![]() |
![]() |
|
Googlemap ME | Registrazione | FAQ | Lista utenti | Calendario | Cerca | Messaggi odierni | Segna i forum come letti |
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Strumenti della discussione | Modalità di visualizzazione |
|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
Normalement les Saarloos pourrait être B/B, B/b et b/b et les CLT seulement B/B. Il serait en effet intéressant de tester beaucoup d'individus et aussi de vieilles lignées.
![]() |
#2 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Member
|
![]() Quote:
Le CLT "est dit être BB", car les BA utilisés ne serait pas porteur de b (ce qui serait à développer dans le détail) et car aucun CLT roux ne serait né (ce qui dans une population si inbreedée, notamment les CLT slovaques, prouverait cette affirmation). Maintenant dans le papier original qui décrit cette mutation on trouve un passage intéressant sur un BA (Grackle dans le texte) porteur de b (lui même noir et blanc car ayant aussi B) dont le plus proche ancêtre roux serait 6 générations en arrière: "Historical perspective on the brown mutations. The German Longhair and Large Munsterlander were considered a single breed until 1909, at which time the breed divided, based on brown versus black coat color. The breeders were disconcerted that the brown German Longhair bred true for coat color, but the black dogs occasionally had brown pups. It is not sur- prising that the recessive brown could be maintained in black dogs for many generations. Grackle, who carries one copy of the proline deletion in TYRP1 (Table 3), was black and white, and her closest brown German Longhair ancestor is six gen- erations back. The Large Munsterlander, Cora, carries one copy of the premature stop codon in TYRP1, and she has had brown pups in the past. Since more than a single DNA sequence variant associated with brown was found in some breeds (Labrador Retriever, Large Munsterlander, Brittany Spaniel, Field Spaniel, Aus- tralian Shepherd, German Shorthaired Pointer, Vizsla, Pu- delpointer, Gri€on, German Wirehaired Pointer), these mutations likely arose prior to the time of breed registry ori- gins in the late 1800s. Furthermore, these three mutations occur in longhaired, shorthaired, and wirehaired breeds, a ®nding which further predates these breed origins to the 1600, or 1700s (Schmutz 1992)." Source: 2002 Schmutz, S.M., Berryere, T.G., Goldfinch, A.D. : TYRP1 and MC1R genotypes and their effects on coat color in dogs Mammalian Genome 13:380-387, 2002. Pubmed reference: 12140685
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...m/csvstat.html Ultima modifica di elf : 09-28-2011 a 05:48 AM |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Member
|
![]() Quote:
Merci de votre réponse et si je fais une erreur de m'aiguiller dans la bonne direction .... (merci de ne pas considérer celà comme de l'assistanat, mais plutot un gain de temps pour moi, d'avoir la bonne information rapidement....) Merci d'avance
![]() |
![]() |
#5 |
Member
|
![]()
C'est bien ce test, ou celui de Laboklin ; mais je ne sais pas si dans le résultat ils mettent juste -par exemple-: "chien B/b" ou plus précisément "B/bc" ou "B/bs" etc. Le résultat reste intéressant dans tous les cas.
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
Je vous remercie de votre réponse ...je verrai directement avec eux pour la précision apportée dans les résultats...
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
c'est peut être le rouquin le papa de certains chiots
![]() Seule chose qui serait impérative, les testS adn? Je crois que de toutes façons, sans les tests, bien heureux celui qui pourra dire qui est le père de qui, en plus il me semble qu'une femelle peut être fécondée par plusieurs mâles, en tous cas j'ai eu le cas chez moi ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Canadian Member
ubicazione: Montréal
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |