Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-06-2010, 11:20   #1
ziggy
Junior Member
 
Join Date: Jun 2010
Posts: 4
Default Clt perdu aidez-nous

Bonjour,
Nous avons perdu notre chienne agée de 4 ans dimanche matin au col du champet en Belledonne SAVOIE 73. Nous nous promenions en famille en foret, ette était en laisse lorsqu'elle s'est fait attaquer par un dobermann et un berger allemand qui eux étaient en liberté. Elle a eu extremement peur et elle s'est enfuie très très vite et on a plus eu de nouvelle. Le dobermann a lui été récupéré sans egratignure...
Nous avons parcouru la foret qui est gigantesque à cet endroit et pas de nouvelle, on a laissé des signalement de partout..

Je viens vers vous pour tous vos bons conseils. MERCI
ziggy jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2010, 15:05   #2
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Bonjour,

Désolé pour ce qui vous arrive, je suis passé par là aussi l'année dernière

Normalement, elle doit retrouver son chemin, c'est à dire l'endroit où vous l'avez perdu, en général quelques heures plus tard ou le lendemain, plus rare, quelques jours après

Elle peut aussi essayer de retrouver la maison, si c'est loin, cela risque de poser problème

Enfin, elle peut être complètement perdue et terrorisée et attendre à l'endroit où elle s'est arrêtée

Le mieux à faire est de laisser un vêtement avec votre odeur à l'endroit où vous l'avez perdu et d'y passer régulièrement
Pas la peine de crier dans les bois, le son se dirige n'importe comment et risquerait de la désorienter
En même temps, prévenir les autorités et associations (Police, Gendarmerie, Mairies, vétos, chenils, chasseurs, bucherons...) en leur téléphonant et en envoyant une affiche
Distribuer et coller un maximum d'affiches (j'en avait fait 1500)

Le CLT est débrouillard, pour la nourriture, elle saura quoi faire mais il peut parcourir de grandes distances par jour, n'hésitez pas de rayonner sur un secteur important

Il y a aussi quelques astuces, genre s'il y a des villages à proximité, repérer le jour de ramassage des poubelles et zoner tôt le matin ou à la tombée de la nuit

Bon courage

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2010, 16:15   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by ziggy View Post
Bonjour,
Nous avons perdu notre chienne agée de 4 ans dimanche matin au col du champet en Belledonne SAVOIE 73. Nous nous promenions en famille en foret, ette était en laisse lorsqu'elle s'est fait attaquer par un dobermann et un berger allemand qui eux étaient en liberté. Elle a eu extremement peur et elle s'est enfuie très très vite et on a plus eu de nouvelle. Le dobermann a lui été récupéré sans egratignure...
Nous avons parcouru la foret qui est gigantesque à cet endroit et pas de nouvelle, on a laissé des signalement de partout..

Je viens vers vous pour tous vos bons conseils. MERCI
désolée, je ne peux ke te souhaiter de retrouver ta louloute......
mets des annonces aussi style le bon coin, paru vendu,, journaux du coin et des environs, consulte aussi ces annonces souvent etc...... surtout n'oublie pas : avec photo et n puce...... et kom darko, mairie gendarmerie, spa, etc......
courage..., tiens nous au courant....

Last edited by bruna; 09-06-2010 at 16:20.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2010, 17:27   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Désolé, je ne peux pas t'être d'une grande aide, je te laisse tout de même ce lien où j'ai raconter brièvement mon histoire à l'issue heureuse, en éspérant que cela puisse au moins te donner un peu de courage et d'espoir.

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...d=32152#p32152

Tiens nous au courant !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 13:25   #5
ziggy
Junior Member
 
Join Date: Jun 2010
Posts: 4
Default Ouf

Bonjour,
Notre chienne est revenue d'elle-même après 3 jours et en bonne santé, nous pensions qu'elle allait descendre en plaine en fait elle a été repérée sur les crêtes ! .
MERCI pour vos soutiens !!!!
Attached Images
File Type: jpg bobo.jpg (82.4 KB, 38 views)
ziggy jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 13:38   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by ziggy View Post
Bonjour,
Notre chienne est revenue d'elle-même après 3 jours et en bonne santé, nous pensions qu'elle allait descendre en plaine en fait elle a été repérée sur les crêtes ! .
MERCI pour vos soutiens !!!!
et ben tant mieux, c'est une trés bonne nouvelle, trés contente pour toi et ta famille, ziggy. trés heureux dénouement pour ta jolie louloute........
grosse caresse a celle ci et merci de tes nouvelles
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 13:41   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by ziggy View Post
Bonjour,
Notre chienne est revenue d'elle-même après 3 jours et en bonne santé, nous pensions qu'elle allait descendre en plaine en fait elle a été repérée sur les crêtes ! .
MERCI pour vos soutiens !!!!
et bien que dire

.... un grand soulagement pour toutes ta famille elle doit etre un peu maigre ou alors elle s'est alimenté en lapin

tu as une bonne chienne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 16:35   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Super content pour vous et pour votre chienne !
As-tu fais un checkup chez le véto ?
La mienne a son retour avait une température un peu élevée et quelques écorchure, mais tout est très vite rentré dans l'ordre.

Bon repos à vous, mais surtout a ta chienne pour qui cette expérience a du être éprouvante !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 22:35   #9
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

bonne nouvelle cool
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 09:59   #10
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Bonne nouvelle!!!

Happy end

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org