Quote:
Originally Posted by Diesel
Nadia, difficile de croire que tu puisses poser ce genre de questions plus que basiques!
J'aurai plutôt tendance à croire que tu veux nous emmener vers un terrain des plus glissant et donner du crédit à ce qu'avancent les modérateurs via "l'admin mystère".
Je pense que tu me comprendras très bien.
A choisir entre la parole de Franck Capiez, professionnel et spécialiste du CLT et deux particuliers rétrogrades qui ont déjà critiqués à peu près tous les éleveurs, je ne balance même pas.
Quand à mon opinion, je la garde pour moi car comme toute opinion sans justification elle n'a que cette valeur.
|
Je ne vois pas quelles armes on pourrait donner à l'admin... Car même avec les suspicions portées sur Doz, notre débat a viré sur les US, et la génèse de leurs CL... On est loin de la sauvegarde du CLT en tant que race dans nos débats.
Je trouve légitime les interrogations de possesseurs de la lignée de Dark.
Je trouve légitime de comprendre qu'on puisse avoir un HC moins flippé dans sa tête qu'un CLT Lof
Au point ou en on en est dans les doutes sur les lignées, je doute que l'on puisse dans cette discussion sympa, abonder en preuves sur les doutes émis. Par contre, sachant que nous sommes tous amoureux du CL, et que le CLT n'était qu'un moyen d'assouvir notre passion, les interrogations sur les autres voies sont intéressantes. Notamment pour ceux qui en bavent un peu avec le caractère de leur loulou.
Par exemple, quand Fitz nous dit bonjour, ça s'apparente plus à un viol : il sera physique, en sautant, virevoltant, jusqu'à ce qu'il ait réussi à nous faire ses bisous et ses mordillements. Le labrador est loin... Peut être que le loup aussi. Un Alpha, et j'espère pas dire de bêtises, sera honoré par les honneurs rendu par un jeune à son égard. Et tant que le jeune n'ira pas trop loin, il laissera le jeune saluer le dominant. Il se trouve juste qu'on encaisse moins facilement qu'un Alpha. Enfin surtout Diane et sa fille. Moi j'encaisse, mais j'avoue avoir connu des réveils plus paisibles.
Donc dans ces discussions, chacun y trouve son compte, selon ses expériences et son niveau. Et même chez les initiés, il y a à les lire des divergences qui démontrent que les certitudes n'en sont pas. Donc l'échange est profitable!

Tu reste le bienvenue Jean. Oublie la mauvaise augure et méfiance...