![]() |
![]() |
|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Pour ça , je vais te réponde aussi. Le chien -loup était crée vraiment comme le chien travail- pour garder la frontiére dans l'époque du comunisme. Enfin, ce n'ai pas marché , comme ils souhaitaient. Pour ça, ils sont abandonés. Mais la race ' continue'. Les chiens sont devenues les meumbres de famille comme nos compagnons.Et ils sont commensaient faire expo et de nouveau le travail- sportive. Avec le chien-loup ce n'ai pas évidant de travailler. Mais , si on veut, on peux faire. Il faut juste trouver du temps et la volonté. Et avoir beaucoup de patience. Moi, je esseye les deux et tout doucement on a des "résultats" C'est dommage, que un France les gens ne travaillaient presq'ue dit tout avec leurs chiens. Ca pouvent donner l'autre image sur notre belle race csv. bon chance à vous Last edited by milancin; 13-01-2011 at 23:53. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Je vais faire court et simple.
Quitte à reinjecter du loup dans les lignées de clt (ce qui ferait moins 'mal' génétiquement que réinjecter du BA, mais qui ferait 'mail' du point de vue placement des 2 générations suivantes à cause du caractère lupin pas encore assez dilué), utilisez au moins le loup des carpates, car effectivement, si on met un autre type de loup ou une autre race de chien (certains avaient parlé de BBS???!!!), là on a vraiment du mix. On sait qui est Dark pour reprendre plus haut, donc les lignées sont MIX. Si on remonte à Leydi (j'ai perdu l'orthographe), on a du F1, puis F2, puis F3 avant d'avoir 'suffisamment' re-dilué pour reparler de clt. MIX pour l'éternité peut être pas, mais si on 'importe' du rien à voir avec le clt (allez, du dogue argentin pour faire joli???), je suppose qu'il va falloir 25 générations de mariage avec clt pour commencer à parler de dilution... Bref. Wolverine est très belle est très lupoïde, par contre du coup son pelage s'éloigne un peu du standard de la race me semble-t-il. Sur photo c'est pas toujours facile. D'ailleurs, sur une des photos, c'est comme si elle n'avais pas de masque alors qu'il sort très bien sur une autre. Frank, je suis curieuse de savoir qui tu emmèneras à Fribourg ![]()
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
C'es vrai que tres peu de clt travail et c'est domage mais je pense que pour faire travailer un clt il faut qu'il aime ce qu'il fait. Je ne vais pas en club mais avec le miens j'ai essayé de l'initier a l'agility ba il le fait une fois deux fois et apres sa le soule il me regarde l'aire de dire tu me gonfle par contre il adore apprendre des tours jouer à l'apprenti chien de cirque donc meme si je ne vais pas en club je m'applique toute les manes à lui faire faire des tours et lui en apprendre de nouveau car il adore et moi sa me rire au passage. Sinon je pense qu'il y a une dicipline ù le clt devrait "faire carriere" c'est le pistage ils sont toujours en train de sniffer un truck et je pense que quand j'aurais plus de temps j'irais voir dans un club pour en faire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Member
|
![]()
pour le pistage il faut demarer le chiot tres tot des 2 mois
je voulais en faire avec tala mais vu que j été en plein achat de maison et preparartion demenagement ben j ai pas eu le temps |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Je participe très régulièrement, tous les samedi (quand je ne vais pas en expos car j'en fait aussi) au club canin de ma région. Cela m'a permis de finaliser la la sociabilité de mon chien (ecole du chiot, contacte avec d'autre chien de toute taille, de toute race, contacte avec d'autre humains...etc...)
Eragon adore l'agility mais il n'est pas sufisament receptif pour faire tout le parcourd...Enn fait ce qu'il aime le plus c'est le tunnel, la chaussette (ça il y passe le plus clair de son temps) la passerelle, par contre il déteste la balançoire..loll Je pratique donc l'agility pour son plaisir à lui mais je n'en ferai pas des concours. Je fais aussi du vélo avec lui pour son plaisir car il aime (et aussi pour maintenir ma forme...mdrr ça sert aux deux.lol) Je n'ose peut être pas me mettre à l'obeissance avec lui car j'ai été habitué avec ma malinoise à du répondant immédiat, ce que je n'ai pas avec Eragon(un peu normal), la réactivité n'est pas la meme. Bien qu'au club ils m'ont déjà proposé d'en faire...A suivre. Je suis très fière meme si ce n'est pas grand chose d'avoir obtenue mon certificat d'aptitude à l'education social du chien quand il avait 14 mois..c'est au moins un début. Je trouve très important pour l'equilibre du chien de pratiquer une activité avec lui. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
c'est sur qu'il fut pratiquer une activitée avec eux ça leurs fait enormement de bien , je vois le mien aime beaucoup sa petite séance chien de cirque par cotre je pense que si je lui demandais toutes les 5min ça le gonflerai, mais pour faire une activitée avec son chien je pense pas que l'on soit obligé d'aller en club, moi je ni vais pas et je suis tres contente du resultat que j'ai avec mon chien meme si il y a toujours es choses a pofiner, mais ça je pense que cest le caractere de la race et c'est ce qu'il me plait
Tu as raisn agnes d'etre fier de ton loulou c'est dejà super d'avoir eu ce certificat |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
Cholé, si je vais en club c'est aussi pour moi car cela me permet de voir d'autres personnes, d'echanger les expétience, de faire connaitre la race (car il est un peu la mascotte du club...)
J'ai pratiqué l'obéissance et le mordant avec ma malinoise (qui a maintenant huit ans) mais j'en apprend toujours sur l'education du chien et surtout qu'elle doit être adaptée à la race du chien que vous avez car Tani et Eragon n'ont pas du tout été éduqué de la meme façon. C'est toujours bon et agréable d'échanger avec d'autres personnes surtout autour d'un café quand l'ambiance est bonne dans un club. Par contre le vélo je le pratique toute seule avec lui. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
en recherche utilitaire certain chien ont commencé a l'age de 5 ans et ont été en classe 3 donc tout est possible; dans le groupe on a débuté un chien a l'age de presque 5 ans c'set un berger des pyrénnées et il fonctionne pas mal du tout aprés comme tu dit la vie ne nous permet pas forcement de faire du pistage ou de l'obé . mais ne t'inquiete pas avec un peu de patience tout est possible ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
![]() |
#10 |
Junior Member
|
![]()
et bien en voila des réponses.....par certaines personnes qui n 'interviennent pas souvent ...ce qui prouve que le forum est consulté mine de rien
en editant ce sujet je savais que Fabrice me répondrai car le travail avec ses chiens il le fait. pour te réoondre bien sur que j ' ai exageré la situation ; c 'était voulu. il y a certains clt qui travaillent : pas assez à mon gout; car comme tu dis c ' est beaucoup plus "jouissif " de partager cette relation de travail avec son chien que de faire de l ' expo ; déja le chien lui même est beaucoup plus à l ' aise que sur un ring ... et puis c 'est une manière de se dépasser soi même : moi qui ne suis pas patient par nature ( rapport de ma blonde ![]() ![]() et puis il y a l ' obstination : pourquoi d ' autres y arriveraient et pas moi !!! c 'est ce qu ' il faut ce dire pour progresser. voila ou est le noeud du problème : l 'envie et puis Maritsa et son Artic nous prouve, de belle façon, que c 'est possible d ' y arriver en y mettant la patience et la volonté. et n 'est ce pas la meilleure façon de promouvoir la race ? certains en sont convaincus . mais ma question était un peu differemment posée et je la formule de nouveau : en ne voulant que rechercher par sélection que l 'apparence du loup ne va t ' on pas perdre les quelques qualités de travail de cette race ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |