View Single Post
Old 04-10-2010, 10:14   #13
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

je n'ai fait qu'une traduction rt j'ai bien spécifier que l'article

et j'ai bien dit
Quote:
ceci dit il faut toujours se méfier de ce genre d'article

pour le reste de la traduction

il faut voir pour ameliorer et comprendre entre les lignes
je n'ai fait que traduire un truc qui me semble partie pris

Quote:
Les seules paroles censées là-dedans : "ceci dit il faut toujours se mefier de ce genre d'article"
Pour le reste, comment critiquer quelque chose dont on ne connait rien?
je n'ai pas critiquer je n'ai que traduire des choses qui me paraissent exagéré ...

Quote:
Citation:
Envoyé par bruna
le sujet de mon poste, a l'époke c'était juste un coup de gueule k'on puisse encore nommer le cls et le clt d'hybride (ca n'avait d'ailleurs pas sensibiliser personne mais bon je comprends k'on puisse finir par avoir l' habitude de ces franc parler..)..... et donc encore un exemple de mauvais colportage car ce sont bien des chiens.. perso, ca me met en rogne, surtout pour l'avenir de nos chers compagnons.....
c'est justement ce qui me fait peur .....aussi voir le @

Quote:
Effectivement, le but n'est pas de débattre ici des hybrides, mais du statut du CLT et de son confrère le CLS. Ce sont deux races a part entière et l'étiquette hybride ne leur convient plus. Après les croisements réalisés chez nous au Canada et aux USA, bah y a de tout là-dedans... Et effectivement il est bon de se renseigner sur le sujet...
je suis tout a fait d'accord avec ca [/quote]

pour tout ce qui est hybride il faut des personnes qui s'y connaisse encore plus que le CLT meme si ce n'est pas le cas de tous le monde ...

@ je me suis toujours battu contre le déli de sale gueule et ce quelque soit les races et ce n'est pas maintenant que je vais commencer; merci de ne pas interpréter dans le sens qui arrange ! si on ne comprend pas il suffit de poser la question !on leve le bras

aprés les CLT et CLS sont légalement en france j'espere que les autorités ne feront pas l'amalgame entre CLT ou CLS et CL US .....maintenant au vu de l'angouement que suscite le CL US cela va peut etre sauver en partie le CLS ou CLT
Quote:
Originally Posted by bruno
Si tu lis bien on précise quand même bien dans l'article qu'au niveau des problémes avec de tels hybrides on met surtout en exergue le probléme avec les jeunes enfants. Oui chez de tels hybrides l'instinct de prédation est quelque chose d'encore bien présent et comme l'enfant cours trés souvent et que de par sa petite taille il est au niveau du chien, oui le danger est réel
tout a fait bruno c'est bien pour cela que j'ai mit la traduction afin qu'un max de personne puisse lire et se faire leurs propre idée sur le sujet .aprés tout depend l'education avec le CL US et tout depend quel genre de CLUS suivant le coéficient de loup ..

je ne suis pas contre ... ceci dit lorsqu'une population augmente les probleme sont multiple et augmente ( morsure , fugue avec destruction du betails etc ....) c'est que que l'on a vu pour le BA a une epoque et pour le husky, rott etc ...

a voir donc dans les prochaines années *. . .
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 04-10-2010 at 10:38.
freewild jest offline   Reply With Quote