Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-02-2011, 09:11   #1
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default La confrérie lupoïde en Gironde?

Il y a quelques temps j'avais lancé l'idée de faire un rassemblement en Gironde ou environ.

Je relance le sujet car le déplacement depuis la Loraine, la Moselle ou l'Alsace demande comme même une logistique pour nous.

En effet, le trajet dure comme même presque 10h et un covoiturage pourra être nécessaire

Le championnat du monde sera le 7 Juillet. Cela pourrait nous faciliter le trajet puisque nous serions déja sur Paris.Pourquoi ne pas emmener des copains confrérie sur place pendant ces 2 jours et partir le dimanche ou lundi sur Bordeaux?

Ou alors un autre week-end ?

Il faudrait bien sur prévoir un gite.Si quelqu'un avait un terrain pour planter tente ou si vous avez un camping pas trop loin ou nous pouvons louer un gite par le biais d'un C.E.....Nous avons 2 jours de route, je pense donc partir sur 4 jours minimun.Pour la location c'est maintenant qu'il faut le faire!!!

Nous sommes bientôt en Mars.Les congés seront bientôt à pauser et il serait judicieux de se bouger avant

A vous!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 09:27   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Nadia a raison, si on veut vraiment que ça se fasse, faut s'y prendre maintenant, après les locations vont être plus chères voire complet...
Pour moi c'est ok les dates me conviennent à priori, donc si des girondins pouvaient nous indiquer où on pourrait louer un petit gite ou un camping pour le week end du 8 juillet...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 10:18   #3
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

J'avais peur que cette idée soit tombée à l'eau, ou juste évoquée comme ça, sans suite.

Je pense que le mieux serait que nous en parlions rapidement avec Fabrice et Julie (si d'autres personnes du coin ont une idée, elles seront les bienvenues!) afin de voir ce qu'il existe dans le coin, qui collerait au cahier des charges:
- possibilité d'accueillir de nombreux chiens et leurs maîtres aussi
- disponibilité à cette date-là
- prix raisonnable
- coin sympa pouvant permettre des balades sans faire des km en voiture

N'ayant jamais organisé ni participé à ce style de choses, n'hésitez pas à rajouter des paramètres à prendre en compte.

A priori les dates pourraient coller, et effectivement ce serait plus sympa pour vous tous de couper le trajet en passant par Paris.

J'en parle avec Jet ce soir, mais j'avoue ne pas être super douée pour faire ce genre de recherches. Je ne suis pas très camping et je ne connais pas les gîtes dans le coin. Je sais qu'il y a un camping pas très loin de chez nous, donc en pleine campagne, autour d'un petit lac, mais je n'en sais pas plus. Je vais tenter de me renseigner très rapidement.

Je pense que Fabrice et Julie doivent être plus à même d'avoir des idées car plus habitués à ce style de sorties et de loisirs.
Je vois ça avec eux rapidement et on vous tient, bien entendu, au courant
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 10:24   #4
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Voilà le lien du camping auquel j'ai pensé, juste pour vous donner une idée mais je vais creuser.

http://www.cadillac-tourisme.com/art...?id_article=40
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 10:34   #5
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ça m'a l'air sympa ^^ pour peu qu'il fasse beau les loulous vont vouloir faire trempette lol vois avec jet fabrice on a encore un peu de temps,

http://www.entredeuxmers.com/hebergement/campings.html

faudrait voir combien sont près à venir, si on est un peu nombreux on pourra peut être avoir un tarif de groupe
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 10:41   #6
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Il y a également ceux-ci:

http://www.camping-levieuxchateau.co...ng-tarifs.html

radicalement différent, au bord de l'océan, dans la pinède:
http://www.camping-gironde.fr/index....rismeModule=15
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 11:02   #7
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

Un camping me parait difficile aux vues de autres campeurs et en plein mois de Juillet.
Fabrice, ton club canin est il ouvert durant ce mois.
A moins que tu peux nous trouver une cave renommé bien fraiche
La Gironde me semble peut-être un peu loin pour certains et
qui a t-il à voir... Fabrice, le pont d'Aquitaine, les vignobles et ses vins.
Le plus dur à digéré dans l'histoire va être le Fabrice.

Si la Gironde ne va pas...il me semble qu'il y a un éleveur avec énormément de terrain dans la région de Tours. Son nom...Heu!!!!zut!!!je trouve pas! Mais dans sa région, il y a aussi de belles caves et bien plus fraîches que dans le Bordelais. et le vin y est excellent.
Hum!!!! un bon " Quart de Chaumes " c'est un peux plus loin je sais!!!.
Sa m'énerve!!!! j'arrive pas à trouver son nom.
Je pense qu'il va se reconnaitre en tout cas...p--- sa m'énerve!!
Aidez moi, si vous le connaissez, touchez lui en un mot....

A bientôt








Je sens que vais me faire allumer!!!!! mais lui dites pas que c'est moi qui ai poster
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 11:13   #8
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
Bonjour,

Un camping me parait difficile aux vues de autres campeurs et en plein mois de Juillet.
D'où l'intérêt d'un petit camping avec seulement une vingtaine d'emplacement si on est nombreux bah hop le camping est à nous lol

Sinon oui ça fait loin pour certains.. Nous de toute façon avec guillaume on comptait se faire des vacances dans l'ouest alors tant qu'à faire si on peut y rencontrer le fréro de mon loulou, et d'autres personnes du forum!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 12:08   #9
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Bon, alors, j'avoue être encore plus larguée sur ce coup

Je me pose certains questions (idiotes, probablement comme d'hab) :
- Un club canin peut-il prêter son terrain ou c'est une blague?
- Avez-vous l'habitude d'organiser ce genre de choses et comment procédez-vous habituellement?
- Euh, je trouve que c'est un peu délicat de demander à l'éleveur de Tours que je ne citerai pas ( ) d'accueillir toute une meute de nigadouilles (maîtres et chiens compris ^^), non ?


Perso, j'avais bien pensé faire ça à la maison mais:
- le terrain n'est sans doute pas assez grand pour tout le monde
- notre maison étant en vente, si jamais d'ici là celle-ci se concrétise, on est dans le caca

Quant à la solution CE qu'envisageait Nadia, le mien suite à remaniement n'est pas encore en mesure de proposer ce genre de prestations. Quant à celui de Jet, il fait dans le minimalisme ...
Si certains d'entre vous ont la chance de pouvoir bénéficier de ce genre de prestations, ce serait sympa qu'on le sache pour élargir nos recherches
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 12:36   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

J'ai pas tout suivi, mais je pense que aller dans un camping l'été en Gironde avec autant de chiens est impossible, trop de touristes!!!!
Aprés, c'est à vous de voir, mais je suis à la campagne, pas de grandes routes autour, au calme, avec des prés pour les chevaux: on pourrait peut etre mettre vos tentes et camping car dans un grand terrain juste à côté de la maison et si besoin est, de monter des enclos provisoires en fonctions de vos chien, par contre pas possible de tous vous amener dans la maison car ce n'est pas chez moi mais chez mes parents.
Aprés il faudrait bien qu"on s'organise avec Diane, Jet, Fabrice et tous ceux du coin qui veulent se joindre à nous.
Vous en pensez quoi?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 12:37   #11
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Je suis larguée, et je ne vois pas de qui vous parlez qui est à Tours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 12:50   #12
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Début juillet, dans un camping en pleine campagne, tu penses qu'il y aurait beaucoup de monde? Je ne sais pas, je n'ai aucune expérience de ce niveau-là, mais tu as peut-être raison.

Concernant ta proposition, pourquoi pas, c'est super gentil à toi de le proposer. Faut voir si c'est réalisable, ce qu'en pensent nos alsaciens et bien entendu dans tous les cas, on se file des coups de main!

L'éleveur de Tours ? Tu l'as croisé à l'expo de Bordeaux. Je ne peux pas trop en dire mais son prénom commence par Y et finit par S ... et il connait bien Fitz, surtout son père
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 12:56   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Début juillet, dans un camping en pleine campagne, tu penses qu'il y aurait beaucoup de monde? Je ne sais pas, je n'ai aucune expérience de ce niveau-là, mais tu as peut-être raison.

Concernant ta proposition, pourquoi pas, c'est super gentil à toi de le proposer. Faut voir si c'est réalisable, ce qu'en pensent nos alsaciens et bien entendu dans tous les cas, on se file des coups de main!

L'éleveur de Tours ? Tu l'as croisé à l'expo de Bordeaux. Je ne peux pas trop en dire mais son prénom commence par Y et finit par S ... et il connait bien Fitz, surtout son père
Pour les camping l'été, dur dur avec autant de chiens.
Ma proposition tient debout je pense, à vous les Alsaciens de me dire si c'est réalisable!!!!!

Pour l'éleveur de Tours.... heu.....ben vois pas du tout là............
Je sèche complet!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 13:04   #14
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
L'éleveur de Tours ? Tu l'as croisé à l'expo de Bordeaux. Je ne peux pas trop en dire mais son prénom commence par Y et finit par S ... et il connait bien Fitz, surtout son père

J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!
Pffff, obligée d'aller voir sur chiens de france.....
Désolée de mon ignorance!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 13:08   #15
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
L'éleveur de Tours ? Tu l'as croisé à l'expo de Bordeaux. Je ne peux pas trop en dire mais son prénom commence par Y et finit par S ... et il connait bien Fitz, surtout son père
c'est qui ???

ah ce serait pas la personne chez qui est née ma Deydey et la nounou de Papachouille pendant nos vacances

si toutefois cette personne , Y finissant par S propose cela, moi je suis partant pour participer et l'aider dans l'orga habitant à coté ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 13:28   #16
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Vous n'avez pas trop l'impression là de taper l'incruste chez ce célèbre éleveur de Tours ?

On ne lui encore rien demandé, on allait faire un truc vers chez nous et zou, il se retrouve avec une smala "invitée" chez lui

Il est gentil mais bon, faudrait pas abuser non plus quand même
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 13:31   #17
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Vous n'avez pas trop l'impression là de taper l'incruste chez ce célèbre éleveur de Tours ?

On ne lui encore rien demandé, on allait faire un truc vers chez nous et zou, il se retrouve avec une smala "invitée" chez lui

Il est gentil mais bon, faudrait pas abuser non plus quand même
C'est toi et Gérard lance l'idée Diane
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 13:44   #18
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

on va finir en road trip on s'arrête quelques jours chez Y************S et puis après en gironde, quelqu'un d'autre? tant qu'à faire on fait un tour en espagne, on remonte par l'italie non? loool
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 13:57   #19
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
C'est toi et Gérard lance l'idée Diane
Hou le menteur!!! C'est Gérard qui a commencé!!! Moi, je n'ai fait que donner des indices pour permettre à Julie de découvrir qui est ce fameux éleveur
Et toi, tu en as rajouté une couche! Non maisssssss

Djéze tant que tu y es, à ta place, je ferais un tit détour par la Turquie, c'est superbe, et ce serait dommage de ne pas faire un crochet
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 14:04   #20
Moura
Junior Member
 
Moura's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: France
Posts: 60
Default

Hmmmm..... n'importe qui peut participer si il(elle) a un CLT??? Je veux dire ..... Maya peut venir aussi???
Moura jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org