Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-04-2010, 14:35   #41
Tenrou
Junior Member
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 21
Default

C'est d'accord. Je te contacterais par message privé pour peut être cet été, si c'est toujours possible de mon côté et si cela te convient.
Tenrou jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 16:07   #42
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

Bonjour et bienvenue avec du retard. Tu vas très vite t’apercevoir que l’attaque en règle que tu as subie avec ta présentation est une généralité ici. Une simple question sur la nourriture, le nom d’un chien, la taille d’un enclos …. Se transforme en guerre ouverte avec gilet part balles et casque lourd de rigueur.

Il vraie qu’un bonjour (question de politesse) aurait été plus sympa qu’un diagnostique violent basé sur 3 lignes de présentation. Je ne reviendrais donc pas dessus, juste dire qu’il est vraie que tu as fais de grosses erreur de vocabulaire mais compréhensibles d’un néophytes en la matière.

En dehors de cela, il y a des infos utiles à prendre en compte pour ne pas faire les mêmes erreurs que les autres. Les expériences des uns et des autres aident pour la sélection, l’éducation, l’alimentation …. Il faut juste choisir entres les différentes écoles.

T’on choix de venir prendre des infos est tout a ton honneur. QUI ici peut dire qu’il savait tout du clt avant d’en avoir un ? (il faut vivre avec pour découvrir 100 fois plus de choses que d’en rencontrer ou de lire des livres). Donc regarde un max les expériences des autres.

Un clt peut vivre seul ? Oui mais avec les problèmes qui vont avec : destruction par ennuie, dépression, dégâts en présence du maitre pour montrer qu’il est là, 1h00 de sortie quand on n’a pas le temps, l’idéal c’est 3 a 4h00 mini par jour.

Pour Grey (mon clt) il reste 8h30 a la maison quand je travail, il est avec mon autre male (2 ans de plus, croisé labrador a fort caractère) qui lui apporte une présence. Ils ont un espace réservé lors de mes absences (destruction oblige) et l’accès au bas de la maison et extérieur quand je suis là. Faisant les postes matin/Am/nuit et repos, ils ne sont pas dans une routine. Par contre qu’il neige, vente ou pleuve il faut le sortir.

Pour le cout hors achat du chien. Il faut partir sur une base alimentation d’un chien de 35/40 kilos. Pour mes 2 c’est entres 15 et 20 kilos de croquettes par mois (selon les activités sportives ou non), avec les os (15 a 20 euros/ mois en magasin), gratuit chez un boucher, les compléments (huiles et levure pour Grey, l’air de la mer brule le poil), les petits plus poissons, viandes rouge ou blanche, légumes frais ou en boite ….
Les frais vetos normaux (vaccins, visites, puces, tiques …) et les frais du clt débile (ingestion en tout genre, bagarres, coupures…). Pour Grey c’est plus des blessures pour avoir été là où il fallait pas (verre sous le sables, attaques d’autres chiens, des trucs que le veto voit pour la 1er fois…).
Le prix des objets que tu as oublié de rangé et que tu dois racheter. Un clt apprend très vite à son maitre le plaisir du rangement par le vide.
Si tu as un jardin, il faut sécuriser la totalité, même avec de la récup la note monte très vite (facilement 2000 euros pour quelque chose de potable en partant de zéros.).
Achats de matériels solide pour la laisse et collier (les premiers prix résistent pas a leur traction et a leur mâchoire). Avec en plus l’achat du matériel pour la voiture, le sport ....
Les cours d’éducation (variable selon la région).

Je dois oublier beaucoup de chose.

Pour la première année : prix du chien, veto, nourriture, accessoires, préparation de la maison/jardin et voiture … une base de 4 a 5 000 euros est un minimum.

Les années suivantes 2000 euros est une moyenne basse.

J’espère avoir répondus en gros à ta question.

Devil Grey

devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 16:40   #43
Tenrou
Junior Member
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 21
Default

Merci pour toute ces informations Devil Grey. Effectivement cela me renseigne bien, merci pour cette idée de budget.

Au niveau du jardin, j'ai déjà lu que certaines personnes avaient installer des clotures électriques au dessus d'un mur de 2m, est conseillé ou on peut simplement mettre un chenil pour la nuit?

Amicalement,
Cyril
Tenrou jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 16:46   #44
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Hé ben voilà une réponse sympa, complète et qui a le mérite d'être claire.
Merci Devil, pour Tenrou...et pour moi aussi par la même occasion puisque je n'ai pas encore de chien.
Bonnes fêtes de Pâques à tous !
Marc

Last edited by marcorse; 04-04-2010 at 17:32.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 19:46   #45
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Tenrou View Post
Vous parlez beaucoup de psychologie animale, mais en ayant ce genre de réaction vous débloquez également un processus psychologique chez l'homme, qui lui faira adopté le comportement "idéal" d'un parfait propriétaire devant un éleveur.
Certains éleveurs testent les futurs adoptants avec leurs chiens, et certaines réactions des chiens ont parfois aboutis sur des refus de vente.
Tu peux berner un éleveur, mais tu ne pourras pas berner un chien, encore moins un CLT et sa sensibilité

Quote:
Originally Posted by Tenrou View Post
Mais à mon avis, je ne crois pas qu'accueillir un néophyte (bien que maladroit par ses propos comme souligner par r0d) avec animosité...
Juste une précision: ce n'est pas parce que j'essaye de te donner une explication à cet accueil un peu rude que c'est à moi de l'assumer.
Le mien, à mon sens, a été correct et je l'espère constructif.

Content de voir que tu as déjà des propositions pour rencontrer cette si belle race

[Hors sujet]
Quote:
Tu vas très vite t’apercevoir que l’attaque en règle que tu as subie avec ta présentation est une généralité ici

J'ai toujours dis que la complexité des passionnés de cette race est proportionnelle à la complexité de la race (oui faut relire plusieurs fois ^^)

[/Hors sujet]
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 19:56   #46
Tenrou
Junior Member
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 21
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Juste une précision: ce n'est pas parce que j'essaye de te donner une explication à cet accueil un peu rude que c'est à moi de l'assumer.
Le mien, à mon sens, a été correct et je l'espère constructif.
Excuse moi, mais je ne te ciblais pas pas du tout, je te citais simplement dans le fait que j'ai été "maladroit" dans mes propos. Je suis vraiment désolé si tu t'es senti ciblé, ce n'était pas du tout le cas.

Amicalement,
Tenrou
Tenrou jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 22:28   #47
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
Bonjour et bienvenue avec du retard. Tu vas très vite t’apercevoir que l’attaque en règle que tu as subie avec ta présentation est une généralité ici. Une simple question sur la nourriture, le nom d’un chien, la taille d’un enclos …. Se transforme en guerre ouverte avec gilet part balles et casque lourd de rigueur.

Il vraie qu’un bonjour (question de politesse) aurait été plus sympa qu’un diagnostique violent basé sur 3 lignes de présentation. Je ne reviendrais donc pas dessus, juste dire qu’il est vraie que tu as fais de grosses erreur de vocabulaire mais compréhensibles d’un néophytes en la matière.

En dehors de cela, il y a des infos utiles à prendre en compte pour ne pas faire les mêmes erreurs que les autres. Les expériences des uns et des autres aident pour la sélection, l’éducation, l’alimentation …. Il faut juste choisir entres les différentes écoles.

T’on choix de venir prendre des infos est tout a ton honneur. QUI ici peut dire qu’il savait tout du clt avant d’en avoir un ? (il faut vivre avec pour découvrir 100 fois plus de choses que d’en rencontrer ou de lire des livres). Donc regarde un max les expériences des autres.

Un clt peut vivre seul ? Oui mais avec les problèmes qui vont avec : destruction par ennuie, dépression, dégâts en présence du maitre pour montrer qu’il est là, 1h00 de sortie quand on n’a pas le temps, l’idéal c’est 3 a 4h00 mini par jour.

Pour Grey (mon clt) il reste 8h30 a la maison quand je travail, il est avec mon autre male (2 ans de plus, croisé labrador a fort caractère) qui lui apporte une présence. Ils ont un espace réservé lors de mes absences (destruction oblige) et l’accès au bas de la maison et extérieur quand je suis là. Faisant les postes matin/Am/nuit et repos, ils ne sont pas dans une routine. Par contre qu’il neige, vente ou pleuve il faut le sortir.

Pour le cout hors achat du chien. Il faut partir sur une base alimentation d’un chien de 35/40 kilos. Pour mes 2 c’est entres 15 et 20 kilos de croquettes par mois (selon les activités sportives ou non), avec les os (15 a 20 euros/ mois en magasin), gratuit chez un boucher, les compléments (huiles et levure pour Grey, l’air de la mer brule le poil), les petits plus poissons, viandes rouge ou blanche, légumes frais ou en boite ….
Les frais vetos normaux (vaccins, visites, puces, tiques …) et les frais du clt débile (ingestion en tout genre, bagarres, coupures…). Pour Grey c’est plus des blessures pour avoir été là où il fallait pas (verre sous le sables, attaques d’autres chiens, des trucs que le veto voit pour la 1er fois…).
Le prix des objets que tu as oublié de rangé et que tu dois racheter. Un clt apprend très vite à son maitre le plaisir du rangement par le vide.
Si tu as un jardin, il faut sécuriser la totalité, même avec de la récup la note monte très vite (facilement 2000 euros pour quelque chose de potable en partant de zéros.).
Achats de matériels solide pour la laisse et collier (les premiers prix résistent pas a leur traction et a leur mâchoire). Avec en plus l’achat du matériel pour la voiture, le sport ....
Les cours d’éducation (variable selon la région).

Je dois oublier beaucoup de chose.

Pour la première année : prix du chien, veto, nourriture, accessoires, préparation de la maison/jardin et voiture … une base de 4 a 5 000 euros est un minimum.

Les années suivantes 2000 euros est une moyenne basse.

J’espère avoir répondus en gros à ta question.

Devil Grey
wouah, super bien détaillé devil grey, ke rajouter de plus ??????? c vraiment cool...... j'aime bien " des trucs ke le véto voit pour la première fois"............

Last edited by bruna; 04-04-2010 at 22:30.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 22:38   #48
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'ai toujours dis que la complexité des passionnés de cette race est proportionnelle à la complexité de la race (oui faut relire plusieurs fois ^^)

[/Hors sujet]

bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 23:36   #49
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Devil, le rangement par le vide, c'est exactement ça! Sinon non seulement il faut racheter, mais dans le cas de Shakes, opérer 2 fois, 3 fois lui administrer un vomitif d'urgence, ou le bourrer de paraffine. Je n'ai plus du tout ce genre de soucis depuis le chenil 'vide'.

Tenrou, mes chiens sont en maison individuelle-chenil avec parc grillagé avec toit et sortent un minimum de 2h par jour (à 6 ans et avec de la dysplasie, mon loulou se calme enfin un peu). Ils ont une vie de meute, car j'ai remarqué une chose: si mon chien loup est avec moi tout le temps, il est sans cesse sur le qui-vive, me suit partout, saute en l'air dès que je lève un doigt. ALors qu'en parc avec les autres chiens, il fait de profondes et calmes siestes étalé de tout son long entre les balades. En gros, il me névrose et je le névrose si on ne se sépare pas un peu... Et c'est la fiesta, le jeu et les câlins à donf en sortie, ou quand j'ai décidé de m'installer dans mon jardin.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 14:18   #50
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

dans les frais de véto, on a oublié aussi les frais médicamenteux, kand on a tombé sur un chien ki a une tare, et oui cela arrive plus souvent k'a mon gout (dysplasie, épilepsie, tare occulaire, myélopathie dégénerative, malformation cardiake, etc........), là les frais font mal ainsi ke le moral de voir son chien malade, tu vas me dire je suis pessimiste tenrou...... mais demande a toutes les personnes ki ont des chiens malades......
d'ou l'intérêt d'aller chez un bon éleveur ki fait les dépistages de ce ki peut l'être, et encore celui-ci peut encore se faire avoir sans le savoir, malgré toute son amour pour la race, mais bon c plus sage........ demander les papiers des parents exampt de ceci, de cela........ enfin d'autres personnes pourraient encore mieux te renseigner..........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 14:26   #51
Tenrou
Junior Member
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 21
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
si mon chien loup est avec moi tout le temps, il est sans cesse sur le qui-vive, me suit partout, saute en l'air dès que je lève un doigt. ALors qu'en parc avec les autres chiens, il fait de profondes et calmes siestes étalé de tout son long entre les balades. En gros, il me névrose et je le névrose si on ne se sépare pas un peu... Et c'est la fiesta, le jeu et les câlins à donf en sortie, ou quand j'ai décidé de m'installer dans mon jardin.
Ce genre de comportement est observable chez tous les chiens, donc ce qui fait du CLT, un chien comme un autre à part 2-3 extrèmes niveau comportemental..


Bruna, je suis au courant des maladies génétiques de ces chiens oui, et ça doit fait mal de voir son chien dans cet état là effectivement...
Tenrou jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 23:17   #52
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Tenrou View Post
Ce genre de comportement est observable chez tous les chiens, donc ce qui fait du CLT, un chien comme un autre à part 2-3 extrèmes niveau comportemental..
De tous les chiens que j'ai eu, c'est le seul qui s'est jamais comporté comme ça, désolée! Même le basenji ne me fait pas ça. Tous les autres me suivent tranquillement du regard et lisent en moi, ne bondissant en l'air que quand je commence à penser à une sortie. SInon, frogo, wc, etc, personne ne bouge d'un poil. Le clt est le seul trop nevrosé pour prendre le temps de m'observer avec une réelle attention.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 00:34   #53
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
De tous les chiens que j'ai eu, c'est le seul qui s'est jamais comporté comme ça, désolée! Même le basenji ne me fait pas ça. Tous les autres me suivent tranquillement du regard et lisent en moi, ne bondissant en l'air que quand je commence à penser à une sortie. SInon, frogo, wc, etc, personne ne bouge d'un poil. Le clt est le seul trop nevrosé pour prendre le temps de m'observer avec une réelle attention.
j'avais un berger belge névrosé kom cela, même le seul fait d'aller étendre mon linge dehors le faisait triper derrière moi, le fait de me lever pour faire kelke chose style prendre un verre d'eau, c'était une excursion.......
désolée mais personnellement je trouves ke ce comportement existes chez beaucoup de chien........ g une amie ki a un shetland, je dirais ke c doublé par 10.........c inimaginable.....
je penses ke c un trouble du comportement, je ne vois rien d'autre kom explication.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 01:36   #54
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Et je ne pense pas que ce soit une question d'énergie, mon chien de travail était speed quand c'était nécessaire, plein d'allant en balade, mais zen à la maison. Tous mes chiens, en leur diant 'à ta place', me faisaient confiance pour ne pas en bouger, sachant que je ne partirais pas sans eux. Même la basenji, race vite 'flippée' par l'idée d'être laissée seule. Sauf le clt.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 09:35   #55
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Je me sens obligé d'intervenir un peu dans ce post: je sais que vous voulez tous protéger la race, et éviter le pire mais est-on obliger de dresser un portrait monstrueux de ce chien si génial finalement?

Franchement, quand j'ai décidé d'en avoir un il y a 2 ans, j'ai rencontré d'abord Nadia mon éleveuse qui ma présenté Sylvie et Pascal, j'ai lu un milliard de post sur ce forum sans jamais m'inscrire justement de peur de me faire "assaillir" et juger par des personnes pui, maintenant que je connais le forum, ne veulent que prévenir je le sais. j'ai failli abandonner l'idée, pendant quelques mois, j'ai fini par penser que ce n'étaient pas des chiens mais des monstres parce que les histoires racontées étaient hallucinantes! Je sais bien, que c'est la réalité je la vie en ce moment même avec mon Naïko bientôt 8 mois mais je trouve un peu dommage d'acceuillir un passionné de la sorte, je suis devenue un peu comme vous tous: quand on m'interroge en ballade avec mon chien je ne parle que du mauvais côté de ce chien parce que finalement si ce sont de vrais passionnés comme moi, ils passeront outre et s'informeront d'avantage ce qui permet de casser un peu l'effet de mode

bref ce que je veux dire à Tenrou, c'est que si on est comme ça en fait c'est pour éviter que tous ces gens "pasionnés" par les loups se mettent à prendre un CLT comme ça pour le "fun" et que ça finisse en catastrophe!!! Mais que dans le fond, personne sur ce site n'est si méchant qu'il peut le laisser croire lol C'est un chien très particulier certes, il fait toutes les conneries du monde, mais pour rien au monde je n'en changerais, et ça personne à part Nadia, ne m'a parler du bon côté de leur chien avant que j'ai le mien alors moi je le fais: Mon loulou est un amour de chien, très intelligent (d'où leur conneries en fait! ) et même s'il a détruit mon levier vitesse il y a 2 jours (oui mon chien sait ouvrir les portières de voiture!!!!), même si le jardin ne ressemble plus à rien, que ma famille a perdu tant d'objets grâce à ses superbes machoires et j'en passe, vous verrez que les longues balades en forêt seul avec votre chien sont géniales! je pourrais passer mes journées entières à jouer, me balader, lui faire découvrir le monde! J'ai attendu 2 ans pour avoir mon CLT, donc vous n'êtes peut être pas prêt d'en avoir un, 2 ans à m'informer, me "préparer" clôture, rangement par le vide lol mais tant qu'on en a pas un on ne sait pas vraiment ce que c'est! et je vous souhaite tout le bonheur que je partage avec mon loulou!

j'ajouterai pour fnir, que je suis l'une des rares à ne pas avoir de chenil, et à laisser mon chien seul dans la journée, sans trop avoir de pb, il a tellement tout détruit dans le garage qu'on peut l'y laisser sans problèmes maintenant et mon jardin a une clôture électrique donc plus de fugue depuis peu certes mais plus de fugues quand même lol et depuis peu il reste même seul dans la cuisine sans plus toucher à rien. Même s'il n'est pas seul à la maison, ma mère est souvent là mais occupé, il reste au jardin la plupart du temps, attendant mon arrivée avec impatience bien sûr mais il joue avec les poissons, grignotte ses os, joue avec le chat bref, il s'occupe sans trop de dégats... je ne sais pas si j'ai de la chance, ou si mon chien est encore jeune mais pour l'instant je n'ai pas de souci d'absence avec lui, mais si je ne lui accorde pas minimum 2h en fin d'apm il me le fait bien comprendre c'est un peu du genre "j'ai été presque sage jusque là, alors allez on y va" et il s'assoit près de la voiture! sachez que même si c'est pour aller chercher du pain, c'est un petit quart d'heure que vous pouvez partager avec lui, corrigez moi tous si je me trompe, pcq mine de rien je suis nouvelle moi aussi lol mais moi je n'ai pas l'impression que ce soit une contrainte de passer le maximum de temps avec son chien alors quand on travaille bah on fait en sorte de passer un max de temps libre avec lui même si ce n'est qu'une vingtaine de minutes à le caliner, avant de partir au boulot en attendant la sortie du soir.

En tout cas jusque là, Naïko se porte bien et je précise pour celles et ceux qui seraient tenter de me juger que Nadia, comportementaliste, et que les éducateurs du club, ont jugé mon chien stable, éduqué (même s'il reste encore du boulot) et heureux (je sais je suis un peu sur la défensive mais j'en ai marre des gens qui me juge moi et mon chien alors là j'ai envie de dire "preuve à l'appui" en quelques sortes).

Voilà voilà pour ma longue tirade, tout ça pour dire que nos chiens on les aime! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 07-04-2010 at 09:41.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 11:03   #56
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Moi je suis d'accord avec ce que tu dis, souvent je me dit est ce que j'ai une exception ou est ce que c'est moi qui la juge mal? Ma chienne a deux ans donc calé, elle na pas de chenil dort a la maison, elle a un périmètre électrique sans fil qu'elle connaît très bien, pas de destruction (plus depuis longtemps!) elle dort avec plein de truc qui traîne et je n'ai pas de problème, quand je m'en vais je la laisse a la maison porte ouverte car je sais qu'avec elle personne ne rentrera..... elle fait sa vie et pas de soucis! Quand elle est avec nous elle regarde ce que l'on fait mais voilà elle ne nous suis pas ou elle n'est pas névrosée. J'adore faire des conneries avec elle c'est tripant! Son plus grand défaut elle chasse sa c'est dure gros instinct ! Quand on part en vacance elle viens avec nous pas de problème elle aime tout sa, quand je part sur Paris dans les hôpitaux elle reste a la maison ou en garde en fonction de ses chaleurs, c'est entre deux semaines et un mois et demis mes deux grandes filles son a l'école toute la journée et mon ami travaille donc elle est seule et là encore pas de problèmes, pas de destruction, pas de bêtises, pas de déprime. Bon attention c'était un peu plus difficile quand elle était plus petite mais pas très longtemps!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 11:08   #57
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
j'ai le mien alors moi je le fais: Mon loulou est un amour de chien, très intelligent (d'où leur conneries en fait! ) et même s'il a détruit mon levier vitesse il y a 2 jours (oui mon chien sait ouvrir les portières de voiture!!!!), même si le jardin ne ressemble plus à rien, que ma famille a perdu tant d'objets grâce à ses superbes machoires et j'en passe, vous verrez que les longues balades en forêt seul avec votre chien sont géniales! je pourrais passer mes journées entières à jouer, me balader, lui faire découvrir le monde!
il a tellement tout détruit dans le garage qu'on peut l'y laisser sans problèmes maintenant et mon jardin a une clôture électrique donc plus de fugue depuis peu certes mais plus de fugues quand mêmeje n'ai pas l'impression que ce soit une contrainte de passer le maximum de temps avec son chien alors quand on travaille bah on fait en sorte de passer un max de temps libre avec lui même si ce n'est qu'une vingtaine de minutes à le caliner, avant de partir au boulot en attendant la sortie du soir.
c pour tout cela k'on les aime...... !!!!!




mais je me dis, des personnes mal informées sur la race (tout le monde n'est pas forcément content de destruction... et c compréhensible..), il y aura abandon et en fait c paradoxal, car c vrai ke j'en ai pris conscience, a force de trop en faire, cela suscite l'engouement de personnes ke je kalifie de pas trés "pas kom il faut" pour avoir ce genre de chien......
mais c vrai, ce ne sont pas des monstres, ou de gentils petits monstres alors et c pour cela k'on les aime.....
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 11:17   #58
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Moi je suis d'accord avec ce que tu dis, souvent je me dit est ce que j'ai une exception ou est ce que c'est moi qui la juge mal? Ma chienne a deux ans donc calé, elle na pas de chenil dort a la maison, elle a un périmètre électrique sans fil qu'elle connaît très bien, pas de destruction (plus depuis longtemps!) elle dort avec plein de truc qui traîne et je n'ai pas de problème, quand je m'en vais je la laisse a la maison porte ouverte car je sais qu'avec elle personne ne rentrera..... elle fait sa vie et pas de soucis! Quand elle est avec nous elle regarde ce que l'on fait mais voilà elle ne nous suis pas ou elle n'est pas névrosée. J'adore faire des conneries avec elle c'est tripant! Son plus grand défaut elle chasse sa c'est dure gros instinct ! Quand on part en vacance elle viens avec nous pas de problème elle aime tout sa, quand je part sur Paris dans les hôpitaux elle reste a la maison ou en garde en fonction de ses chaleurs, c'est entre deux semaines et un mois et demis mes deux grandes filles son a l'école toute la journée et mon ami travaille donc elle est seule et là encore pas de problèmes, pas de destruction, pas de bêtises, pas de déprime. Bon attention c'était un peu plus difficile quand elle était plus petite mais pas très longtemps!
je penses ke tout cela c génétike, d'ou les chiens viennent (ascendance des parents car il faut remonter kelke fois loin, etc,.......)
car c vrai k'il y a kelke fois de la différence dans les caractères, par exemple, je connais deux chiens élevés ensemble, édukés ensemble, etc.eh bien ils ne réagissent pas du tout pareil, les miens c pareil, deux caractères complêtements opposés, et pourtant , on n'est pareil avec l'un kom avec l'autre.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 11:35   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

sandra, ce n'était pas mardi ci, k'uhaina, se faisait mettre les implants dans les oreilles ????????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 11:54   #60
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Moi je suis d'accord avec ce que tu dis, souvent je me dit est ce que j'ai une exception ou est ce que c'est moi qui la juge mal? Ma chienne a deux ans donc calé, elle na pas de chenil dort a la maison, elle a un périmètre électrique sans fil qu'elle connaît très bien, pas de destruction (plus depuis longtemps!) elle dort avec plein de truc qui traîne et je n'ai pas de problème, quand je m'en vais je la laisse a la maison porte ouverte car je sais qu'avec elle personne ne rentrera..... elle fait sa vie et pas de soucis! Quand elle est avec nous elle regarde ce que l'on fait mais voilà elle ne nous suis pas ou elle n'est pas névrosée. J'adore faire des conneries avec elle c'est tripant! Son plus grand défaut elle chasse sa c'est dure gros instinct ! Quand on part en vacance elle viens avec nous pas de problème elle aime tout sa, quand je part sur Paris dans les hôpitaux elle reste a la maison ou en garde en fonction de ses chaleurs, c'est entre deux semaines et un mois et demis mes deux grandes filles son a l'école toute la journée et mon ami travaille donc elle est seule et là encore pas de problèmes, pas de destruction, pas de bêtises, pas de déprime. Bon attention c'était un peu plus difficile quand elle était plus petite mais pas très longtemps!
tout a fait d'accord avec ces derniers messages.

perso je ne peux pas dire que mes chiens ne font pas de connerie
mais en meme temps ils vivent en meute et je pense que c'est difficile autrement, mais ton message Melidelf reflète exactement la vie de l'une des chiennes née chez moi que j'ai placé. D'ailleurs elle n'a mme pas besoin de cloture électrique...
Ces proprios bossent tt les 2, elle est seul chez elle à l'interieur de la maison avec sa congénére de 11 ans , une BA, et aucun soucis...

Perso je dirais oui, le CLT peut se montrer difficile, mais en reprenant l'exemple de ma petite, ses maitres font le necessaire, travail en club le weekend, ballade familiale la semaine..... ses maitres lui offre une vie adecquat et elle leur rend bien

Nous avions placé cette chienne en connaissance de cause, et plutot que ces personnes la choisisse ds la portée, nous l'avions choisie pour elles, cette docilité et ce calme etait deja bien visible à ses 2 mois... apres ne pas oublier que le travail de sa nouvelle famille y est pour beaucoup...
__________________


Last edited by martiou07; 07-04-2010 at 12:36.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org