![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Pour " la torsion-dilatation" d'estomac, le fait d'avoir manger ou pas, de courir ou rester tranquille dans le panier, n'explique pas tout...
Des chiens ayant mangés depuis + de 7h et ce levant de leurs panier ont déjà eu des torsions d'estomac ...Beaucoup de paramètres rentre en compte, comme l'age , le poids du chien par rapport à son poids "idéal", la race, le sexe etc, etc... Malheureusement la médecine vétérinaire n'est pas encore parvenue à identifier de manière sure le pourquoi de cette torsion. Pour le changement de caractère et d'attitude de ton chien c'est du au produit de l'anesthésie, qui joue un rôle sur le mental du chien. durant 3 à 5 jours les chiens sont + agressif et souvent semble ne pas reconnaitre toujours leur "famille", il perde leurs repères comme si il était shooté. Cela risque de ce reproduire à chaque anesthésie de votre loulou. Courage a Koomak |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Je me suis trompé sur les noms de vos loulous, je rectifie, courage à Caï et bon rétablissement (u.wolfen ne m'en voudra pas j'espère) et grosses caresses quand même à Koomak.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
?
|
![]()
Grosse caresse a tes loulous aussi merci
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Merci pour vos réponses.
Caï a passé, le soir de la dilatation, une nuit en clinique pour lui retirer le gaz de l'estomac. Ils n'ont pas voulu que je reste avec lui pour l'anesthésie, ce que je regrette, j'aurai dû insister car ils ne connaissaient absolument pas le clt. J'étais tellement abasourdie quand ils m'ont dit "pronostic réservé" que je n'ai pensé qu'à une chose, qu'ils me le sauvent. Je l'ai récupéré le lendemain après-midi, il était tout content de me voir. Je pense que son traumatisme viendrait de là, après discussion avec Fabrice, on en est venu à cette conclusion. Le p'tit n'a peut-être pas voulu être manipulé et ils ont dû être bruts avec lui. Je l'ai fait opéré vendredi matin chez mon véto, et lui veut toujours que je reste avec mes chiens pour les anesthésies. J'ai récupéré Caï le vendredi soir et ramené le samedi matin pour une hospitalisation de jour. Mon véto préfère que ce type de chien dorme chez son maître et soit ramené le lendemain matin. Durant les premiers jours qui ont suivi sa dilatation, il était tellement fatigué que son comportement était à peu près pareil: content de me voir, d'être avc la meute... Caï a commencé à avoir peur dès le lundi ou le mardi, stress en balade, tentative de fuite au passage d'un bus, alors qu'en matière de comportement, il était super cool et n'avait peur de rien. Bref, je n'ai plus le même chien, lui qui ne mettait jamais la queue entre les jambes le fait maintenant dès qu'on est dehors, même dans les endroits qu'il connaît bien...
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Je précise que la journée de samedi, pour son hospitalisation de jour, s'est très bien passée.
Toute l'équipe l'a surveillé, et il s'est montré très calme, adorable, sociable, il est devenu la mascotte de tout le monde. J'y suis retournée lundi matin pour refaire le pansement, et il a fait la fête aux vétos, aux ASV... Par contre, j'y repense maintenant, il a fait son douillet quand on lui a retiré le gros pansement qui fait le tour du ventre et du dos. Il a hurlé comme si on lui arrachait la peau... J'appréhende car demain, on lui retire les fils...
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
je pense en effet que celà peut ètre une expilcation
pour l'anesthésie je n'ai jamais eu ce type de réaction avec mes autres chiens mais pour le clt pas d'expérience encore mais c'est en effet tout a fait possible espérons que celà soit le cas et que ce comportement se dissipe vite !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Member
|
![]()
L'alimentation joue un rôle très important dans la dilatation-torsion. L'alimentation sèche est malheureusement un facteur aggravant.
http://www.greatdanelady.com/article...n_a_factor.htm |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Member
|
![]()
Ma chienne a été anestésié deux foix et aucune réaction de ce genre non plus.
Elle a passé quatre jours chez le véto , et cela ne l'a pas traumatisé plus que ce qu'elle est déjà ! Elle ne pouvait pas jouer pendant deux semaines , et au début elle devait manger de toute petites quantités , c'est ça qui a été le plus dure à gérer ; j'ai du la faire dormir dans ma chambre pour l'empécher de manger n'importe quoi , et je lui mettais une musolière à chaque fois qu'elle restait seul cinq minutes. Malgré toutes mes précautions elle a fait plein de grosses bétises : elle s'est sauvé prndant 3 heures ![]() Bref je vous souhaite bon courage , et bon rétablissement à Cai. C'est vraiment dommage qu'il soit devenu méfiant ; j'espere que ça va vite passé. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|