regardes, j'avais anticipé :
Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus
A mon sens, chaque troupeau devrait avoir un patou ou autre chien de protection, au moins à l'essai ... les seuls qui disent que ça marche pas, c'est ceux qui n'en ont pas ... et puis si tu aimes tes bêtes 1 ou 2 chiens ne vont pas "dérranger", surtout qu'il ne vit pas en maison et qu'il ne faut pas lui apprende la vie en société puisqu'il est h24 avec le troupeau ! faudra juste acheter des croquettes ... (pas taper Rod ... ok-ok ... bien le nourrir au barf  ) ... pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas le "temps" de s'en occuper !
|
Quote:
Originally Posted by r0d
C'est bien de consacrer un budget au remboursement des bêtes tuées, mais un budget supplémentaire pour une étude sur le terrain avec les agriculteurs serait une bonne chose.
Il doit y avoir bon nombre de solutions pour que le loup et que le troupeau puissent vivre.
Mais quand tu vois dans quelle situation financière les agriculteurs sont aujourd'hui, je peux comprendre qu'il n'aient pas envie de débourser un centime et qu'ils envisagent la solution la moins contraignante.
|
Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus
sur ce point je peux comprendre aussi
pour les études, des choses ont été réalisés et ils ont à peu près tous la même conclusion : patou ou autre chien de protection
quasi seule "arme" efficace contre le loup
(rare sont les attaques de lynx ou ours)
souvent les patous sont offerts ; l'éleveur n'a même pas à le faire
et quelqu'un l'accompagne les 1er temps pour donner "le mode d'emploi du patou"  ... quoi dire de plus ...
|