Vai indietro   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Rispondi

Strumenti della discussione Modalità di visualizzazione
Vecchio 07-01-2011, 11:05 PM   #1
Diesel
Junior Member

predefinito

Beh Martial, j'ai l'impression que ton analyse fluctue plus sur l'affixe que sur le physique.
Les 2 spécimens cités sont plus typés et plus atypiques que ceux que tu décries aujourd'hui.
Regarde bien le port de queue et le museau de celui avec qui tu veux faire reproduire une de tes fifilles. Là il y a du loup vraiment proche.
Les F1 et F2 possèdent bien souvent une ou deux caractéristiques lupoides évidentes.
Et puis, il entre vraiment dans ce que tu appelles hyper type au niveau de la tête, les yeux sacréments obliques.
Et l'autre, le nordique n'est pas loin non plus. La bonne grosse tête, le port d'oreilles, la fourrure, ...

Mais bon voilons nous la face si tu veux.
Diesel jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 07-02-2011, 12:10 AM   #2
freewild
Senior Member

L'avatar di freewild

ubicazione: gironde
Invia un messaggio tremite MSN a freewild Invia un messaggio tremite Skype a freewild
predefinito

Quote:
Originariamente inviata da Diesel Visualizza il messaggio
Beh Martial, j'ai l'impression que ton analyse fluctue plus sur l'affixe que sur le physique.
Les 2 spécimens cités sont plus typés et plus atypiques que ceux que tu décries aujourd'hui.
Regarde bien le port de queue et le museau de celui avec qui tu veux faire reproduire une de tes fifilles. Là il y a du loup vraiment proche.
Les F1 et F2 possèdent bien souvent une ou deux caractéristiques lupoides évidentes.
Et puis, il entre vraiment dans ce que tu appelles hyper type au niveau de la tête, les yeux sacréments obliques.
Et l'autre, le nordique n'est pas loin non plus. La bonne grosse tête, le port d'oreilles, la fourrure, ...

Mais bon voilons nous la face si tu veux.
salut jean

il ne faut pas non plus oublier que a 4 generations derrière il y a arik .. donc c'est logique la genetique ne n'est pas dire un chien + un chien + un loup = 75 % c'est un peu plus complexe tout cela pour dire que le morphotype peut ressortir sans s'y attendre mais pour cela il faut regarder souvent la base de donnée pour s'en rendre compte

le port de queue..... c'est un peu bof

sur cette photo tu voit du loup dedans ? pour ma part je voit un CLT
quand a la glande caudale ..... comment voir si elle y est ??? on la confond parfaitement avec la couleur sombre sur la queue .... simple

pour les yeux oblique

trop fort mon fufu lol

et pour le coté loup la je pense qu'il y a une forte morphologie sans faute

un peu d'humour n'a jamais fait de mal
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 07-02-2011, 12:13 AM   #3
freewild
Senior Member

L'avatar di freewild

ubicazione: gironde
Invia un messaggio tremite MSN a freewild Invia un messaggio tremite Skype a freewild
predefinito

bon allez je vous laisse

je vais préparer les pistes sur google

amusez vous bien avec vos louchiens

top délir mega grouve
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 07-02-2011, 07:13 AM   #4
Diesel
Junior Member

predefinito

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit
Comme d'hab tu sors des conclusions d'on ne sait ou

Je ne crois pas que tu connaisses quoi que ce doit en loup, en génétique ou en bien des choses d'ailleurs

Et pour info des F1 loup x chien j'en connais 5 ou 6 et toi?

Par contre, j'affirme que si ces chiens avaient été estampilles "Louve Blanche", ils seraient aujourd'hui considères comme mix a cause de leurs physiques

Pourquoi alors arriver a ce même genre de conclusions quand il s'agit de chiens français???????
Diesel jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 07-02-2011, 08:16 AM   #5
ArImInIuM
Member

L'avatar di ArImInIuM

predefinito

Quote:
Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit
Comme d'hab tu sors des conclusions d'on ne sait ou

Je ne crois pas que tu connaisses quoi que ce doit en loup, en génétique ou en bien des choses d'ailleurs

Et pour info des F1 loup x chien j'en connais 5 ou 6 et toi?

Quote:
Par contre, j'affirme que si ces chiens avaient été estampilles "Louve Blanche", ils seraient aujourd'hui considères comme mix a cause de leurs physique
ou estampillés autre chose d'ailleurs......

Quote:
Pourquoi alors arriver a ce même genre de conclusions quand il s'agit de chiens français??????

ben voyons jean ..... parceque ça ne correspond pas à ce que les modérateurs et admin de ce forum vendent...........
ArImInIuM jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 07-02-2011, 08:46 AM   #6
ArImInIuM
Member

L'avatar di ArImInIuM

predefinito

Quote:
Originariamente inviata da freewild Visualizza il messaggio
salut jean

il ne faut pas non plus oublier que a 4 generations derrière il y a arik .. donc c'est logique la genetique ne n'est pas dire un chien + un chien + un loup = 75 % c'est un peu plus complexe tout cela pour dire que le morphotype peut ressortir sans s'y attendre mais pour cela il faut regarder souvent la base de donnée pour s'en rendre compte
pour info dans pas mal de chiens il y a arik ...pas loin ...... dont certains sont classés "MIX" pas VOS soins ......
donc si je reprends ce que tu dis ..

Quote:
Originariamente inviata da freewild Visualizza il messaggio
tout cela pour dire que le morphotype peut ressortir sans s'y attendre mais pour cela il faut regarder souvent la base de donnée pour s'en rendre compte
si on comprend bien........ça pourrait peut être expliquer d'autres chiens "classés" ........ non???
ArImInIuM jest offline   Rispondi quotando
Rispondi