Ga terug   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

 
 
Discussietools Weergave
Oud 15 October 2004, 18:36   #13
Philippe
Junior Member
 
Philippe's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 8 September 2003
Locatie: Oise
Berichten: 304
Stuur een bericht via ICQ naar Philippe
Standaard Re: confirmation vs bonitation (très long!)

Bonsoir,

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door SaintLeu
- Comment faire pour être sûr d'acquérir un chien qui soit accepté en Tchéquie et en Slovaquie ? Faut-il aller l'acheter là-bas ?! Mais où alors ? Parce que j'ai cru comprendre dans un autre de tes post (sur le LOF, je crois) qu'il y a aussi pas mal d'escoqueries produites là-bas... Comment savoir où aller alors, surtout quand on est néophyte mais que l'on est déjà suffisemment attaché à l'amélioration de la race pour envisager un déplacement là-bas ?
Une solution, lorsqu'on doit choisir un chiot et qu'on est néophyte, consiste à faire appel à un juge de la race pour aider au choix. Maintenant, ça semble être de la pure théorie en France. Par contre, j'ai au moins un exemple de quelqu'un qui a fait appel au club de race slovaque pour choisir ses chiens...
Acquérir un chiot en France ne relève pas de l'utopie. Il faut juste prendre quelques précautions de base (demander à voir les parents, étudier le pédigrée, s'assurer des compétences et de la réputation du producteur...) et ne pas précipiter son choix (comparer les chiots...)
En fait, le choix d'un CsV doit être la réponse à une question simple dans sa formulation : Pourquoi un CsV? mais qui touche tellement de domaine (quoi? pourquoi? pour quoi faire? quand?) qu'il faut prendre son temps pour y réflèchir à fond (se tromper dans son choix peut conduire à 15 ans de galères!!!!)
Acquérir un CsV ne veut pas dire reproduction obligatoire (pas même 'pour l'hygiène' comme on entend malheureusement souvent!), maintenant, si c'est un but à terme, et vu le faible nombre de reproducteurs en France, ça peut être une bonne idée d'aller chercher des individus dans les pays est-européen pour élargir notre pool génétique, mais ça n'est pas une obligation, il ya en France de très bon sujets utilisables à cette fin.
Par contre, orienter vers tel ou tel éleveur est quasiment impossible. Ca dépend de tellement de critères que d'une fois sur l'autre, ça peut être ou tout bon, ou tout mauvais! Attention aux marchands de chiens qui produisent à tour de bras, et à quelques élevage à la production douteuse!
Enfin, les goûts sont subjectifs, il existe 2 voire 3 types de CsV, tous dans le standard, mais qui répondront plus aux attentes des uns ou des autres.

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door SaintLeu
- Comment se fait-il que la préservation et la connaissance de la race csv soient (a priori) moins développées en France que celles du saarlooswolfhond ?
Hummmm, préservation et connaissance du Saarloos? Je ne voit pas de quoi on parle là! En dehors du fait que le Saarloos est issus de sélections (?) sur les portées des 2 louves Fleur et Fleur II, je n'ai pas beaucoup plus d'infos... De plus, comment préserve-t-on une race comme celle là, cataloguée comme chien de compagnie, et qu'on recommande de ne pas faire travailler pour conserver un caractère 'mi méfiant, mi craintif'!!!???? (voir le standard...)

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door SaintLeu
-As-tu l'adresse exacte de la discussion en anglais dont tu parles ?
Va jeter un oeil sur les sujets 'Who is Armin' et 'Wolf Hybrid CAC' sur le forum anglophone (www.wolfdog.org/eng/)

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door SaintLeu
J'ai édité mon message pour rajouter ceci : suite aux suggestions de Païda, je suis allé voir la galerie des bonitation, et, hazard malheureux ou pas, je suis tomber sur un P1 avec dysplasie C(2/2) !!! ça e paraît bizard... non ?
Pas tant que ça. Le contrôle de la dysplasie a peut-être été effectué après la bonitation, voire après la première portée.

Philippe
Philippe jest offline   Met citaat reageren
 


Regels voor berichten
Je mag geen nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag geen bijlagen versturen
Je mag niet je berichten bewerken

BB code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit

Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +2. Het is nu 16:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org