Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 02-03-2011, 00:52   #1
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by r0d View Post

J'dirais plutôt une sal...... de dominante
c'est vrai Rod

Pour en revenir à ses deux pattes de Mystrale posées sur Fiona , oui de l'invitation au jeux , mais j'aurais dut faire la différence entre ici et chez Jonathan, le port d'oreille .....
C'est vrai que la hiérarchie, vu sous cet angle n'est pas clairement établie.

Jonathan tu pourrais faire une vidéo plus longue (une bonne heure, en exterieur), le top serait une vidéo du jeu déviant au conflit, oui je sais, difficilement réalisable

Last edited by martiou07; 02-03-2011 at 00:55.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 09:01   #2
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
c'est vrai Rod

Pour en revenir à ses deux pattes de Mystrale posées sur Fiona , oui de l'invitation au jeux , mais j'aurais dut faire la différence entre ici et chez Jonathan, le port d'oreille .....
C'est vrai que la hiérarchie, vu sous cet angle n'est pas clairement établie.

Jonathan tu pourrais faire une vidéo plus longue (une bonne heure, en exterieur), le top serait une vidéo du jeu déviant au conflit, oui je sais, difficilement réalisable
C'est dur de faire une vidéo parce que des que je bouge Fiona arrête pour venir me voir. C'est pour ça que dans la vidéo je reste assis et bouge un minimum.

Il faut savoir qui Fiona baisse souvent les oreilles des qu'il y a des émotions ou qu'elle n'est pas bien. Je pensais qu'elle baissait les oreilles parce qu'elle n'est pas très bien dans le jeu. Mystrale elle est en plein forme dans le jeu donc a les oreilles dressées.

Pour rappelle le premier jeu c’était ça:

Elle a commence à ouvrir la gueule (sans montrer les dents c'est marrant à voir d'ailleurs), a avancer, marcher ... Mais ça reste soft. Il n'y a pas énormément de contacts physique.

Pour le canapé les 2 y ont accès donc je ne pense pas que ça peut créer un problème. D'ailleurs si Fiona veut y aller Mystrale descend.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 17:47   #3
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

J'ai lu :
HTML Code:
"Le dominant est celui qui est capable de..., qui a les capacités de... Il domine par ses qualités à faire... Le dominant est un statut qui est fluctuant, la dominance est contextuelle et situationnelle."
C'est possible que Mystrale devienne (ou essaye) de devenir le chef dans le jeu parce que elle est plus dans son environnement ?
Old 02-03-2011, 22:34   #4
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post

Il faut savoir qui Fiona baisse souvent les oreilles des qu'il y a des émotions ou qu'elle n'est pas bien. Je pensais qu'elle baissait les oreilles parce qu'elle n'est pas très bien dans le jeu. Mystrale elle est en plein forme dans le jeu donc a les oreilles dressées.
Puisque tu persiste à dire que tu n'a pas de problème avec tes chiennes, mais que en plus tu as des analyses complètements fausses et que tu insiste pour avoir raison ,je m'arrête là.

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 22:55   #5
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Un rapport de soumission ne ramène pas un chien à une passivité. Qu'un dominé cherche le jeu avec un dominant, c'est naturel. Flore par exemple a besoin chaque matin de sa séance avec Fitz même si celui-ci la domine (dans tous les sens du terme^^). Pourtant elle y va et le secoue alors que lui est au 'café'. Mais quand il décide, elle s'écrase, et ne peut hélas faire autrement (écrasée sous une patte qui la plaque comme notre pire cauchemar en face de Chabal).

Le reste de la journée, c'est lui qui la saoule, et la pauvrette ne peut que s'y plier.

La vraie dominance n'est pas dans l'agressivité, mais dans l'attitude.

J'ai du mal à tout décrypter, mais le message subliminal semble : Laisse Fiona devenir dominante, et ça se calmera avec le temps. C'est difficile, car Mystrale étant ta première chienne, on a un attachement particulier. Tu retrouveras ce lien, dans les moments à deux.

ce n'est qu'un humble avis!
Old 03-03-2011, 08:39   #6
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
J'ai du mal à tout décrypter, mais le message subliminal semble : Laisse Fiona devenir dominante, et ça se calmera avec le temps. C'est difficile, car Mystrale étant ta première chienne, on a un attachement particulier. Tu retrouveras ce lien, dans les moments à deux.

ce n'est qu'un humble avis!
Bah ça c'est plus vraiment le cas. Ça fait un moment que je vois Fiona comme Mystrale et vice versa.

Ignorer Mystrale plus que je ne le fait ça veut dire ne plus avoir de contact avec elle. Alors je veux bien mais je ne pense pas que ce soit la solution. Quand Fiona fait son chef je la laisse faire 90% du temps.

Mystrale c'est le genre à venir une seule fois par jour pour avoir des caresses pendant 5 sec. Je dois l'ignorer ?
Quand elle veut jouer je l'ignore déjà depuis toujours, je joue quand je veux ce qui arrive tous les jours quand même et c'est avec les 2 chiennes (si les 2 veulent jouer).

Sinon j'interdit le canapé lorsque je suis présent maintenant. Je sais pas si ça va changer quelque chose mais martiou07 semble dire que c'est ce qu'il faut faire.

Je devrais aussi arrêter de réfléchir ? Je ne dis pas que j'ai raison mais je donne mes pistes de réflexion et je n'interdit personne de dire que c'est faux.

Apres je ne vais pas changer du jour au lendemain ma façon de faire parce que des personnes qui ne sont pas complètement d'accord et que je ne connais pas ont "dit que" après avoir vu une vidéo de 30 sec.

Avec des explications je comprendrais sans doute mieux.

Last edited by Watchwolf; 03-03-2011 at 09:54.
Old 03-03-2011, 12:52   #7
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post

Sinon j'interdit le canapé lorsque je suis présent maintenant. Je sais pas si ça va changer quelque chose mais martiou07 semble dire que c'est ce qu'il faut faire.

ben le canapé, pour les personnes me prenant des chiots, je le déconseille à chaque fois, mais moi même je l'autorise de temps en temps car la hiérarchie est clairement définie ici.

Mais pas pour tous, Tallulah qui a très bien compris qui mené la danse ici, étant donné ce foutu caractère, elle n'y a pas le droit... en gros je ne lui laisse aucune porte ouverte afin qu'elle ne soit pas tenté de contester notre statut...

Par contre Désirée ....

Chez toi Jonathan il y a un soucis entre tes femelles, il serait bon de bien redéfinir ton statut de "chef" par quelques règles qui sont évidente.
Même si tu as l'impression que ce canapé n'apporte aucune tension entre tes femelles, le fait qu'il soit proscrit entrainera peut être bien des changements...

Last edited by martiou07; 03-03-2011 at 12:55.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2011, 14:47   #8
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Chez toi Jonathan il y a un soucis entre tes femelles, il serait bon de bien redéfinir ton statut de "chef" par quelques règles qui sont évidente.
Même si tu as l'impression que ce canapé n'apporte aucune tension entre tes femelles, le fait qu'il soit proscrit entrainera peut être bien des changements...
C'est ce que j'avais fait en ajoutant des petites règles comme:
* pas de lit
* on reste au pied même si on veut aller jouer
* on ne met pas les pattes sur moi lorsque je suis couché pour avoir des caresses (surtout pour fiona)
* on ne saute pas. (surtout pour fiona)
* assis et on attends l'ordre pour manger/sortir

En fait avec l’arrivée de Fiona et ses manières différentes j'ai du ajouter des règles qui sont inutiles/passent inaperçus avec Mystrale mais je je les applique sur Mystrale aussi même si c'est que une fois par semaine.
Le fait d'avoir 2 chiens et non plus un oblige aussi à ne plus laisser passer certaines choses.

Pour le canapé j'ai fait attention au début et au final y a que Fiona qui semble l’apprécier particulièrement et comme ça allait dans le sens de Fiona la dominante j'avais laissé.
Reply

Posting Rules