![]() |
![]() |
|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#11 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour à tous !
Merci pour toutes vos reponses NOTEMMENT DE BIENVENUE..., en effet donc, si je devais syntétiser celles-ci, on pourais dire que : Pour leur faire apprendre les directions en laisse : - travailler le chien à la lampe torche la nuit - de jour en operant des changements de direction à la voix et gestuelle qui suit ...puis friandise si le chien opere le changement tout seul Pour leur faire apprendre le tractage : Une fois acquis ces ordres, le faire tracter un pneu, petite cariolle ou autre...bref du leger mais du "formateur".... avec changements de direction, on marche ou on cours à cote ou devant le chien dans un 1er temps ..puis on s'eloigne plus vers l'arriere petit à petit ( ? ) au fur et à mesure des seances ... la voix est donc primordiale et les ordres clairs et directifs. On utilise la laisse pour les sorties classiques...mais le harnais à chaque fois que l'on part sur des seances de travail ...de fait que le chien assimile "harnais = travail". Je vais essayer sur mes femelles BBS dans un premier temps...je vous tiendrais informer des resultas et de l'evolution de leur apprentissage. Bonne journée. |
![]() |
![]() |
|
|