Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 13-01-2011, 23:40   #1
milancin
Junior Member

milancin's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tout à fait d'accord avec toi monptiloup, c'est ce que je disais sur un autre post, personellement, je me fou complètement des titres qu'ont pu obtenir les parents de mon chien, d'ailleurs nadia n'est pas du genre bête de concours, les expos c'est long et plutôt chiant et elle a fait son temps, et je suis plutôt fière que Venus soit une femelle qui excelle en agility!

je me répète mais pour ma part comme beaucoup, les juges sont subjectifs, un même chien peut se voir attribuer par le même juge à quelques mois d'intervalle un excellent puis un très bon allez comprendre pourquoi..et puis finalement, à partir du moment où le chien est confirmé, c'est qu'il est censé être conforme au standard donc bon...
par contre, des chiens qui font comme ceux de nadia, du pistage, de l'agility, ou de l'obé comme freewild je crois que son chien est l'un des rares CLT à avoir le brevet d'obé ect... c'est à mon sens bien plus glorifiant que la course au titre en expo que certains élevages clame haut et fort leur champion du lux, champion de france blablabla, c'est bien mais bon au final, on fait rien pour, le chien né comme il est et puis si vous avez de la chance bah il est parfait blablabla, sinon bah c'est votre chien donc il est le plus beau quand même
salut
Pour ça , je vais te réponde aussi.
Le chien -loup était crée vraiment comme le chien travail- pour garder la frontiére dans l'époque du comunisme. Enfin, ce n'ai pas marché , comme ils souhaitaient. Pour ça, ils sont abandonés. Mais la race ' continue'. Les chiens sont devenues les meumbres de famille comme nos compagnons.Et ils sont commensaient faire expo et de nouveau le travail- sportive.
Avec le chien-loup ce n'ai pas évidant de travailler. Mais , si on veut, on peux faire. Il faut juste trouver du temps et la volonté. Et avoir beaucoup de patience. Moi, je esseye les deux et tout doucement on a des "résultats"
C'est dommage, que un France les gens ne travaillaient presq'ue dit tout avec leurs chiens. Ca pouvent donner l'autre image sur notre belle race csv.
bon chance à vous

Last edited by milancin; 13-01-2011 at 23:53.
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 08:37   #2
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Je vais faire court et simple.

Quitte à reinjecter du loup dans les lignées de clt (ce qui ferait moins 'mal' génétiquement que réinjecter du BA, mais qui ferait 'mail' du point de vue placement des 2 générations suivantes à cause du caractère lupin pas encore assez dilué), utilisez au moins le loup des carpates, car effectivement, si on met un autre type de loup ou une autre race de chien (certains avaient parlé de BBS???!!!), là on a vraiment du mix.

On sait qui est Dark pour reprendre plus haut, donc les lignées sont MIX. Si on remonte à Leydi (j'ai perdu l'orthographe), on a du F1, puis F2, puis F3 avant d'avoir 'suffisamment' re-dilué pour reparler de clt.

MIX pour l'éternité peut être pas, mais si on 'importe' du rien à voir avec le clt (allez, du dogue argentin pour faire joli???), je suppose qu'il va falloir 25 générations de mariage avec clt pour commencer à parler de dilution...

Bref.

Wolverine est très belle est très lupoïde, par contre du coup son pelage s'éloigne un peu du standard de la race me semble-t-il. Sur photo c'est pas toujours facile. D'ailleurs, sur une des photos, c'est comme si elle n'avais pas de masque alors qu'il sort très bien sur une autre.

Frank, je suis curieuse de savoir qui tu emmèneras à Fribourg
Old 14-01-2011, 09:47   #3
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

C'es vrai que tres peu de clt travail et c'est domage mais je pense que pour faire travailer un clt il faut qu'il aime ce qu'il fait. Je ne vais pas en club mais avec le miens j'ai essayé de l'initier a l'agility ba il le fait une fois deux fois et apres sa le soule il me regarde l'aire de dire tu me gonfle par contre il adore apprendre des tours jouer à l'apprenti chien de cirque donc meme si je ne vais pas en club je m'applique toute les manes à lui faire faire des tours et lui en apprendre de nouveau car il adore et moi sa me rire au passage. Sinon je pense qu'il y a une dicipline ù le clt devrait "faire carriere" c'est le pistage ils sont toujours en train de sniffer un truck et je pense que quand j'aurais plus de temps j'irais voir dans un club pour en faire
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 10:24   #4
rotsky
Member

rotsky's Avatar

pour le pistage il faut demarer le chiot tres tot des 2 mois
je voulais en faire avec tala mais vu que j été en plein achat de maison et preparartion demenagement ben j ai pas eu le temps
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 10:56   #5
Agnes
Junior Member

Agnes's Avatar

Je participe très régulièrement, tous les samedi (quand je ne vais pas en expos car j'en fait aussi) au club canin de ma région. Cela m'a permis de finaliser la la sociabilité de mon chien (ecole du chiot, contacte avec d'autre chien de toute taille, de toute race, contacte avec d'autre humains...etc...)

Eragon adore l'agility mais il n'est pas sufisament receptif pour faire tout le parcourd...Enn fait ce qu'il aime le plus c'est le tunnel, la chaussette (ça il y passe le plus clair de son temps) la passerelle, par contre il déteste la balançoire..loll Je pratique donc l'agility pour son plaisir à lui mais je n'en ferai pas des concours. Je fais aussi du vélo avec lui pour son plaisir car il aime (et aussi pour maintenir ma forme...mdrr ça sert aux deux.lol)

Je n'ose peut être pas me mettre à l'obeissance avec lui car j'ai été habitué avec ma malinoise à du répondant immédiat, ce que je n'ai pas avec Eragon(un peu normal), la réactivité n'est pas la meme. Bien qu'au club ils m'ont déjà proposé d'en faire...A suivre.

Je suis très fière meme si ce n'est pas grand chose d'avoir obtenue mon certificat d'aptitude à l'education social du chien quand il avait 14 mois..c'est au moins un début.

Je trouve très important pour l'equilibre du chien de pratiquer une activité avec lui.
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 11:12   #6
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

c'est sur qu'il fut pratiquer une activitée avec eux ça leurs fait enormement de bien , je vois le mien aime beaucoup sa petite séance chien de cirque par cotre je pense que si je lui demandais toutes les 5min ça le gonflerai, mais pour faire une activitée avec son chien je pense pas que l'on soit obligé d'aller en club, moi je ni vais pas et je suis tres contente du resultat que j'ai avec mon chien meme si il y a toujours es choses a pofiner, mais ça je pense que cest le caractere de la race et c'est ce qu'il me plait
Tu as raisn agnes d'etre fier de ton loulou c'est dejà super d'avoir eu ce certificat
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 11:20   #7
Agnes
Junior Member

Agnes's Avatar

Cholé, si je vais en club c'est aussi pour moi car cela me permet de voir d'autres personnes, d'echanger les expétience, de faire connaitre la race (car il est un peu la mascotte du club...)

J'ai pratiqué l'obéissance et le mordant avec ma malinoise (qui a maintenant huit ans) mais j'en apprend toujours sur l'education du chien et surtout qu'elle doit être adaptée à la race du chien que vous avez car Tani et Eragon n'ont pas du tout été éduqué de la meme façon.

C'est toujours bon et agréable d'échanger avec d'autres personnes surtout autour d'un café quand l'ambiance est bonne dans un club.

Par contre le vélo je le pratique toute seule avec lui.
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 15:00   #8
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
pour le pistage il faut demarer le chiot tres tot des 2 mois
je voulais en faire avec tala mais vu que j été en plein achat de maison et preparartion demenagement ben j ai pas eu le temps

en recherche utilitaire certain chien ont commencé a l'age de 5 ans et ont été en classe 3 donc tout est possible; dans le groupe on a débuté un chien a l'age de presque 5 ans c'set un berger des pyrénnées et il fonctionne pas mal du tout

aprés comme tu dit la vie ne nous permet pas forcement de faire du pistage ou de l'obé .

mais ne t'inquiete pas avec un peu de patience tout est possible
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 18:41   #9
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
en recherche utilitaire certain chien ont commencé a l'age de 5 ans et ont été en classe 3 donc tout est possible; dans le groupe on a débuté un chien a l'age de presque 5 ans c'set un berger des pyrénnées et il fonctionne pas mal du tout

aprés comme tu dit la vie ne nous permet pas forcement de faire du pistage ou de l'obé .

mais ne t'inquiete pas avec un peu de patience tout est possible
c'est sûr il est jamais trop tard, mais est-ce vraiment possible avec un CLT qui n'a jamais fait ça de commencer comme ça à n'importe quel âge? parce que je m'y intéressait un moment mais comme je n'ai rien trouvé près de chez moi, et que naïko était dans une période assez réfractaire dirons nous j'ai abandonné l'idée pi comme il a 1an 1/2 maintenant, je pensais que c'était trop tard...

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 20:38   #10
mon ptitloup
Junior Member

mon ptitloup's Avatar

et bien en voila des réponses.....par certaines personnes qui n 'interviennent pas souvent ...ce qui prouve que le forum est consulté mine de rien

en editant ce sujet je savais que Fabrice me répondrai car le travail avec ses chiens il le fait.
pour te réoondre bien sur que j ' ai exageré la situation ; c 'était voulu.

il y a certains clt qui travaillent : pas assez à mon gout; car comme tu dis c ' est beaucoup plus "jouissif " de partager cette relation de travail avec son chien que de faire de l ' expo ; déja le chien lui même est beaucoup plus à l ' aise que sur un ring ...
et puis c 'est une manière de se dépasser soi même : moi qui ne suis pas patient par nature ( rapport de ma blonde n ' importe quoi ces bonnes femmes !! ) je me surprend à me controler et à evoluer en même tant que ma chienne .
et puis il y a l ' obstination : pourquoi d ' autres y arriveraient et pas moi !!!
c 'est ce qu ' il faut ce dire pour progresser.
voila ou est le noeud du problème : l 'envie
et puis Maritsa et son Artic nous prouve, de belle façon, que c 'est possible d ' y arriver en y mettant la patience et la volonté.
et n 'est ce pas la meilleure façon de promouvoir la race ? certains en sont convaincus .

mais ma question était un peu differemment posée et je la formule de nouveau : en ne voulant que rechercher par sélection que l 'apparence du loup ne va t ' on pas perdre les quelques qualités de travail de cette race ??
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 14:52   #11
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Sinon je pense qu'il y a une dicipline ù le clt devrait "faire carriere" c'est le pistage ils sont toujours en train de sniffer un truck
oui et une discipline aussi ke je trouverais pas mal c le sauvetage... un de mes chiens a une passion kand on va au bord de l'eau : essayer de sortir toutes les personnes ki s'y trouvent... lol !!! pourtant on lui a rien appris, juste une fois ou j'avais bu la tasse et ke j'avais paniké, il est revenu me chercher et depuis ce temps la, on dirait k'il ses sent investit d'une misssion... sortir les personnes de l'eau !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules