Quote:
Originally Posted by sherkan
Alors en cas de gros pepin,tu n'es pas sans savoir que le chien est pris par les services vétérinaire obligatoirement, comme je l'ai dis a Djesia pas de tromperie possible quand au physique pour les professionnels. Donc on ne pourra pas dire que c'est un CLT ou un CLS. Te voila rassuré ? 
|
ben pas vraiment, nous avons des CL uscroisé apparement CLT qui arrivent en France, oui pour des passioné la difference sera notable, mais je suis bien persuadé que bon nombre de véto ou autres personnes ne feraient pas la difference ....
Quote:
Chez nos voisins européens CL US en France je ne sais pas.
|
moi non plus pour l'instant, neanmoins, que ce soit chien loup US ou CLT ou CLS , si il y a probleme, les 3 seront concernés , ne sera retenu en definitive que chien loup ...
Quote:
Encore une question d'éducation, nombre de molosses et de nordiques ont de beaucoup plus gros caractères que les CLT et pourtant sont bien gerer par des personnes compétentes.
|
la dessus je ne te rejoins pas, j'ai cotoyé bon nombre de chien , notemment des chiens de traineau, vivant en meute, apres c'est sur tt depend du chien, mais je connais certains CLT ....... du coup ces fameux CL us , moi je crains le pire avec eux ...
Quote:
Un peu comme au début du CLT/CLS
|
Oui et non, le CLT etait une race deja travaillé depuis un certain nombre d'années, l'élevage de cette race bien que tres recente etait deja bien cadré, pour le CL us, d'apres ce que je comprend, chacun en fait un peu à sa sauce ....
Quote:
C'est pour ça que si les gens faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, ils pourraient être reconnu et enregistrer comme tel et cela éviterai pas mal de problème, quitte a visiter les infrastructure des futurs propriétaire pour les valider et pourquoi pas passer un certificat de capacité.
|
je suis capable d'avoir une sacré ouverture d'esprit, cependant , pour qu'une race soit reconnu, il faudrait deja que la race soit homogène, ce n'est pas du tout le cas chez le CL us, donc on y est pas encore ... ensuite, oui certaines personnes ont les capacités pour vivre avec ce genre de chien, j'en suis convaincu, cependant comme je l'ai dit , vu les difficultés que beaucoup rencontre avec des CLT , je n'ose meme pas imaginer ce CL us en France ....
Quote:
Non non, il est très difficile d'en acquerir un et effectivement les "éleveurs" sont très sélectifs vis à vis de potentiel client car vu le peu de portée et de chiots disponibles, ils n'ont que l'embarras du choix.
|
oui pour l'instant ........ à voir si ça dure, j'y crois pas vraiment ....
Pour finir désolé d'etre tellement sceptique sur ces CL us ou comme nous voyons arrivé en France ces CL us croisé CLT , mais j'attends d'avoir certaines interventions de personne en ayant une fois que leur chiens seront adultes avec leur caracteres vraiment affirmé...
et pour l'avenir du CLT et du CLS, je coise les doigt pour qu'il n'y est aucun soucis à déplorer ......