Quote:
Originally Posted by bruna
voici le réponse de ce monsieur ce matin :
"Bonjour, nous fesons du croisement car d'après moi il est stupide de ne pas faire évoluer plus cette race qui vu son tempérament ne convint ni au particulier ni au professionnels. Je trouve aberent sous prétexte de conservation de la race de ne pas les croise. Si autan de clt son en refuge se n'est peu être pas pour rien. Concernant nos chiots nous fesons un suivi, rencontrons les proprio avant et après aquisition et reprenons en cas de souci ( nous avons 12 hectares). Je ne comprend pas cette démarche de contrôle sur la race qu'on beaucoup de proprio de clt qui se sente investit d' une mission visant a certe protéger le clt mais surtout a limiter son develloppement comportemental par des brides génétique imposer par strictement rien d'autre qu'un critère morphologique. Nous ramenons du sang neuf dans cette race pour notre confort ( nous gardons des chiots lors des portée ) et nous fesont profiter d' un croisement avec une race stable les personnes ne pouvant avoir des cages ou des parcs chez eux. Cordialement kell adrian"
voila voila, donc a méditer.. et c pas des mails ki l'arrêteront car il est bien campé dans ses positions.... 
|
ouh là là que ça me bouffe de voir ça.....et si ça ne convenait ni aux particuliers ni aux professionnels personne d'entre nous n'aurait de CLT et il n'y aurait pas d'éleveur (merci pour eux d'ailleur ça veut dire qu'il n'y connaissent rien et qu'il font un travail de M......) et la SCC n'aurait pas acceptée la race si c'était un chien si instable qu'il l'affirme....pfff quel connard (excusez moi du peu....)et puis chaques CLT ne vit pas en cage ou en parc!!!!!! j'en connais qui vivent très bien en appart....je sens que je vais pas en rester là avec un C........ pareil....