Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Pensez vous que les éléveurs qui gérent plusieurs CLT laissent en permanence les chiens entre eux.
|
En effet, ceux qui vous répondront par l'affirmative et qui prétendront que tout se passe pour le mieux, ne seront pas honnêtes.....
Quote:
Mais non même si des constitutions de petites meutes sont possible
|
En effet, ça fonctionne par petites meutes de 3 à 4 individus, au délà,
pour ma part, je n'y arrive pas .... (sauf avec les trés jeunes - avant 1 an- )
De par mon expérience, ça s'équilibre assez bien, quand il y a, par exemple de grandes différences au niveau de l'âge, ou une meute constituée d'un mâle adulte, une femelle adulte et 1 ou 2 jeunes (de 6 mois à 12/14 mois par exemple.....) ensuite les choses peuvent de nouveau bouger et il faut être vigilant et changer la constitution de la meute le cas échéant....
Quote:
La possession de boxes sécurisés comme le disait Lorry est primordiale.
|
OUI primordiale !!!! je le répète à longueur de temps !
Les particuliers ont tendance à visionner l'image : chenil = prison..... alors que pour le chien, c'est : chenil = territoire personnel .....
C'est le problème de n° 1 à régler dans les mentalités .....
Quote:
C'est clair aussi sophie que comme te le disais Martial malgré toute l'aide que pourra de transmettre Lorry la solution va a être trouvée chez toi car le problème est là et mettre le chien 3 mois chez Lorry ne me semble pas la solution miracle. .
|
En effet, je ne propose pas de solution miracle, mais le problème de Ckoo Mah Akk est aussi un problème d'environnement et de mode de vie, et je reste persuadée qu'il faut le "déconnecter" de celà et le remettre sur les rails d'une vie, où il y a des ordres, des règles, des obligations in-con-tour-na-bles, continuelles et surtout une parfaite cohérence dans la gestuelle, les ordres et la volonté du maître .....
Car Sophie expliques bien, que le problème est chez elle, mais egalement avec tous les chiens qu'ils rencontrent....Même hors de chez elle....
Quote:
Tu as voulu plus de CLT il faut maintenant gérer et je crois que tu vas devoir investir dans des installations plus sécurisées pour que tu ne vives pas en permanence sous stress chez toi..
|
Si je peux me permettre .......Le souci avec Sophie, c'est qu'elle veut laisser toute liberté de mouvements à ses chiens..... elle n'a jamais voulu admettre, ne serait ce qu'un instant, que cette totale liberté d'action, qu'elle leur laisse au quotidien, (pour dit-elle, qu'il soient heureux de vivre) rentrer, sortir, ne pas répondre aux appels.....ect ....
est aux antipodes de ce qu'il convient de faire....
C'est trés difficile de faire admettre aux particuliers, que liberté totale ne veut en aucun cas dire = chiens heureux !
Quote:
Maintenant question à Lorry c'est effectivement vrai qu'elle doit retravailler son chien au contact extérieur avec des autres chiens mais que penses tu toi de museler le chien avec une simple muselière en textile lors de ces exercices pour non seulement déstresser sophie lors des confrontations mais aussi pour inférioriser le chien. Il faut bien sûr être certains des chiens en face car s'il se fait attaquer sans pouvoir se défendre cela va être pire. Je crois que faire ceci en club canin serait une bonne solution car on connait alors souvent mieux les réactions des chiens employés pour l'exercice...
|
Je ne vous cache pas que j'aurai de toute façon procédé de la sorte, muselière en nylon, dans un 1er temps avec mes propres chiens, (parceque je les maitrise et qu'ils m'écoutent) et ensuite, j'escomptais emmener, Ckoo Mah Akk, au Club que je fréquentes avec Dheer Syb Ooh....
Il est évident, que si Sophie avait suivi mes conseils, à savoir être assidue à des cours d'éducation canine, entourée de personnes réellement compétentes, les choses à l'heure actuelle, seraient complètement différentes !
Quote:
Aprés tout chez le loup la remise en question de la hiérarchie est régulière et donne aussi lieu à de méchantes bagarres....
|
Oui c'est un point crucial et parfois problématique qu'il faut prendre en compte
de façon trés attentive avec cette race.... la hiérarchie évolue trés souvent et je dirais meme plus souvent, qu'avec un chien de race plus courante ....
Quote:
Que les propriétaires tentaient pas l'acquisition de plusieurs CLT tiennent se post à l'oeil. ........
|
Pour ma part, c'est une totale aberration de placer chez une personne plusieurs CLTS,
les uns derrière les autres, sans vérifier que c'est viable sur du long terme .......
Seules les personnes, qui possèdent une vraie connaissance, une réelle disponibilité et une complète volonté de s'investir TOUS LES JOURS, devraient s'y risquer .....[/quote]
Quote:
Toute mes félicitations aussi Lorry pour la façon dont tu as descripté le problème de sophie et la toute grande correction que tu as employé pour lui répondre et lui expliquer son problème....
|
,
C'est en effet important, qu'elle comprenne que je ne juges pas, mais que la main est tendue pour éviter que le chien soit "sacrifié" pour rien ....
Car je sais trés bien, que la castration ne changera rien à son problème de fond....
Quote:
je crois que tu dois faire parti des quelques personnes que j'admire et qui comprennent merveilleusement bien la nature spécifique de ce chien hors du commun.....
|
,
Votre phrase me surprend ..... vous n'imaginez meme pas combien !!!

....mais, je vous remercies de l'avoir écrite...