Tine la seule chose qui compte je crois aux yeux de tous ici c'est que les chiens soient bien dans leurs têtes , et n'oublie pas que se ne sont pas des loups mais des chiens. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y a quelques temps tu refusais de lâcher ton chien en extérieur car tu avais peur qu'il court après les chevreuils. Crois tu que se soit respecter un chien loup que de le garder toujours au bout d'une laisse ? Tu es très forte pour critiquer mais montre le bon exemple avant .
Sinon pour revenir à ma chienne , bien avant de contacter Furyos j'avais de grosses interrogations sur la méthode que j'utilisais (méthode consistant à ne jamais forcé) , car je ne voyais quasiment pas de progression ; Franck a été le seul à me dire de l'emmener dans une grande ville avec plein de bruit etc ; au début j'étais septique (on m'avait toujours dit de faire les choses progressivement) , mais dès sa première sorties en grande ville j'ai senti une différence ; et au lieu de faire de courtes sorties comme on me l'avait conseillait précédemment j'ai fait de très longues sorties et au fur et à mesures des heures elle étais beaucoup mieux.
Il reste encore beaucoup de boulot ; ma chienen reste une chienne très peureuse , à la NE personne ne verra une différence avec avant mais pour moi la différence est énorme.
Pour ceux qui pensent qu'il faut attendre que le chien vienne de lui même , je crois que vous n'avez jamais eu entre les mains un clt fuyant le contact humain.
|