Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-06-2009, 12:06   #1
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Je viens de voir que les post on changés de place!!
Stabilité dans le mordant!!
Alors justement pour ceux qui connaissent mon Male son surnom c'est "un long fleuve tranquille", pourquoi car il est d'un calme incroyable.
Mais comme pour les BA de travail il fut bien choisir sa lignée.
Tous les chiens ne sont pas aptent au travail, BA, BB, etc....
Les chiens de travail se selectionnent sur plusieurs générations!!!
Donc comme tout, les chiens de travail c'est d'abord une selection, et après un savoir faire dans le dressage et le comportement.
Moi j'ai des chiens qui font du ring et qui s'amusent avec les enfants, mais pour avoir de tels résultats c'est du travail!!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 13:03   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

tout a fait d'accord

mais combien selon toi seront capable de savoir faire travailler leur chiens dans un BON club et combien de CLT en france sont capable de faire du mordant ?? deja que certain club n'arrive pas a comprendre les CLT pour de l'obeissance !!! alors pour du mordant ...... ca laisse reveur !!

pour ma part sur les 3 chiens que j'ai ou que j'ai eut ... un seul ... furcas et comme tu dit c'est des lignées et du travail


il faut savoir etre clair en france on est pas franchement pret pour le moment ....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 30-06-2009 at 13:05.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 13:25   #3
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Bien entendu, presque personne à ce jour en ai capable, même parmi mes connaissances en ring ou autres disciplines ils n'ont iren compris, et quand je dis rien compris au dressage je ne parle pas que des CLT, mais aussi pour d'autres races.
Moi j'ai la chance d'avoir des personnes et amis géniales autour de moi, dresseurs, éleveurs, HA, qui ne travaillent pas que sur leurs acquis et qui sont toujours prêts à apprendre et évoluer, car le dressage se n'est pas répétitif il faut savoir se remettre en question!!
Donc nous travaillons ensemble et sommes aujourd'hui sur que le CLT un jour sera un bon chien de travail!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 14:23   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je ne doute pas , sandrine qu'un jour le clt sera un bon chien de travail, a force de perséverer, on y arrivera, simplement ce que je voulais dire un peu plus haut c'est que si toi, moi et la plupart des personnes de ce forum clamont que le clt est un chien, il n'en est pas pour tout le monde pareil, il y aura toujours un c.. qui citera un jour ou l'autre " moi, j'ai un loup et je fais du mordant avec...", imagine la mentalité en france, déja rien qu'avec les zoos , je ne sais pas si il en est de même en belgique, mais la mentalité de certains français laisse a désirer surtout au mot LOUP, donc ce que je voulais dire c ke le mordant en mon sens n'est pas une bonne idée, déja a voir tous les chiens en refuge parce que les personnes ne savent pas les gérer.
Quoiqu'il en soit je suis d'accord pour dire que certains chiens , ne sont pas prêts pour une telle discipline , certains sujets sont encore trop craintifs, agressifs aussi et j'en passe..., encore trop de différences dans les comportements, cependant je te félicites pour tes chiens avec lesquels tu fais pleins de choses c vrai ke cela fait plaisir a voir , c signe qu'a force de persévérence on peut arriver a beaucoup, reste a en etre capable.
cordialement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 18:04   #5
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

J'ai monté Shakes au mordant pour le travail de sécurité, et bien toutes les personnes qui l'ont rencontré vous diront que c'est à peine croyable tellement il est affectueux e sociable. Par contre, j'ai choisi avec soin mon homme d'attaque, et il a travaillé avec l'homme d'attaque après ses 14 mois. Avant, c'est moi qui me suis chargée du travail.

Un homme d'attaque a voulu déclencher un jeune clt de 5-6 mois que je connais, le chien s'y est refusé, le type a insisté à la confrontation, et bien le chien est resté traumatisé depuis. Il a dû être placé, car il faisait peur aux autres membres de la famille, et devant les inconnus il recule en montrant les dents, pris d'angoisse, et il pince une fois acculé. Il a plus d'un an aujourd'hui, et son nouveau maître, très connaisseur en chiens, a bien du mal à le re-sociabiliser.

En résumé, le clt peut faire un bon chien de mordant, mais pas tous les hommes d'attaque peuvent monter un clt, c'est un chien si sensible.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 18:17   #6
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

C'est tout à fait se que je pense et dis.
Je connais de très bons Ha et dresseurs qui on fais des finales ring et a qui je ne confirais pas mes CLT, je me suis même facher avec un de mes soit disant meilleurs amis au sujet de mes chiens.
Pourquoi??
Parce que buter, il ne voulait pas apprendre à les connaitre, et en plus ne voulait pas évoluer sur les méthodes de dressages, ils voulaient les travailler mais pas les aimer, et un CLT avant de le travailler il faut lui montrer "pattes blanches".
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2009, 19:24   #7
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

ben personnellement je ne me battrai pas pour que le CLT soit autorisé au mordant. Tout simplement car JE ne vois pas l'interet et c'est pour moi une des futilités humaines que de monter un chien quelle que soit sa race. Encourager un chien a mordre...vraiment dénué d'interet pour moi et je dit bien pour moi.Encourager un chien a sauver des vies, a dépister, en endurance etc je trouve ça beau car "le bon coté" du chien s'exprime.Le mordant exprime selon moi seulement "le mauvais coté".Après on va s'étonner que le chien bouffe quelqu'un car le chien a cru que le maitre se faisait aggresser. Et qui en patit? Ce n'est pas le maitre qui sera euthanasié.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org