Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-05-2010, 14:59   #1
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

Quote:
Hum .....Voir les choses uniquement sous cet angle là, est un peu trop réducteur ....

Il arrive fréquement que ce même Forum -Cf. CLTS cherchant un nouveau foyer-, propose à la vue de tous (et sans que celà déclenche pour autant une discussion particulière), des chien(nes) à replacer, parceque l'âge du chien, amène l'éleveur justement à vouloir s'en séparer
réducteur .... pas tant que cela c'est un constat general et malheureusement qui tend a s'accentuer visiblement ce n'est pas un soucis de gestion du chien en lui meme mais un soucis comptable

Quote:
Et pour en revenir à cet homme qui décide, (sans doute après mûre réflexion), de se séparer et de vendre son jeune chien, j'estime au contraire qu'il a choisi de faire face et d'assumer pleinement SA propre réalité et son nouveau mode de vie ....pourquoi le lui reprocher ...?
je ne reproche en aucune maniere de se séparer de SON chien....... si c'est pour de bonne raison; Mais de la a dire "je ne fait plus d'elevage donc je me separe de mon chien"
c'est que visiblement il n'y avait qu'un but financier et sans attache réel .... c'est pour cette raison que je dit bien SE DEBARRASSER D UN CHIEN COMME D UN MEUBLE !!

Quote:
J'opte par exemple, pour l'explication que si ce propriétaire avait voulu se débarasser de son "meuble" il ne proposerait pas son chien à ce prix là !
tout depend si c'est un meuble de qualité de base ou d'un meuble en bois massif mais pour l'heure je trouve bien présomptieux et tapal'oeil que de dire qu'il est super en expo a 6 mois ..... ceci dit comme je l'ai dit plus haut c'est vrai qu'il plait bien a la vue mais on ne connait pas tout.

et comme dit bruna certaine raisons peuvent etre valable pour ma part celle çi n'en est pas vraiment une si ce n'est a cause uniquement de l'argent . mais si les "naisseurs" pouvaient etre moin nombreux ce serait bien mieux pour la race

pour le chien 1500€ dans tous les cas cela va etre un frein a son ACHAT et a son changement de proriétaire ...

mais on va en parler lors d'une rencontre ce week end .......

comme j'aime a dire :
je vous souhaite bien le bonjour, nous vivons une epoque moderne .......
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 06-05-2010 at 15:02.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2010, 16:06   #2
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
Mais pour l'heure je trouve bien présomptieux et tapal'oeil que de dire qu'il est super en expo a 6 mois
Seul point concrêt, sur lequel je vous rejoins totalement et pour cause :

1- ce n'est pas au bout de 2 malheureuses expos, que l'on peut déterminer que le chiot sera "super" en expo (une carrière se construit sur plusieurs années et avec un panel de juges variés)

2- c'est encore moins en classe Puppy qu'une carrière se définit avec certitude

Donc OUI
- ce chiot a une trés jolie morphologie d'ensemble,
- le mariage "génétiquement parlant" est loin d'être inintéressant,
- le propriétaire a judicieusement choisi les juges de ses 1ères expos,

Mais à mon avis, ce qui peut être le plus intéressant chez ce jeune chien, (pour la personne qui en fera l'acquisition) c'est de bénéfcier d'un gros travail d'éducation déjà mis en place ....

Quand on voit le nombre de personnes qui sont complètement démunies pour ne pas dire larguées avec leur chiot acheté 900 € chez des "perlinpinpins" qui ne les guident même pas....
On peut se dire, que 1500 € ça vaut peut être (?) le coup d'y regarder de plus prés ....si au moins il y a un réel +, par rapport à un chien vendu au prix de base de 1200/1300 Euros (prix pratiqué par la grande majorité des éleveurs)
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2010, 16:12   #3
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Quand on voit le nombre de personnes qui sont complètement démunies pour ne pas dire larguées avec leur chiot acheté 900 € chez des "perlinpinpins" qui ne les guident même pas....
j'aime bien "perlinpinpins".......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2010, 16:12   #4
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:

- le propriétaire a judicieusement choisi les juges de ses 1ères expos,
Que voulez vous dire par la??
Pour Colmar je peut comprendre cette réflexion mais pour le Lux je ne la comprend pas.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2010, 17:10   #5
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Que voulez vous dire par la??
Pour Colmar je peut comprendre cette réflexion mais pour le Lux je ne la comprend pas.
SVP ! Ne démarrons pas une polémique ....ce n'est pas une réflexion négative ou pernicieuse ...

Je constates simplement (comme n'importe qui peut le faire, si on prend la peine de regarder ou d'analyser un peu les résultats des jugements passés) que le juge roumain qui a officié au Luxembourg cette année a déjà démontré par le passé, qu'il appréciait les chiens issus de l'étalon Velasquez (pour n'évoquer que lui) ...

D'où certainement le choix bien pensé du propriétaire d'engager son chien sur ce juge ?
Choix judicieux, puisque le résultat est au rdv !
Tout simplement ....
Old 06-05-2010, 17:35   #6
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
SVP ! Ne démarrons pas une polémique ....ce n'est pas une réflexion négative ou pernicieuse ...

Je constates simplement (comme n'importe qui peut le faire, si on prend la peine de regarder ou d'analyser un peu les résultats des jugements passés) que le juge roumain qui a officié au Luxembourg cette année a déjà démontré par le passé, qu'il appréciait les chiens issus de l'étalon Velasquez (pour n'évoquer que lui) ...

D'où certainement le choix bien pensé du propriétaire d'engager son chien sur ce juge ?
Choix judicieux, puisque le résultat est au rdv !
Tout simplement ....
Oui bien sur chaque juge a un type mais ce même jour un autre fils de Velasquez a eu un très bon. Et si on regarde bien les 2 chiens qui on fait les IB ne sont pas du tout dans ce type.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2010, 18:32   #7
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Oui bien sur chaque juge a un type mais ce même jour un autre fils de Velasquez a eu un très bon. .
Je ne vais certes pas m'appuyer sur la photo de bien mauvaise qualité présentée dans la base de données de WD, qui en effet ne rend pas justice au chien pour donner un avis sur sa morphologie....
Mais vous savez trés bien, qu'il ne suffit pas d'être le frère ou la soeur d'un chien pour obtenir les mêmes résultats que lui dans une expo....

Je n'étais pas présente au Luxembourg, donc je ne peux pas affirmer quoi que se soit, sur la présentation respective des 2 frères en question....
D'autant, qu'en plus, ils n'ont même pas concourru dans la même classe, si je m'abuses ....
Un juge ne va pas attendre la même chose de 2 chiens d'âges différents et inscrits dans des classes également différentes.

Il y a un fossé entre la classe Puppy et l'Ouverte ! et le juge, quel qu'il soit, ne regardera pas les mêmes détails entre ces 2 extrèmes ...

Quote:
Et si on regarde bien les 2 chiens qui on fait les IB ne sont pas du tout dans ce type.
Je ne dis pas le contraire ....
Mais je vous ferai aussi remarquer, que, sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de descendants de Velasquez dans les classes Ouvertes en question ...

Forcément, on ne peut pas s'appuyer sur cette hypothèse, mais peut être que les résultats auraient été différents, si celà avait été le cas ??
Qui peut savoir ?

Les décisions des juges sont parfois bien surprennantes ....
Vous avez déjà dû vous en rendre compte, si vous faites des expos de façon régulière ?

Last edited by Lorry - MLS; 06-05-2010 at 18:37.
Old 06-05-2010, 17:27   #8
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry
On peut se dire, que 1500 € ça vaut peut être (?) le coup d'y regarder de plus prés ....si au moins il y a un réel +, par rapport à un chien vendu au prix de base de 1200/1300 Euros (prix pratiqué par la grande majorité des éleveurs)
Ok Lorry mais le CLT étant tout à coup diablement à la mode rien m'empéchera un farfelu qui à du Fric d'allonger les 1500 € pour absolument avoir le chien. Je suppose que tu t'es déjà rendu compte que dans notre société il y a un fossé de plus en plus en plus grandissant entre ceux qui possédent et ceux qui rament au quotidien malgré une dure vie de labeur. Ceux qui possédent sont de plus en plus riche et ne sont pas si rare crois moi et pour cette catégorie de gens ce qu'ils désirent ils l'obtiennent toujours peu importe le prix a y mettre...

Maintenant ne connaissant absolument pas qu'elle est l'éleveur qui vend ce chien ( et je n'ai aucune envie de le savoir d'ailleurs), je pense juste que s'il est sérieux jusqu'au bout il fera tout pour placer ce jeune mâle dans une famille adéquate. Et comme il est marqué dans l'annonce qu'il souhaiterait un suivi, tout me porte à croire qu'il doit être responsable.

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules