![]() |
![]() |
|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Et bien mon avis, je veux pas faire de lèche, mais bon t'as raison à 100%. Il n'y a pas grand chose à ajouter ...
Ahhhh si c'est une bête de travail ce CLT, juste qu'il faut du temps et de la patience, mais quelle performances derrière.... Mais bon, en 2010 on a le temps de rien, alors on achète, on motre on vend on consomme, et on ne gratte pas... Ce chien est fait pour travailler, mais ça fatige trop souvent les maîtres, puis du public sur les concours de travail il n'y en a pas assez, alors c'est pas vendeur .... Moi je m'amuse comme un fou avec ma dox au boulot, et même si parfois c'est dur et parfois on est obligé de se remettre en question et bien quelle récompense et quelle satisfaction. Merci d'avoir mis ce point en avant, mais comme tu le vois ça n'attire pas les foules ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Senior Member
|
![]()
de toute maniere quelque soit les race , faire travailller chiens n'a jamais déplacer les foules c'est toujours comme ca ,
le malinois est une race qui travail a 90% et c'est du travail de ring a 60 % et rien que le BA est un chiens qui ne travail qu'a 30 % donc le CLT c'est encore moin en RU il me semble que l'on a entre 10 et 12 chiens sur une population de environ 800 chiens ..... Quote:
![]() ![]() mais c'est clair qu'il faut plus de temps que pour une autre race et la maniere d'aborder est aussi différente .
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Bah on lit, on lit!!!
Entre ceux qui n'ont qu'un chiot, ceux qui vivent cool... ![]() J'ai tant de mal à lui apprendre les ordres de base que le 'travail' au sens large est encore utopique.
![]() |
#4 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Ne jamais donner un ordre si on est pas en mesure de le contraindre à le faire. Et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... je n'ai pas dit qu'il fallait faire executer les ordres sous contraintes ![]() Donc je m'explique sur par exemple l'ordre de base "assis", si tu dis à ton chien assis !! et qu'il se trouve à 7 ou 10 etres de toi sans laisse ni longe alors c'est pas malin, le CLT teste en permanence et amuse la gaerie des qu'il le peut, le chien ne va jamais s'asseoir.. tant qu'un ordre n'est pas parfaitement assimilé, ils doievnt être donné avec une longe sur laquelle on pourra agir pour l'empecher de faire autre chose que ce qu'on lui a demandé. Et un autre point important, oulalala que oui, on ne répete pas les ordres, les chiens ne sont pas sourds et savent parfaitement nous faire tourner en bourriques. Le fait de répéter un ordre, transforme l'ordre, si tu as besoin de dire assis 10 fois au chien, l'ordre devient assis assis ... x10... donc tant que tu ne l'auras pas dit 10 fois ( sisi ils savent compter aussi) ton ordre ne vaudra rien. Donc juste principe de base, ne pas lacher ne pas répéter. heuuuu c pareil avec les enfants, si tu les appelles 10 fois pour venir à table ben tant que tu les as pas appeler 10 fois ils viennent pas, un petit conseil, on appelle une fois, on déjeune et on range tout... hihihi les premières fois ils risquent de ne pas déjeuner ou diner, mais vous verrez au bout de deux ou trois fois ils viennnt au premier appel ![]() ![]() Ben oui c'est simple, c'est juste un peu de rigueur ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
oui d'accord avec toi, comme pour le rappel attende qu'il te regarde pour demander l'ordre, je vois le miens c'est le roi de la feinte, quand je lui demande un truk et que ça le soule il fait semblant de ce gratter pour pas le faire, mais quand i capitule il baille et execute l'ordre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
ca veux dire que le chien ne veut pas bosser il faut donc trouver une solution soit par des séance plus courte ou plus motivante le CLT apprend trés vite mais il met en application lorsque cela lui plait comme dit plume il faut faire un exercice que lorsque l'on peut vraiment lui faire faire je ne parle pas forcement de contrainte mais plutot d'amener le chien a faire l'exercice pour un exemple en recherche utilitaire ( grace a des conseil d'autres personnes) j'ai pût faire les objets a furcas avec le clicker j'ai essayé d'autre solution comme lui obliger a ne pas bouger sur les objets mais c'etait une obligation et de toutes maniere il voulait aller au bout pour retrouver la personne maintenant les objets sont aussi important ( pour lui ) que la personne. il ne faut pas prendre le CLT de face mais il faut savoir louvoyer ( c'est pas ma faute c'est dans le terme ![]() ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() Last edited by freewild; 15-01-2011 at 16:26. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
oui comme tourner la tete cligner des yeux,quand il était plus jeuneil ce grattait et quand j'incistait il chouinait, comme pour raller, donc fallait trouver une parade maintenant je touve que ça c'est ameliorer quand il veut pas parce que il ce gratte bail et execute, donc c'est sur il fait comprendre que ça le soule mais le fait quand meme donc apres je le recompense et lui fout la paix
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|