|
|
|
|
#1 |
|
Member
|
MERCI ERIK !!!!!!! .. car lorsque j avais a l epoque employe ce terme agouti .. plus d un membre imminnent de WD .. me riait au nez .. et oui wolfdog se doit d avoir les IDEES PLUS LARGES et non juste l ecoute du vent d EST .. fabrice ton etude sur le terme agouti est OBSOLETE .. ... il faut savoir vivre avec l ecoute des autres .. et cesse de croire juste ce que l on a envie de croire ... amicalement loup a toussss;.. frank
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderator
|
et votre explication du morphotype agoutie ????
vous etes grave ..... |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Senior Member
|
Martial, tu joues sur les mots...
Au final, on a bien des loulous avec des poils agoutis. Je pense que le Morphotype était plus une extension visuelle globale dans l'expression d'Erik.
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
Oui Jet... c'est exactement ce que j'avais envie de répondre à Martial en lisant son message... puis j'ai vu ta réponse...
Cela ne sert à rien de jouer sur des petits détail, tout le monde aura compris ici l'idée générale.
|
|
|
#5 |
|
Senior Member
|
juste une petite question je ne sais pas j'ai pas relu le standard mais ce n'est pas un défaut d'avoir une couleur aussi atypique? très rouge comme ça? bon personnellement je préfère les très foncé mais bon ça c'est les goûts ect..je pose la question car naïko en automne est très roux et je me demandais si rouge comme le dernier que fabrice a mis plus haut étaient acceptés par les juges, hormis que le masque ressorte un peu moins je préfère de loin ar'wan beaucoup moins rouge..bref, ne prenez surtout pas ma question comme une attaque hein je demande c'est tout
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle." Emil Michel Cioran ![]() Last edited by djésia; 19-01-2011 at 09:35. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
Bonjour
Effectivement ce n'est en rien une attaque mais il faut toujours que certain denigre ce que l'on dit . . . . . Maintenant je n'ai pas dit que le terme agoutie n'existe pas . . . Si vous voulez l'employer libre a vous Mais c'est belle est bien un defaut genetique Lorsque vous arretez de vous sentir attaquer les sujets seront un peu plus interessant
|
|
|
|
#7 |
|
Senior Member
|
Merci Sherdor pour cette explication.
Martial, je crois que ce qui pose problème dans 'morphotype agouti', c'est 'morphotype', donc on va oublier ce terme et parler de 'couleur agouti'... Shakes par exemple a été qualifié de gris-fauve avec masque. Mais cela ne veut pas dire grand chose au sens ou en été il est fauve moyennement dilué légèrement charbonné avec extrémités sable et masque (une variante de noir et feu avec masque mais sans manteau?), et en hiver il est gris très dilué très charbonné avec extrémités sable et masque. En fait je suppose que après observation que la quantité de sous-poil modifie le 'couché' du poil de couverture et en modifie la perception. En regardant bien, soit son poil est gris charbonné, soit il est fauve uni selon la zone du corps où on prélève le poil. Sa collerette et son ventre sont sable charbonné. Le masque facial lui est sable uni. Je crois qu'en fait, à part le masque, on a une réminiscence du manteau du Berger Allemand, mais avec une plus ou moins forte dilution. C'est cool, on a des chiens qui changent de couleur selon la saison, l'angle de vue et les circonstances. Shakes mouillé est tout gris clair et est fauve au soleil ou sur la neige
|
![]() |
|
|