View Single Post
Old 07-10-2010, 18:16   #101
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Oui je comprends ton raisonnement, bien evidemment que l'aspect lupoide m'attire dans ses races, mais à quoi bon se lancer en France avec des CL US , interdit, quel interet d'avoir un chien que l'on ne peut sortir comme on le veut ?? au final d'etre toujours sur ses gardes ....

le CLT ou CLS , oui ressemble bien assez dans son comportement et son physique à son ascendant sauvage.
Avec mes chiens, je peux me permettre de les emmener partout , ils sont reelement integré à la famille.......
Alors pour info je les emmene aussi partout et avec toute la famille sans aucun souci.
Quand je dis que je ne l'emmene pas en ville je parle vraiment de ville (LYON) pas des petite villes alentour ou la je peux l'y emmener sans probleme !!!!

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
mais à part flatter son égo et se dire : "moi j'ai un CL US" , je ne vois franchement aucun interet d'avoir cette race en France.
qui d'ailleur n'est pas une race , un physique et un caractere très loin d'etre fixé au final...
Je crois que tu inverse les roles Martial, j'ai ecris plus haut que nous preferions rester discret avec nos chiens donc qui flatte le plus son ego celui qui reste discret ou celui qui va faire des expo pour avoir le meilleur chien de la race, le plus beau, le plus obeissant ???

Quand a l'interet d'avoir un tel chien, rappelle toi qu'il y a dix ans les éleveurs de BA et de Malinois ont dit la même choses par rapport au CLT/CLS !!!

Oui ce n'est pas une race, mais perso je prefere que cela reste ainsi car on voit bien les dégats que fait l'homme avec la standardisation a outrance !
La diversité est une richesse et ne pas être lié a un standard, permet cela !
sherkan jest offline   Reply With Quote