![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Je crois que la prudence est de mise dans un cas similaire.
Quand on obtient 2 mauvais résultats de dysplasie sur une portée (si j'ai bien compris), je crois que la première action aurait été de contacter TOUS les propriétaires et de les informer des suspicions... ... en terme de crédibilité, cela est quand même bien mieux. Faire son enquête, participer aux radios, etc... et se "rassurer" avant tout, avant de recommencer un mariage identique. Si la dysplasie est effectivement génétique, et que la proportion des chiens atteints était importante, le risque de devoir rembourser les propriétaires serait proportionnel. ... leur faire "cadeau" d'un chiot (gratuit ou à moitié prix) avec la MEME TARE possible relève de l'inconscience !!! Question : vous faites quoi si 5 à 6 chiens sont atteints ???... vous remboursez 500 x 600 = 3000 € ??? (A votre place j'arrête immédiatement les frais et je chercher ou est le problème ) En plus, pour contenter le client sur le préjudice du premier chiot atteint, vous en "offrez" un second idem... ... mais moi à la place du client, je vous colle au tribunal et vous perdez maison et cie... car là il y a véritablement une faute "intentionnelle". Non seulement le client vous prévient du problème, mais en plus vous reprenez le même risque... Je crois que c'est très aléatoire et très risqué pour vous (j'exclue volontairement tout jugement sur le bien fondé du mariage sur la race, uniquement l'aspect "risque" élevage).
__________________
www.ochrana.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Junior Member
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
ok, merci pour la précision
__________________
www.ochrana.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
|
![]()
Désolée je ne veut pas paraitre préssé, mais je pense que j'ai était déja trés patiente, non?
Balto à quand meme plus de 2 ans. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
ho tu sait pour tex je l'ai ait faites a 15 mois et j'ai envoyé le tout 1 an 1/2 plus tard et pourt furcas faite a 15 mois en envoyé quelque mois plus tard mais rien ne pressé donc pour moi deux ans rien de dramatique ![]()
__________________
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
Join Date: Mar 2008
Posts: 7
|
![]()
j'ai eu les reponse que je me pose par mail.
merci a tous et desole du derangemens. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|