Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-11-2004, 20:26   #16
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by Leelou
ok alors urane est malheureuse puis qu'elle ne travaille pas?! et bien si c'est ce que certains pensent...!
R> je vais faire amende honorable auprès de « Leelou » qui n’a pas compris mon propos.
Lorsque je dis qu’un CsV qui ne travail pas est un chien malheureux, il n’est pas question d’affection je ne doute pas de votre bonheur réciproque l’une envers l’autre.
Il faut comprendre que le CsV est un chien très actif qui aime et a besoin de se dépenser il a été créé en pour obtenir un chien de travail, dans son pays d’origine.
Dans les autres pays (excepté la France) le CsV est un chien heureux dans le travail ou il peut s’épanouir totalement ce qui également permet d’éliminer des chiens qui laisserait apparaître des défauts (exemple du comportement) ou de retenir certains sujet ayant les qualités nécessaires a la bonne conduite de l’amélioration de la race et cela se nomme la sélection.

Quote:
Originally Posted by Leelou
et je vous rassure je ne la tient jamais en laisse(sauf en ville bien sur) et elle n'a aucune envie de me fuir , ni de fuguer! je dois pas etre si horrible que ça alors!
je n'en revient pas de certaines phrases qui ont été dites...
R> malheureusement le CsV est reconnu comme un chien fugueur éventuellement juste pour retrouver son maître et si un CsV a décidé de fuguer et s’il n’est pas a la chaîne 1m80 de grillage ne pourront le stopper. Ce qui ne veux pas dire tous les CsV fuguent.

Quote:
Originally Posted by Leelou
En ce qui concerne le saarloos je suis sure que très bien socialisé cela peut être un chien merveilleux et pas seulement un faire valoir ou un ornement de jardin!! n'importe quoi!
R> au sujet du Saarloos, sa timidité, enfin sa méfiance le rend peut malléable au travail comme le CsV ce qui n’empêche pas certains Saarloos de travailler en agility (j’avoue j’en ai pas vu beaucoup deux tout au plus) mais on ne peut être partout, donc sous réserve en général ce qui motive le maître de chien Saarloos c’est principalement sa ressemblance avec le loup, ayant discuté avec des éleveurs et des propriétaires, la motivation bien que très respectable en soit, est bien d’avoir un loup chez dans son jardin, ce qui ne veux pas dire la majorité des propriétaires bien loin de là.

Leelou s’il te plait il ne faut pas prendre tout au premier degrés il est déjà assez difficile de s’exprimer et de faire passer des idées par post interposé pas simple de se faire comprendre et il ne faut pas tout généraliser il y a des exceptions car si tout était toujours exact nous aurions depuis bien longtemps le chien idéal et nous ne serions pas ici pour échanger nos idées ou éventuelles constatations.
Bonne nuit Leelou ne m’en veux pas je suis du genre gentil
Salut a tous
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org