Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 09-05-2010, 16:14   #1
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
bonjour, j'ai repris ce message car c'est exactement ma facon de voir la chose, et je suis egalement persuadé que si un probleme survient avec ces CL us ou encore les differents CL que l'on commence à voir arrivé en France qui sont également très très proche du loup (F1, F2, F3) c'est les races reconnu par les instances cynophiles, le CLT et CLS qui en payeront sans nul doute les pots cassés.....
Alors en cas de gros pepin,tu n'es pas sans savoir que le chien est pris par les services vétérinaire obligatoirement, comme je l'ai dis a Djesia pas de tromperie possible quand au physique pour les professionnels. Donc on ne pourra pas dire que c'est un CLT ou un CLS. Te voila rassuré ?

Quote:
d'ailleurs une question pour les personnes en ayant, pourriez vous me dire quelle race est inscrite sur leur carte d'identification ???
Chez nos voisins européens CL US en France je ne sais pas.

Quote:
autre question, beaucoup de personnes sont vite derouté avec les CLT une fois que leur caractère d'adulte commencent à se forger , comment sont ces differents CL une fois adulte (exemple un male dominant de 5-6ans ) ??
Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.

Quote:
Je ne dis pas que ces chiens ne sont pas des CL certainement très interessant, mais j'ai de grosses craintes par rapport à l'arrivé de ces chiens en France ......
.

Un peu comme au début du CLT/CLS

Quote:
Déjà que comme beaucoup d'entre nous j'ai de grosses craintes quand à l'avenir du CLT en France .....alors ....
à l'heure d'aujourd'hui où le caractère du CLT commence à se fixer, les caracteres sont de plus en plus sympa..., bien que je comprenne l'engouement de certaines personnes pour ces CL , je trouve cela dommage de courrir le risque avec ces CL en France ...
.

C'est pour ça que si les gens faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, ils pourraient être reconnu et enregistrer comme tel et cela éviterai pas mal de problème, quitte a visiter les infrastructure des futurs propriétaire pour les valider et pourquoi pas passer un certificat de capacité.

Quote:
cela par contre en effet je pense malheureusement que c'est qu'une utopie ...
Non non, il est très difficile d'en acquerir un et effectivement les "éleveurs" sont très sélectifs vis à vis de potentiel client car vu le peu de portée et de chiots disponibles, ils n'ont que l'embarras du choix.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 09-05-2010, 16:41   #2
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Alors en cas de gros pepin,tu n'es pas sans savoir que le chien est pris par les services vétérinaire obligatoirement, comme je l'ai dis a Djesia pas de tromperie possible quand au physique pour les professionnels. Donc on ne pourra pas dire que c'est un CLT ou un CLS. Te voila rassuré ?
ben pas vraiment, nous avons des CL uscroisé apparement CLT qui arrivent en France, oui pour des passioné la difference sera notable, mais je suis bien persuadé que bon nombre de véto ou autres personnes ne feraient pas la difference ....

Quote:
Chez nos voisins européens CL US en France je ne sais pas.
moi non plus pour l'instant, neanmoins, que ce soit chien loup US ou CLT ou CLS , si il y a probleme, les 3 seront concernés , ne sera retenu en definitive que chien loup ...

Quote:
Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.
la dessus je ne te rejoins pas, j'ai cotoyé bon nombre de chien , notemment des chiens de traineau, vivant en meute, apres c'est sur tt depend du chien, mais je connais certains CLT ....... du coup ces fameux CL us , moi je crains le pire avec eux ...

Quote:
Un peu comme au début du CLT/CLS
Oui et non, le CLT etait une race deja travaillé depuis un certain nombre d'années, l'élevage de cette race bien que tres recente etait deja bien cadré, pour le CL us, d'apres ce que je comprend, chacun en fait un peu à sa sauce ....

Quote:
C'est pour ça que si les gens faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, ils pourraient être reconnu et enregistrer comme tel et cela éviterai pas mal de problème, quitte a visiter les infrastructure des futurs propriétaire pour les valider et pourquoi pas passer un certificat de capacité.
je suis capable d'avoir une sacré ouverture d'esprit, cependant , pour qu'une race soit reconnu, il faudrait deja que la race soit homogène, ce n'est pas du tout le cas chez le CL us, donc on y est pas encore ... ensuite, oui certaines personnes ont les capacités pour vivre avec ce genre de chien, j'en suis convaincu, cependant comme je l'ai dit , vu les difficultés que beaucoup rencontre avec des CLT , je n'ose meme pas imaginer ce CL us en France ....

Quote:
Non non, il est très difficile d'en acquerir un et effectivement les "éleveurs" sont très sélectifs vis à vis de potentiel client car vu le peu de portée et de chiots disponibles, ils n'ont que l'embarras du choix.
oui pour l'instant ........ à voir si ça dure, j'y crois pas vraiment ....

Pour finir désolé d'etre tellement sceptique sur ces CL us ou comme nous voyons arrivé en France ces CL us croisé CLT , mais j'attends d'avoir certaines interventions de personne en ayant une fois que leur chiens seront adultes avec leur caracteres vraiment affirmé...
et pour l'avenir du CLT et du CLS, je coise les doigt pour qu'il n'y est aucun soucis à déplorer ......

Last edited by martiou07; 09-05-2010 at 17:05.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 14:59   #3
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
Oui mais pas beaucoup de monde peuvent avoir une de ces races surtout dans les nordiques. Les eleveurs de nordique dit a gros caractère refusent de les vendre a des personnes qui ne soit pas musher professionnel. Je voulais un chien esquimaux du Groenland, surement le nordique avec le plus gros caractère, déjà pour trouver un élevage j'ai eu énormément de mal, après ils font très peux de portée et pour finir refuse de les vendre. Un musher m'a donné l'adresse d'un éleveur qui accepte de temps en temps de les vendre a des non musher mais m'a bien m'y en garde sur le fait que si j'en voulais un je devrais faire mes preuves et que l'on ne me le vendrait pas si facilement.
Donc oui il sont mieux géré que les CLT car vendu a des personnes compétente alors que pour le CLT il suffi de faire un jolie chèque

Tu dit que la livraison en France ne ce fait pas, ben désolé de te contredire, lorsque j'ai découvert les CL US je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé des sites ou ils disaient qu'une livraison discrète en Europe pouvait être faite, bien sur je ne te parle même pas du prix du chiot dans les 3000 à 4000 euro donc avec de l'argent tout est possible.

Vous voulez que la race reste confidentielle et vous en parlez sur un forum ouvert, bravo elle va le rester longtemps

Vous savez ce que risque ces CL US si la législation intervient?? Ils seront considéré comme animal sauvage, retiré a leur maitre, mi en fourrière et si on ne peut pas les replacer dans des parc euthanasié.

Je n'ai rien contre ses chiens et j'aimerais mieux les connaitre et apprendre d'eux. Mais imaginé si une personne qui ne pense qu'au fric avait un couple et vendait les bébés au plus offrent, dans de mauvaise main ca donnerait des chiens dangereux et c'est les CLT et CLS qui en patiraient.

Quote:
Par contre, je crois que le club de race Slovaque, a ou avait, l'intention de créer une nouvelle lignée en recroisant directement du CLT avec un loup des Carpates non ?. Quand pense tu ?
Le dernier apport officiel de sang de loup remonte à 1983 peut être parle tu de celui la

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d910.html
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 15:57   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
l'argent tout est possible.

Vous voulez que la race reste confidentielle et vous en parlez sur un forum ouvert, bravo elle va le rester longtemps

Vous savez ce que risque ces CL US si la législation intervient?? Ils seront considéré comme animal sauvage, retiré a leur maitre, mi en fourrière et si on ne peut pas les replacer dans des parc euthanasié.

voila c tout a fait cela...
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules