Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-03-2011, 12:10   #1
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Tu peux peut-être commencer par te balader en poussant le vélo.
En gros, tu te balade avec lui, comme d'habitude, mais au lieu d'être en laisse à ta main, il est en laisse accroché au vélo.
C'est peut-être juste le fait de te voir la dessus qui le perturbe dans l'immédiat ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 21:32   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tu peux peut-être commencer par te balader en poussant le vélo.
En gros, tu te balade avec lui, comme d'habitude, mais au lieu d'être en laisse à ta main, il est en laisse accroché au vélo.
C'est peut-être juste le fait de te voir la dessus qui le perturbe dans l'immédiat ?

Oui moi je suis d'accord avec Rod, pour commencer c'est bien comme idée, pour qu'il s'habitue au vélo, et au fur et à mesure tu reste sur le vélo.
Old 01-03-2011, 22:04   #3
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Je vais acheter ca:
http://www.fenril.fr/barres-bikejori...re-droite.html

http://www.fenril.fr/sacs-de-bat-sac...palisades.html

le harnais compris dans le pack

Le chien peut tracter avec ce harnais mais c'est pas forcement le top donc je verrais si ensuite je m’achète des harnais de traction. On ne le voit pas sur les photos mais le vendeur m'a confirme qu'il y a un point d'attache classique au milieu et un a l’arrière pour tracter.
Je verrais aussi si j’achète un second pack avec les sacs ou juste un harnais pour Fiona. Pour les randos sur plusieurs jours j'aurais besoin de ce genre de matos mais c'est assez cher. C'est aussi le seul pack que j'ai trouve ou les sacs et le harnais sont dissociés.

les harnais de tractions
http://www.fenril.fr/96-harnais-cani...-cani-vtt.html

Last edited by Watchwolf; 01-03-2011 at 22:13.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 22:55   #4
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Et ça devrait suffire?

La "corde" à l'avant du vélo doit être de quelle longueur?
Old 01-03-2011, 23:27   #5
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Et ça devrait suffire?

La "corde" à l'avant du vélo doit être de quelle longueur?
Longueur de la laisse : 1m au repos, 2m en extension (compatible avec le règlement cani-VTT).
Old 01-03-2011, 23:33   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Longueur de la laisse : 1m au repos, 2m en extension .

Heu.... ...... vraiment trés longue en action......
Old 21-03-2011, 21:17   #7
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Voila 2 semaines que je fait un peu de velo chaque soir avec l’équipement ci-dessus.

Avec 2 chiens c'est top. Le chien détaché se met a courir devant et celui attaché essaye de le rattraper

Ce soir il m'est arrivé ut "accident" qui pousse le matériel dans un cas extrême. Des personnes étaient en cause mais pour simplifier je vais uniquement vous décrire le vélo + le chien.

Le chien tire le velo a fond puis part sur la gauche. Il a droit a un "non" et la laisse qui se tend. Il revient alors sur le chemin MAIS l'avant du vélo l'avait déjà dépassé. Le chien decide alors de faire le tour du velo par derrière pour se remettre devant. Au moment ou il arrive devant le vélo est a l’arrêt.
La barre étant complètement repliée vers l’arrière et la laisse élastique complétement tendue. Au final le plus dur a etait de faire faire le tour du velo au chien. Le reste du matos a tres bien supporte l'action.

Tous ça pour dire que faire du vélo avec un chien peut être difficile mais avoir du bon matos peut aider.

Sinon le chien comprend assez vite ce qu'on lui demande: "devant". Pour le reste il suit le chemin. J'ai essaye sur un grand terrain sans chemin et le chien ne comprenait pas grand chose.
La laisse elastique absorbe tres bien les chocs et permet au chien de comprendre lorsqu'il va dans la mauvaise direction ou si il va trop vite. Notamment si le chien resent une forte résistance il ralentit, si on accélère il va accélérer.

Il y a d'autres astuces comme rouler décaler par rapport au chien pour limiter le risque de collision.
Reply

Posting Rules