Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Comportement, éducation et caractère

Comportement, éducation et caractère Comment s’occuper d’un chiot, comment socialiser un CLT, les problèmes de caractère, comportement et education les plus courants du CLT et comment les résoudre…

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-04-2008, 16:04   #13
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

J'ai 2 clt complètement différents.
Le mâle, âgé d'un peu plus d'un an, a déjà grogné, a déjà aboyé (chose plus rare mais ça lui arrive) et il n'hésite pas à grogner pour prévenir que ça va mal se finir si quelqu'un est agressif avec sa petite maîtresse ou si un chien arrive en dominant. Je trouve que chiot il aboyait plus facilement quand il appréhendait ce qui lui semblait être un danger (un sac plastique qui fait du bruit, tout un tas de bêtises comme ça). Maintenant il jauge mais n'aboie plus "bêtement" sans savoir ce que c'est.
La femelle de 2 ans et demi est différente. Elle n'a jamais aboyé de sa vie. Je l'ai très peu entendue grogner. Elle est beaucoup plus violente que le mâle pour protéger notre meute de chiens et d'humains mais ce sont ses postures qui vont indiquer tout de suite. Elle se hérisse (un gros hérisson à crête tout gonflé), les yeux se plissent, elle relève les babines et fait ressortir toute sa dentition et se met comme en arrêt sur la cible hostile. Dans ces cas là on l'arrête tout de suite car sinon elle "charge" directement si le danger est toujours là et s'approche. C'est assez impressionnant à voir. A contrario, elle n'a jamais eu cette attitude envers les humains même si des gens avaient une attitude menaçante alors que le mâle oui, il protège contre tout.
  Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org