ha sophie bien!!!!

tu commences a avoir l esprit critik !!!

ca fait du bien de voir que tu affirme ta personalite et te lance dans le debat .. oui le clt est completement EGOISTE .. ca va faire hurler les idealistes .. mais son cote independant remonte a la surface .. alors lui en vouloir ????

he bien non !!!! c'est quand meme nous ki l avons choisi ...si des eleveurs ne mettent qu' en avant ses capacites de travail .. c'est aussi dangereux ke de dire que c'est un loup(et c est pas moi ki le dit c 'est m6 ok pour tous???)!!!!!!!!!!!!! il faudra encore beaucoup d'annees(nous seront six pieds sous terre) avant kil atteigne le niveau des ba /bb ...mais pourkoi inventer des "karabistoules"

(comme dirai l 'autre) le clt peut travailler certes mais pas aussi bien que les autres .. il n'en a pas la possibilite genetik actuellement .. un enfant de 2ans peut il faire l' ENA??????? meme aussi doue soit- il ::::NONNNNNNNNNN!!!

alors soyons serieux svp .. la race a 58 ans approxi.. pensez vous reelment ke les 500 annees de selections des races bergeres peut etre baffouees par des "passionnes"de clt .. votre passion vous egarent amis du clt ... IL EST ENCORE a mon sens UN CHIEN PRIMITIF ;;; et devrai plus(comme le saarloos) etre dans le groupe 5.. mais ca c est encore une autre histoire .. les createurs de la race ont eu des ideaux mes la realite en a decide autrement ... (il y a des exceptions certes ..saarloos gardien de mouton (en demonstration precisons pas en sitution au quatidien sur le terrain de montagne opu autre 24h/24) des clt en recherche etc .. mais bref VOUS NE POURREZ JAMAIS BRULER LES ETAPES !!!!!!!!!!!!!! allez courrage et revoyez vos aspirations du clt RINTINTIN....... c'est pas pour demain ... amicalement loup ..frank