, mettre une femelle avec deux mâles, il ne pouvait pas se passer autre chose, même étonnant que les mâles ne se soient pas plantés les crocs.. bref.. La règle du jardin, en ce qui me concerne, n'est pas une règle suffisante, et de plus n'est pas nécessaire, seule la passion de cet anima, et le temps que l'on a à lui accorder sont les critères indispensables, maintenant, si tu regardes un peu autour de toi, tu verras plein de gens qui ont des chiens, ou chiens loups, juste pour faire beau dans le jardin... En placer 9 c'est un sacré boulot, les garder c'est bien, faut que tu ouvres un compte chez le veto, sinon l'année prochaine tu en auras pas loin de 30 et l'année d’après 200. Oulala, quel boulot !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Là, tu vois Wels en un post tu m'as fait basculer vers un avis et des intentions totalement à l'opposé de celles que j'avais de toi jusque là et pour lesquelles j'étais plus dans l'empathie que dans l'agression.
Je me doute que tu t'en fous et tu as bien raison. Y a des choses que je ne supporte pas, ici ou ailleurs: - la mauvaise compréhension des termes utilisés par les autres - la susceptibilité et l’irascibilité - l'interprétation paranoïaque des propos et intentions des autres - l'agressivité - la suffisance - la non remise en question - l'insulte et les a priori débiles et déplacés - le manque de respect à tout niveau Donc, oui, là tu as effectivement raison, clôture ton compte ici , on aura plus de temps pour regarder "Les Feux de l'amour" plutôt que de dépenser de l'énergie inutile à t'expliquer nos ressentis (que tu ne comprends pas pour des raisons inquiétantes). J'en ai vu des phénomènes ici, mais là, tu peux accrocher toutes les étoiles sur ton béret. Bonne continuation à toi aussi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
Ahhh au moins j'aurais appris les goûts télévisuels de Diane!
![]()
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
en pointe toujours
une devise qui lui sied bien amitiés Jet |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Member
|
![]()
Bonjour Wels,
Peux tu nous dire ici sur le forum qu'elle disposition compte tu prendre pour le futur. J'admet sans soucis l'accident pour ce coup mais avec une femelle CLT et 2 mâles BA entiers chez toi le problème risque d'être à coup sûr récurrent et je ne dis même pas les soucis que doit s'attendre à avoir le voisin avec ses 3 mâles CLT à côté de chez toi quand ta femelle CLT sera en chaleur. Ils vont tout faire pour la rejoindre cela il doit en être sûr. Mais si tes 2 BA restent non stérilisés avec ta femelle CLT entières les mixages arriveront encore nécessairement si tu n'es pas hyper équipé en chenil de confinement. Enjoy CL - Bruno
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]()
Wels je pense qu'il ne faut vraiment pas sous estimez l'importance des thermes employé. J'habite en ville et le gens connaissent de plus en plus le clt en temps que loup tcheque, mais cela à certaines consequences, je sais qu'une peronne à ses dire à "deux loups tcheque", mais ne fait absolumrent pas de la bonne pub pour nos clt, le male est muselé constament et la femelle flipés, mais il dit que tout ça est normal ce sont des loups tcheques et j'en est pleins d'autres à raconter.
"La règle du jardin, en ce qui me concerne, n'est pas une règle suffisante, et de plus n'est pas nécessaire, seule la passion de cet anima, et le temps que l'on a à lui accorder sont les critères indispensables, maintenant, si tu regardes un peu autour de toi, tu verras plein de gens qui ont des chiens, ou chiens loups, juste pour faire beau dans le jardin..." ba forcement je suis d'accords avec ça, car j'habite dans 80m2 avec mes deux clt, mais je ne crois pas qu'ils sont malheureux, car ils sont equilibrés plus que certains clt qui ont un jardin, puis comme jane laure ba il aiment bien le canapé et mon gros elite n'aime pas sortir sous la pluie. Donc certes il ne faut pas vendre un clt ou croiser clt comme ça en apparte mais avec des maitres passionnés et motivés c'est faisable |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Junior Member
|
![]()
oui dorénavant quand les chaleurs arriveront nous irons faire la piqure chez le véto , niveau équipement , j'ai tout et je possède la place ...., le tout s'est de monter les différentes annexe pour séparer mes chiens qui sont avec moi depuis le début des autres que je vais laisser dehors...
Matériels de confinement doit être monté voici 6 mois que je suis dans ma nouvelle demeure et bon nous avons entièrement clôturé tout le terrain sous les conseil de mon voisin qui a placé la même clôture (special sanglier ) y'a un couloir entre nos chiens de +-4 métres mais bon je n'ai pas encore remis le courrant sur le périmétre ni monter les chenils j'ai du boulot à l'intérieure de la maison et l'extérieure attendra..... Pour leurs sécurité tout est en place.Maintenant je dois moi aussi regarder que mon épouse et sa fille ne passe pas l'hiver dans le jardin par -20°.....Et être au chaud c'est la différence et les priorités qui sont les miennes.....Certains peuvent comprendrent d'autres non et comme dit Diane je m'en fou. Salutations. Quote:
![]() |
![]() |
|
|