|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 | |
|
Moderator
|
je viens de regarder cette vidéo, c'est clair que Fiona est une réelle sal.... de dominante
Par contre de là à penser que Mystrale soit dominante, j'ai du mal à y croire, en même temps c'est qu'une impression en rapport à une vidéo de 1 min ..., donc difficile d'en être sur. Mystrale durant cette vidéo invite au jeux, limite elle essaie de calmer Fiona avec cette invitation au jeu, ça reste mon point de vue, j'ai peut être complètement faux... je sais par le biais du forum que tu fais beaucoup de promenade avec tes chiennes, mais j'ai une question tout de même, est ce que tu fais un peu d'obéissance avec elles ? Le fait de les travailler ttes les deux en laisse sur des ordres basiques, assis , debout , coucher .... peut avoir comme effet de les mettre sur le même pied d'estale... Je ne suis pas pro, j'essaie de me remémorer le travail que j'avais fait sur Origan ma berger hollandais et Deymah lorsque tout à commencer à chavirer. J'avais des résultats, enfin, aujourd'hui si j'avais continué , cela ce passerait peut être beaucoup mieux ..... il m'est impossible aujourd'hui de les faire cohabiter ... pas évident, j'ai pas le droit à l'erreur maintenant, faut pas que Deymah croise son chemin ... Quote:
je m'explique: ici Tallulah qui a deux ans est une femelle dominante également, avec Origan ça passe tant que je ne suis pas présent , mais dès que je suis là, plus moyen Tallulah rentre en conflit direct. Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à enrayer ce problème avec elle... Quand tu vas au travail et qu'elles sont livrés à elle même, comment ça ce passe d'après toi ?? Après une chose de sur, le fait que tu amène de temps en temps ce chien Sai chez toi ne peut pas franchement arranger la chose.... Des femelles ensembles, pas de soucis, dominante ou pas, mais le fait qu'il y ait la présence de mâle , ça fou très souvent la merde .... enfin courage avec tes fifilles , il se fait tard, du mal à réfléchir à cette heure ci, je repasserais ici demain Last edited by martiou07; 01-03-2011 at 01:03. |
|
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Distinguished Member
|
Quote:
je sais jonathan tu vas avoir envie de me tordre le cou, lol !!, mais je penses k'il faut kand même envisager, si ca ne se règle pas bientôt de les séparer pendant ton absence... un jour il ne te restera plus ke tes yeux pour pleurer... je sais pas, cela n'en est peut être pas encore la, biensure c toi ki vit avec, et ki voit.... mais moi, je ne prendrais pas le risque d'une bagarre et s'est si vite fait, kand je suis pas la... surtout avec un comportement de l'un des chiens instables... franchement tant ke la situation ne serait pas plus calme ke cela, je les séparerais pendant mes longues absences... !!! prends le pas mal hein, c juste ma vision des choses, elle ne plaira surement pas a d'autres c certains... j'aime pas non plus les chiens séparés mais kelkes fois pour le bien des deux, tu peux pas faire autrement ..... enfin j'espères juste ke tu ne seras pas obligée a en venir juske la.. mais fais gaffes kand même.. un jour ca a dérapé entre les deux chiennes de mes grand parents et kand ils ont rentrés, la plus douce, la plus caline était égorgée par l'autre ( a première vue a cause d'un jeu avec une balle, mais bon pas sur)... je veux pas te faire peur, juste te faire prendre conscience ke ca peux vite dérapée kand l'un des chiens surtout la adulte on va dire, est instable... |
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Member
|
Quote:
Elles essayent de s'attraper au cou/nuque. Les blessures c'est lorsque un croc touche le museau par exemple ou qu'elles se cognent (c'est pour ca que a l’intérieur c'est dangereux). Mais c'est surtout impressionnant. Par contre je suis toujours présent pour les séparer des que ça se calme un peu. Je ne sais pas comment ça finirait sinon. Une fois un amis qui connait bien les chiens était présent. Il m'a dit qu'on dirait que Fiona veut maîtriser Mystrale alors que Mystrale se défend uniquement. Et c'est vrai que lorsqu'il y a une pause parce que un chien tient l'autre, 90% du des fois c'est Fiona qui tient Mystrale. Bon après ça bouge beaucoup donc c'est pas évident de ben voir. doit y avoir 2 bagarres par mois, soit 6-7 bagarres. Sachant que les premières était provoques par le stress,peur,manque de confiance ... Et deux parce que Mystrale a fait mal a Fiona (celle avec plein de sang chez moi et la seconde dimanche, ben après c'est une déduction). Il y en a que 2 que je ne comprends pas: la première dimanche et une ou j’étais en train de les attacher. C'est peut être encore en raison d'un manque de confiance ou peur maintenant mais c'est pas visible. |
|
|
|
|
|
|
#4 | ||||||
|
Member
|
Quote:
hier matin Fiona est même venue chercher Mystrale pour jouer. Lorsque Fiona fait son chef, souvent après quelques secondes Mystrale essaye de lancer un jeux pour calmer Fiona. Je le vois tous les jours. Quote:
Quote:
Quote:
Je les sépare depuis hier parce que Fiona est blessée. J'ai peur qu'une bagarre débute parce que elle reçoit un coup sur sa blessure. Ça a faille hier matin avec Mystrale et hier soir avec un staffy. A chaque fois Fiona pousse un cri, se retourne et engueule violemment (mais vraiment) l'autre chien. Elle ne démarre pas une bagarre mais sur un malentendu ça pourrait arriver. Quote:
Par contre en extérieur lorsqu'il y a un autre chien il y a moins de conflit. C’était très visible au début lorsque la relation était tendue. Quote:
Last edited by Watchwolf; 01-03-2011 at 13:11. |
||||||
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|