Quote:
Originally Posted by martiou07
bonjour, j'ai repris ce message car c'est exactement ma facon de voir la chose, et je suis egalement persuadé que si un probleme survient avec ces CL us ou encore les differents CL que l'on commence à voir arrivé en France qui sont également très très proche du loup (F1, F2, F3) c'est les races reconnu par les instances cynophiles, le CLT et CLS qui en payeront sans nul doute les pots cassés.....
|
Alors en cas de gros pepin,tu n'es pas sans savoir que le chien est pris par les services vétérinaire obligatoirement, comme je l'ai dis a Djesia pas de tromperie possible quand au physique pour les professionnels. Donc on ne pourra pas dire que c'est un CLT ou un CLS. Te voila rassuré ?
Quote:
d'ailleurs une question pour les personnes en ayant, pourriez vous me dire quelle race est inscrite sur leur carte d'identification ???
|
Chez nos voisins européens CL US en France je ne sais pas.
Quote:
autre question, beaucoup de personnes sont vite derouté avec les CLT une fois que leur caractère d'adulte commencent à se forger , comment sont ces differents CL une fois adulte (exemple un male dominant de 5-6ans ) ??
|
Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.
Quote:
Je ne dis pas que ces chiens ne sont pas des CL certainement très interessant, mais j'ai de grosses craintes par rapport à l'arrivé de ces chiens en France ......
|
.
Un peu comme au début du CLT/CLS
Quote:
Déjà que comme beaucoup d'entre nous j'ai de grosses craintes quand à l'avenir du CLT en France .....alors ....
à l'heure d'aujourd'hui où le caractère du CLT commence à se fixer, les caracteres sont de plus en plus sympa..., bien que je comprenne l'engouement de certaines personnes pour ces CL , je trouve cela dommage de courrir le risque avec ces CL en France ...
|
.
C'est pour ça que si les gens faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, ils pourraient être reconnu et enregistrer comme tel et cela éviterai pas mal de problème, quitte a visiter les infrastructure des futurs propriétaire pour les valider et pourquoi pas passer un certificat de capacité.
Quote:
cela par contre en effet je pense malheureusement que c'est qu'une utopie ...
|
Non non, il est très difficile d'en acquerir un et effectivement les "éleveurs" sont très sélectifs vis à vis de potentiel client car vu le peu de portée et de chiots disponibles, ils n'ont que l'embarras du choix.