Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 28-02-2011, 12:48   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Qu'est ce qui te fait dure que Mystrale est dominante dans le post que j'ai ouvert ce matin qui ne parle que de Fiona ?
tout simplement dans le fait ke je ne connais pas le caractère de mystrale et si fiona est kom le dit martial dominante ce ke je penses, d'aprés les dire, donc je peux en conclure ke peut être mystrale est dominante aussi..
deux chiennes dominantes = problêmes...
mais kom je te l'ai dit, c juste une suggestion, parce ke je ne connais pas la belle mystrale....
les parents d'une copine avient deux fifililes deux chiens de chasse super dominantes et s'était toujours conflit sur conflit, jusk'au jour ou ca c fini par une terrible bagarre l'une avait du être recoudre et ont du être séparées dans le jour kand il y avait personne...
maintenant c peut être pas le cas chez toi, ca finira peut être par s'arranger... mais je trouves pas ca cool deux chiennes ki s'empoignent pour un rien, j'espères sincèrement ke tu trouveras une solution ... alors courage !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 12:51   #2
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
tout simplement dans le fait ke je ne connais pas le caractère de mystrale et si fiona est kom le dit martial dominante ce ke je penses, d'aprés les dire, donc je peux en conclure ke peut être mystrale est dominante aussi..
deux chiennes dominantes = problêmes...
mais kom je te l'ai dit, c juste une suggestion, parce ke je ne connais pas la belle mystrale....
les parents d'une copine avient deux fifililes deux chiens de chasse super dominantes et s'était toujours conflit sur conflit, jusk'au jour ou ca c fini par une terrible bagarre l'une avait du être recoudre et ont du être séparées dans le jour kand il y avait personne...
maintenant c peut être pas le cas chez toi, ca finira peut être par s'arranger... mais je trouves pas ca cool deux chiennes ki s'empoignent pour un rien, j'espères sincèrement ke tu trouveras une solution ... alors courage !!
Fiona est dominante et Mystrale ne l'est pas. C'est très visible, tout le monde le voit. Mystrale se laisse d'ailleurs dominer par tous les chiens.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 12:59   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Si Mystrale n'etait pas un peu dominante il n' y aurai pas de bagarre elle se laisserai faire et ne dirai rien du tout
Old 28-02-2011, 14:41   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Si Mystrale n'etait pas un peu dominante il n' y aurai pas de bagarre elle se laisserai faire et ne dirai rien du tout
c un fait !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 15:01   #5
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
c un fait !!!
Je ne suis pas ru qu'un chien qui se retrouve dans une bagarre est forcement dominant. Peut être qu'il ne se laisse pas faire aussi.
Old 28-02-2011, 16:07   #6
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2011, 16:23   #7
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
jonathan, on dirait que tu prend ça comme un reproche la dominance..or ce n'est pas le cas, il y a forcément un dominant, un dominé c'est un fait, c'est comme ça que fonctionne les chiens..

Une bagarre s'arrête vite, dès lors que l'un des 2 se soumet...si les 2 sont dominants, alors là il y a vraie bagarre et vrai problème..

J'essaye de comprendre pourquoi il y a eu ces bagarres. Je sais très bien que Fiona est dominante et pas Mystrale. Ça se voit tous les jours pour tout (ne serait ce que pour boire, Mystrale se pousse si Fiona veut boire ett elle continue de boire après). Les dernières bagarres sont étrange car je n'y vois pas de cause: aucun chien ne fait mal a l'autre, aucun chien n'essaye de faire le dominant à ce moment ...)

Le seul point commun que je vois c'est que les 2 chiens était très proche de moi (moins de 1m) mais je ne faisais pas forcement quelque chose envers les chiens.

Si Mystrale posait une patte sur Fiona ou mettait sa tête au dessus de Fiona ce serait facilemais ce n'est pas le cas. En fait Mystrale se rabaisse des que fiona la regarde de travers.
Old 01-03-2011, 01:08   #8
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
je suis pas franchement d'accord avec ceci, une femelle non dominante peut très bien être amené à se défendre ...

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules