Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-04-2010, 23:19   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Si l'éleveur est un pro, les tares que tu évoques ne devraient pas affecter la vie du chien et le porte-monnaie du maître !

oui je suis d'accord avec toi sylvie, mais tous ne sont pas kom cela, j'en ai fait les frais, avec soit-disant, des parents champion d'espagne , de france, et je ne sais plus d'ou un affixe a faire palir de jalousie...... résultat mon pauvre chien était malade kand même, toute la portée idem, je n'ai même pas pu le faire confirmer et heureusement d'ailleurs....... komment cela peut-être possible avec des chiens super primés des deux cotés ????
il y a des tares ke l'on ne peut pas être certain ke le chien sera indemne, kom par exemple l'epilepsie, et pourtant chez le clt, celle-ci est bien présente, j'ai entendu dire un jour, de possesseurs de chiens épileptikes "pour savoir si les chiots sont sains, il faut faire une portés malheureusement", si tous c chiens seraient retirés de l'élevage , on arriverait a des chiens en meilleur santé, non ??????? kom ce chien ki a fait plein de chiots et ceux-ci cumulent épilepsie, malformation cardiake, et displasie et tous ceci en même temps, servi les pauvres chiens.......!!!!
un maitre ki a pris son temps, ki a attendu pendant des années son chien et ki malgré un affixe ,se retrouve avec un chien malade, ben c pas cool.......
je sais ke beaucoup, essaye de faire du bon travail, mais excusez moi, pour ma franche pensée, ce bon travail est sali par des c....
un éleveur (pas de clt) trés méthodike, trés professionnel, trés trés bien, en a fait les frais a cause d' un mariage avec sa chienne, le mâle avec un affixe aussi long k'un train, était soit disant en pleine forme, et c'était faux en plus, ses bb donnés des epilepsie, oui celle-ci revient beaucoup, mais on m'a dit sur le forum ke le dépistage n'existait pas, alors imaginez le nombre de personne trés bien ki peuvent encore se faire berner avec cette saloperie.......
en résumé, même un bon éleveur, peut d'une manière ou d'une autre se faire avoir..... mais je sais et heureusement, k'il y en a ki font tout pour ke cela ne leur arrive pas...... et c sur k'un futur proprio a plutot intérêt d'aller chercher son chien chez de tels éleveurs, mais nous ne sommes personne a l'abri , aussi bien k'éleveur trés bien, ke le futur proprio ki aura tout fait pour ne pas se faire berner....... désolée mais cela, encore une fois, est ma franche pensée....
heureusement k'aujourd'hui, k'il y a pas mal de dépistage, je n'oses même pas imaginer avant cela........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2010, 23:25   #2
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

La portée de Shakes et la suivante ont fait des névrosés limites dangereux, voire carrément dangereux, et Shakes est un des rares rescapés. Sans parler de la dysplasie, il est D/D. Wow.

Sylvie, tu dis que les tares génétiques ne devraient pas être handicapantes avec un bon éleveur. Correction: les tares génétiques ne devraient pas apparaître chez un bon éleveur. Un sujet par-ci par-là atteint d'un problème, ça arrive, mais des portées entières? Alors que les parents sont porteurs connus? Je dis NON!

Pour ce qui est dépistable, que ce soit fait, pour ce qui ne l'est pas, quand on se rend compte après avoir fait un mariage qu'une première portée entière est atteinte du même mal, on arrête là!
Old 08-04-2010, 23:49   #3
gollum
Junior Member

gollum's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
La portée de Shakes et la suivante ont fait des névrosés limites dangereux, voire carrément dangereux, et Shakes est un des rares rescapés. Sans parler de la dysplasie, il est D/D. Wow.

Sylvie, tu dis que les tares génétiques ne devraient pas être handicapantes avec un bon éleveur. Correction: les tares génétiques ne devraient pas apparaître chez un bon éleveur. Un sujet par-ci par-là atteint d'un problème, ça arrive, mais des portées entières? Alors que les parents sont porteurs connus? Je dis NON!

Pour ce qui est dépistable, que ce soit fait, pour ce qui ne l'est pas, quand on se rend compte après avoir fait un mariage qu'une première portée entière est atteinte du même mal, on arrête là!
Il est bien évident , Sophie, que ma pensée était que "les tares génétiques ne doivent pas apparaître chez un bon éleveur" ! La connaissance des lignées ne s'arrête pas aux géniteurs, dussent-ils posséder un affixe long comme le bras et des titres en expo à tire-larigot.
Un petit manteau rouge pour la miss Basenji ? C'est tout chou !

gollum jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2010, 08:03   #4
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
il y a des tares ke l'on ne peut pas être certain ke le chien sera indemne, kom par exemple l'epilepsie, et pourtant chez le clt, celle-ci est bien présente, j'ai entendu dire un jour, de possesseurs de chiens épileptikes "pour savoir si les chiots sont sains, il faut faire une portés malheureusement",
Alors là c'est n'importe quoi, faire une portée est un test? il y a des signes avant coureur de l'épilepsie, difficile à déceler certes, mais il y en a. Le problème de l'épilepsie, c'est qu'un chien (c'était le cas de mon BA) peut passer 7 ans de sa vie sans jamais faire une crise, puis il arrive un déclencheur (coup à la tête dans le cas de mon BA) à partir de là c'est foutu, les crises sont de plus en plus fréquentes et pour peu que le chien soit cardiaque (comme mon Sultan) en moins d'un an, il est mort, précisément 6 mois 1/2 après sa 1er crise d'épilepsie!

Alors il est vrai, que comme il n'y a pas de dépistage, c'est difficile, d'autant plus que sur une portée de 8, Sultant était le seul a avoir déclenché ses crises, mais avec des recherches cela aurait pu être évité puisque la grand mère était épileptique l'éleveur me l'a dit plus tard d'un air " ah tiens c'est marrant que le votre ai fait ça, parce sa grand mère aussi" gros c**!!!!

certains éleveur s'enquiquine à rechercher les tares sur 4-5 générations avant de faire une portée mais d'autres n'en prenne pas la peine, résultat tu te retrouves avec un chien malade, va expliquer à des gamines de 4 ans que leur chien est "juste" malade, elles étaient pétrifiées mes petites soeurs d'avoir vu ça, parce que c'est vraiment impressionnant!! sans compter les frais, parce que un piqure de valium a chaque crise c'est pas donné, le traitement de fond qui s'est avéré inefficace puisque les crises continuaient de plus en plus souvent, la souffrance de voir votre chien dans cet état est incomparable alors non, "les tares génétiques ne doivent pas apparaître chez un bon éleveur" même s'il y aura toujours une exception, hein, mais je suis d'accord avec Sylvie, chez un VRAI éleveur, les chiens sont en bonne santé c'est quand même plus important qu'un milliard de titres remportés par les parents!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2010, 09:49   #5
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Alors là c'est n'importe quoi, faire une portée est un test? il y a des signes avant coureur de l'épilepsie, difficile à déceler certes, mais il y en a. Le problème de l'épilepsie, c'est qu'un chien (c'était le cas de mon BA) peut passer 7 ans de sa vie sans jamais faire une crise, puis il arrive un déclencheur (coup à la tête dans le cas de mon BA) à partir de là c'est foutu, les crises sont de plus en plus fréquentes et pour peu que le chien soit cardiaque (comme mon Sultan) en moins d'un an, il est mort, précisément 6 mois 1/2 après sa 1er crise d'épilepsie!

Alors il est vrai, que comme il n'y a pas de dépistage, c'est difficile, d'autant plus que sur une portée de 8, Sultant était le seul a avoir déclenché ses crises, mais avec des recherches cela aurait pu être évité puisque la grand mère était épileptique l'éleveur me l'a dit plus tard d'un air " ah tiens c'est marrant que le votre ai fait ça, parce sa grand mère aussi" gros c**!!!!

certains éleveur s'enquiquine à rechercher les tares sur 4-5 générations avant de faire une portée mais d'autres n'en prenne pas la peine, résultat tu te retrouves avec un chien malade, va expliquer à des gamines de 4 ans que leur chien est "juste" malade, elles étaient pétrifiées mes petites soeurs d'avoir vu ça, parce que c'est vraiment impressionnant!! sans compter les frais, parce que un piqure de valium a chaque crise c'est pas donné, le traitement de fond qui s'est avéré inefficace puisque les crises continuaient de plus en plus souvent, la souffrance de voir votre chien dans cet état est incomparable alors non, "les tares génétiques ne doivent pas apparaître chez un bon éleveur" même s'il y aura toujours une exception, hein, mais je suis d'accord avec Sylvie, chez un VRAI éleveur, les chiens sont en bonne santé c'est quand même plus important qu'un milliard de titres remportés par les parents!

je suis désolée pour toi djésia, de lire ce ki est t'arrivé avec ton sultan, cela me rend vraiment triste..... j'espères ke ce c..., ne fait plus de bb avec des autres chiens...... .....
le pire , c k'au début, kand tu veux akérir un chien, c ke tu te dis, si il a des titres = il est en bonne santé, peut être ke les parents sont en bonne santé, mais ke la descendance, eh bien c totalement différent....... c chiens la doivent arrêter l'élevage, malheureusement, des gens continuent kand même.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules