Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 14-05-2008, 23:09   #1
elf
Member

Quote:
à l'autre extrême il y a les apprentis cuisiniers qui sont persuadés préparer équilibré du cru pour leur chien (style BARF)
L'extrême pour moi restera de nourrir un carnivore avec farine & Co. Apprenti, oui, mais qui au final fera mieux que ce triste constat: http://www.b-a-r-f.com/docudoc/angryvet.html
elf jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2008, 23:34   #2
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by elf View Post
L'extrême pour moi restera de nourrir un carnivore avec farine & Co. Apprenti, oui, mais qui au final fera mieux que ce triste constat: http://www.b-a-r-f.com/docudoc/angryvet.html
jai tout lu

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2008, 00:20   #3
cavecanem
Junior Member

cavecanem's Avatar

Thumbs down

Wolfdog sert de vitrine aux marchands de croquettes qui s'y font de la publicité maintenant?
On peut passer commande en ligne?
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2008, 01:07   #4
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Je pense que vous avez été mal renseigné...

... mais si vous relisiez l'intégralité du post, peut-être y trouveriez-vous un débat constructif et des informations précises et scientifiques...

...enfin, j'ai plutôt l'impression que les participants ont essayé de le faire de bonne foi !
Old 15-05-2008, 08:14   #5
tine
Junior Member

tine's Avatar

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Wolfdog sert de vitrine aux marchands de croquettes qui s'y font de la publicité maintenant?
je pense que ce débat n'est animé qua par l'envie de trouver un aliment de qualité et adapté a nos chiens en se servant des compétences et des expériences de chacun et nous sommes libres d'échanger nos points de vue tout en citant des marques .
sur ce forum c'est la passion d'un chien extraordinaire qui nous anime tous et mème si des éleveurs y participent ils n'en sont pas moins ,moins amoureux de cette race et attentifs a leurs santé et à leur alimentation.
une dernière chose nous sommes des adultes et nous avons notre libre arbitre .
Quoi qu'il en soit tous les participants parlent de leurs expériences d'alimentation avec leur clt avez vous la possibilité de faire avancer ce débat plutot que de le dénigrer ??
tine jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2008, 08:44   #6
koomak
?

koomak's Avatar

oui cest mon cas, jai egalement envie de trouver une tres bonne alimentation pour mes chiens, ce qui me parait fort important !
Merci a tous pour vos conseils, ce forum est fait pour cela je crois

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
Old 15-05-2008, 09:31   #7
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

BONJOUR

personnelement je suis a proplan car tous mes chiens car pas de flatulence un beau poil et une energie a toutes épreuve
et de l'energie a revendre je ne fait pas l'apologie de cette marque juste une remarque sur une realité

je donne en plus de la viande rouge mais surtout blanche ca fait le bonheur de mon chien je ne suis pas un expert du barf et je n'en ait pas la possibilités pour le moment c'est vrai que les croquettes sont une facilité mais aussi je pense que cela constitu un bon apport nutritionnel

je suis au 26% de proteine et 13% de matieres grasse

je suis trés interessé par cette discutions meme si je ne peut pas trop discuter d'un point de vu purement technique
ce que je voit c'est comment va mon chien

chaque chien est différent et réagit de maniere diférente a nous tous de donner nos experience plus ou moin grande pour faire avancer le chmililblick
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2008, 11:29   #8
laetismile
Junior Member

laetismile's Avatar

Send a message via MSN to laetismile

qui as parlé de vente de croquettes????
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2008, 11:32   #9
laetismile
Junior Member

laetismile's Avatar

Send a message via MSN to laetismile

qui as parlé de vente de croquettes????
en tout as pour ma part cette discussion m'interresse
je vai passer a pet planet maintenance j'étai a royal canin maxi sensible et n'ai jamais eue de problème avec mais pet planet a l'air d'utiliser de la viande de meilleur qualité
je vous tient au courant de la différence
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 17-05-2008, 19:49   #10
cavecanem
Junior Member

cavecanem's Avatar

Quote:
Originally Posted by tine View Post
avez vous la possibilité de faire avancer ce débat plutot que de le dénigrer ??
Non, pas de temps à gâcher, juste manifester ma déception quant à la piètre qualité des échanges qui ont cours sur ce forum. Est-ce interdit? Non, je ne participerai pas à un débat si inintéressant et borné et n'ai aucune envie d'y apporter quoi que ce soit. Mais ayant connu Wolfdog il y a 5 ans, j'estime avoir le droit de manifester ma déception et ma rancoeur face à des membres qui ont vraiment réussi à pourrir ce qui était un bel outil.

Je n'y viens plus guère souvent et pourtant jure que chaque fois ce sera la dernière.
Des regrets...

Quant echanger ses expériences à propos de l'alimentation, vous n'imaginez pas à quel point ceux qui ont maintenant honte de s'exprimer ici auraient pu apporter...

Je vous laisse donc continuer ce dialogue de sourds.
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 17-05-2008, 22:33   #11
tine
Junior Member

tine's Avatar

Quote:
Non, pas de temps à gâcher, juste manifester ma déception quant à la piètre qualité des échanges qui ont cours sur ce forum. Est-ce interdit? Non, je ne participerai pas à un débat si inintéressant et borné et n'ai aucune envie d'y apporter quoi que ce soit. Mais ayant connu Wolfdog il y a 5 ans, j'estime avoir le droit de manifester ma déception et ma rancoeur face à des membres qui ont vraiment réussi à pourrir ce qui était un bel outil.

Je n'y viens plus guère souvent et pourtant jure que chaque fois ce sera la dernière.
Des regrets...

Quant echanger ses expériences à propos de l'alimentation, vous n'imaginez pas à quel point ceux qui ont maintenant honte de s'exprimer ici auraient pu apporter...

Je vous laisse donc continuer ce dialogue de sourds.
j'ai du mal a comprendre ce post me semble tout de mème assez courtois mème si je vous le concède parfois je m'abstiens moi aussi tellement l'agressivité est latente .
tine jest offline   Reply With Quote
Old 18-05-2008, 21:34   #12
koomak
?

koomak's Avatar

Bonjour Cavecanem,

La seule chose que je sais de vous cest que vous etes pour une alimentation de viande crue. (sauf si je me trompe car je ne sais absolument rien d'autre) Il est bien dommage que vous ne participiez pas aux conseils. meme si vous trouvez ce forum tres moyen, vous pourriez justement l'enrichir.

Maintenant si la majorite utilisent les croquettes cest ce qu vu la vie active d'aujourdhui il est bien plus pratique dutiliser cette forme dalimentation. De plus on est plus ou moins sure quelles ont tous les ingredients necessaires a lorganisme. Et il tres important de connaitre les meilleures marques ! quand on nest pas professionnel.

(Jai eu un plaisir fabuleux a nourrir mon berger a la viande crue rien quand le regardant manger !!!! seulement jy mettais les croquettes aussi ! pas assez dinformation, peur dune mauvaise croissance ... aujourdhui il a une super construction, il est costaud comme jaime, je pense que la viande a joue son role Je ne sais pas si je lui ait donne le gout du sang mais il attrape de temps en temps des pigeons ramiers, il ne laisse que quelqu plumes cest degueulasse ! mais je laisse faire ...(son instinct est la, cest normal)
Pour mon CLT pas reussit a donner de la viande, diarrhees epouvantables, bps trop maigre, ventre d'ethiopien....une fois de plus, peur des consequences sur la croissance....)

Experience personnelle qu vous devez trouver peu enrichissante pour le forum mais cest pour mamener a vous dire quon a pas assez dinfos sur ce type dalimentation...
Je nattend pas de vous de reponse, puisqu vous avez honte d participer, ce que je trouve tout de meme assez exagere.

Un ami qui participe de temps en temps sur ce forum, m'a dit quand jai poste pour la 1ere fois, attention Sophie, ils ne sont pas tous gentils, ni ..., ni .... sur ce forum.... Mais jesperais y trouver pas mal dinfos interressantes, et on en trouve !

Tout le monde ici a la meme passion, le meme amour, la meme envie de faire le meilleur pour leur compagnon et cest ce qui doit tous nous lier !

Old 15-05-2008, 08:50   #13
pivoine
Guest

Quote:
Votre intervention sur ce que vous qualifiez de vitrine n'est pas très constructive !!!

Existe-t'il un tableau comparatif indiquant la composition des différentes marques et gammes que l'on puisse un peu s'y retrouver et qui puisse servir de base à la discussion (je trouverai ça pratique pour y voir plus clair...)
  Reply With Quote
Reply

Posting Rules