|
|
|
|||||||
| Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 | |||
|
Senior Member
|
bonjour
Quote:
Quote:
c'est que visiblement il n'y avait qu'un but financier et sans attache réel .... c'est pour cette raison que je dit bien SE DEBARRASSER D UN CHIEN COMME D UN MEUBLE !! Quote:
et comme dit bruna certaine raisons peuvent etre valable pour ma part celle çi n'en est pas vraiment une si ce n'est a cause uniquement de l'argent . mais si les "naisseurs" pouvaient etre moin nombreux ce serait bien mieux pour la race pour le chien 1500€ dans tous les cas cela va etre un frein a son ACHAT et a son changement de proriétaire ... mais on va en parler lors d'une rencontre ce week end ....... comme j'aime a dire : je vous souhaite bien le bonjour, nous vivons une epoque moderne .......
Last edited by freewild; 06-05-2010 at 15:02. |
|||
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Member
|
Quote:
1- ce n'est pas au bout de 2 malheureuses expos, que l'on peut déterminer que le chiot sera "super" en expo (une carrière se construit sur plusieurs années et avec un panel de juges variés) 2- c'est encore moins en classe Puppy qu'une carrière se définit avec certitude Donc OUI - ce chiot a une trés jolie morphologie d'ensemble, - le mariage "génétiquement parlant" est loin d'être inintéressant, - le propriétaire a judicieusement choisi les juges de ses 1ères expos, Mais à mon avis, ce qui peut être le plus intéressant chez ce jeune chien, (pour la personne qui en fera l'acquisition) c'est de bénéfcier d'un gros travail d'éducation déjà mis en place .... Quand on voit le nombre de personnes qui sont complètement démunies pour ne pas dire larguées avec leur chiot acheté 900 € chez des "perlinpinpins" qui ne les guident même pas.... On peut se dire, que 1500 € ça vaut peut être (?) le coup d'y regarder de plus prés ....si au moins il y a un réel +, par rapport à un chien vendu au prix de base de 1200/1300 Euros (prix pratiqué par la grande majorité des éleveurs) |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Distinguished Member
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Member
|
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Member
|
Quote:
Je constates simplement (comme n'importe qui peut le faire, si on prend la peine de regarder ou d'analyser un peu les résultats des jugements passés) que le juge roumain qui a officié au Luxembourg cette année a déjà démontré par le passé, qu'il appréciait les chiens issus de l'étalon Velasquez (pour n'évoquer que lui) ... D'où certainement le choix bien pensé du propriétaire d'engager son chien sur ce juge ? Choix judicieux, puisque le résultat est au rdv ! Tout simplement .... |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Member
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#7 | ||
|
Member
|
Quote:
Mais vous savez trés bien, qu'il ne suffit pas d'être le frère ou la soeur d'un chien pour obtenir les mêmes résultats que lui dans une expo.... Je n'étais pas présente au Luxembourg, donc je ne peux pas affirmer quoi que se soit, sur la présentation respective des 2 frères en question.... D'autant, qu'en plus, ils n'ont même pas concourru dans la même classe, si je m'abuses .... Un juge ne va pas attendre la même chose de 2 chiens d'âges différents et inscrits dans des classes également différentes. Il y a un fossé entre la classe Puppy et l'Ouverte ! et le juge, quel qu'il soit, ne regardera pas les mêmes détails entre ces 2 extrèmes ... Quote:
Mais je vous ferai aussi remarquer, que, sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de descendants de Velasquez dans les classes Ouvertes en question ... Forcément, on ne peut pas s'appuyer sur cette hypothèse, mais peut être que les résultats auraient été différents, si celà avait été le cas ?? Qui peut savoir ? Les décisions des juges sont parfois bien surprennantes .... Vous avez déjà dû vous en rendre compte, si vous faites des expos de façon régulière ? Last edited by Lorry - MLS; 06-05-2010 at 18:37. |
||
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Member
|
Quote:
Maintenant ne connaissant absolument pas qu'elle est l'éleveur qui vend ce chien ( et je n'ai aucune envie de le savoir d'ailleurs), je pense juste que s'il est sérieux jusqu'au bout il fera tout pour placer ce jeune mâle dans une famille adéquate. Et comme il est marqué dans l'annonce qu'il souhaiterait un suivi, tout me porte à croire qu'il doit être responsable. Amitié Bruno |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|